http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/coucher-de-soleil-min.jpg http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/alcdcbackground0417.jpeg

 

Tribu de l'Eau Vive

Tribu de l eau vive

 

La Tribu de l'Eau Vive (Tribe of Rushing Water en anglais) est une tribu de chats vivant dans les montagnes, dans une grotte appelée la Grotte de l'Eau Vive. Ils possèdent des coutumes et des croyances différentes des Clans. Leurs ancêtres sont situés dans une autre partie du ciel et sont appelés la Tribu de la Chasse Éternelle. Les chats de la Tribu de l'Eau Vive sont les descendants des chats qui vivaient autrefois autour du lac et utilisaient les tunnels, bien avant que les quatre Clans ne s'y installent.

 

Coutumes

 

Les chats des montagnes étalent de la boue sur leurs fourrures pour se dissimuler parmi les rochers. Cela les aide également à avoir chaud, car ils sont situés à haute altitude. Ils chassent principalement des aigles et autres rapaces et ne mangent qu'un seul repas par jour.

Tout comme les Clans, ils utilisent des herbes médicinales, mais celles-ci sont différentes.

 

Territoire

 

La Tribu de l'Eau Vive n'utilisait pas de marquages pour leurs frontières, jusqu'à ce que des intrus viennent empiéter sur leur territoire dans Exil.

Leur camp est situé à l'extrémité d'un sentier rocailleux qui mène derrière la cascade. Leur grotte est aussi large que la cascade et comporte plusieurs galeries creusées dans la roche ; un passage mène à la Caverne aux Pointes Rocheuses, le lieu où le chef de la Tribu communique avec la Tribu de la Chasse Éternelle. L'autre passage mène à la pouponnière. Des nids sont creusés dans le sol de la grotte et rembourrés avec des plumes d'aigles ou de hérons, dans lesquels dorment les chats de la Tribu.

 

Tribu de l eau vive

Organisation

 

Tribu de l eau vive 2

 

De même que les Clans, la Tribu possède une hiérarchie.

Le soigneur

 

Le soigneur de la Tribu correspond à un chef de Clan et à un guérisseur réunis. Il dirige la Tribu et utilise des herbes médicinales pour guérir les blessures et les maladies. Le soigneur reçoit des signes de ses ancêtres dans la Grotte aux Pointes Rocheuses. Il ne rêve pas mais interprète les signes dans la roche, les feuilles, et l'eau, pour y lire les prédictions de la Tribu de la Chasse Éternelle. Le soigneur ne sort presque jamais de la grotte car, contrairement aux chefs de Clans, il ne dispose que d'une seule vie. Il quitte la caverne uniquement pour les cérémonies. Chaque soigneur change son nom pour celui de Conteur des Pointes Rocheuses, ou Conteur, et désigne son successeur.

Conteur des pointes rocheuses

Chasse proies

Les chasse-proies

 

Les chasse-proies sont des chats agiles et rapides, qui peuvent sauter très haut pour attraper des oiseaux de montagnes comme les aigles ou les faucons. Leur seul rôle est de nourrir la Tribu. Ils utilisent l'effet de surprise et le camouflage pour attraper leurs proies et dépendent beaucoup de leur rapidité car il n'y a pas beaucoup d'endroits où se cacher dans les montagnes. Les chasse-proies chassent souvent en groupe. Ils recouvrent leur pelage de boue pour se fondre dans le paysage et masquer leur odeur. Les chatons agiles et souples sont destinés dès leur naissance à devenir des chasse-proies.

Les garde-cavernes

 

Les garde-caverne sont des chats grands, forts, aux épaules puissantes, qui gardent l'entrée de la caverne de la Tribu. Ils sont très doués pour le combat et ont la responsabilité de défendre la Tribu des prédateurs tels que les grands oiseaux. Ils scrutent le ciel pour protéger les chasse-proies des faucons et des aigles. Ils utilisent également la boue pour se camoufler et masquer leur odeur. Les chatons musclés et trapus sont destinés dès leur naissance à devenir des garde-caverne.

