http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/coucher-de-soleil-min.jpg http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/alcdcbackground0417.jpeg

 

Étoile Bleue

Attention : Cette page contient des spoilers

Étoile Bleue (en anglais Bluestar) est une femelle au pelage gris-bleu avec des poils argentés autour du museau et aux yeux bleus perçants.

La prophetie d etoile bleue

Chef du