Talon of swooping eagle

Les aspirants

 

Les aspirants sont l'équivalent des apprentis. Ils sont formés pour devenir soit garde-caverne, soit chasse-proies. Eux aussi sont entraînés par un mentor. Les aspirants commencent leur entraînement à l'âge de huit lunes.

 

Les porteuses

 

Les porteuses sont les femelles sur le point de mettre bas ou qui ont donné naissance à des chatons. Elles sont l'équivalent des reines. Dès qu'une femelle attend des chatons, elle abandonne ses fonctions de garde-caverne ou chasse-proie et rejoint les porteuses.

 

Les anciens

 

Comme pour les chats des Clans, les anciens sont les plus vieux chats de la Tribu. Ce sont des chats qui ont quitté leur rôle de garde-caverne ou chasse-proies car ils sont devenus trop âgés. On leur demande souvent des conseils en cas de besoin. Ils sont nourris par les chasse-proies et protégés par les garde-cavernes.

 

Les chatons

 

Les chatons sont des chats qui n'ont pas encore huit lunes, l'âge réglementaire pour devenir aspirant. Ils restent donc dans la pouponnière avec leur mère. Après leur naissance, le soigneur décide s'ils deviendront garde-caverne, chasse-proies, ou le prochain Conteur des Pointes Rocheuses. Un chaton rapide et agile deviendra chasseur, et les chatons plus forts défendront la Tribu.

 

Chatons

Histoire

Clair de lune

 

La Tribu reçoit une prophétie de leurs ancêtres affirmant qu'un chat au pelage argenté viendrait de loin et les délivreraient de leur ennemi, Long Croc.

Commentaires (11)

Etoile-de-silex
  • 1. Etoile-de-silex | 17/04/2016

Oooooh ! Génial ! Il est enfin là ! Je l'attendais depuis que j'étais inscrit !
Merci beaucoup ! Ma patience a eu sa récompense !
Merci encore, Lune évanescente !

Voie-Lactee
  • 2. Voie-Lactee | 17/04/2016

Merci pour cet article qu' on attendais tant !

Lievre-des-Neiges
  • 3. Lievre-des-Neiges | 17/04/2016

Les images sont pour la plupart très belles.

Patte-de-Braise
  • 4. Patte-de-Braise | 17/04/2016

Merci pour tout ! Je ne savais pas que c'était dès 8 lunes ^^

Petite_Celte
  • 5. Petite_Celte | 18/04/2016

C'est un super article ! Merci :)
On en sait très peu sur cette tribu, et là on en apprend beaucoup. Sait-on des choses sur les techniques de chasse ou de combat ? (En plus du fait que les patrouilles sont composées à la fois de chasseurs et combattants)

Perlou
  • 6. Perlou | 26/04/2016

Faudrait plutôt remercier Didychu, la véritable auteure de l'article... http://warriorstrips.eklablog.com/la-tribu-de-l-eau-vive-c25094680

lune_evanescente
  • 7. lune_evanescente (site web) | 26/04/2016

@Perlou : En effet on peut remarquer que les deux articles se ressemblent beaucoup... Peut-être parce que la véritable source est l'article du Warriors Wiki -> http://warriors.wikia.com/wiki/Tribe_of_Rushing_Water_%28Modern%29
Ce n'est donc pas un exact copier-coller de la page de Didychu ; il y a des choses en moins et d'autres en plus ;)

Truffe de Diamant
  • 8. Truffe de Diamant | 20/05/2016

Bonjour Thibaud,
Tu dis que Conteur ne possède qu'une seule vie pourtant dans "Clair de Lune" Pelage d'Orage dit que Source lui a dit qu'il possédait 9 vies, tout comme les chefs de clan :)

lune_evanescente
  • 9. lune_evanescente (site web) | 21/05/2016

Bonjour Truffe de Diamant,
Je pense que c'est une erreur. Il est en effet dit dans Clair de lune que Conteur possède neuf vies, mais les livres suivants contredisent cette affirmation.

Plume-de-Faucon
  • 10. Plume-de-Faucon | 22/05/2016

Merci beaucoup thibaud de l'avoir sorti. Je l'attendais avec impatience !

GoutteDeMiel
  • 11. GoutteDeMiel | 09/01/2017

Les images sont tous superbes !!

Ajouter un commentaire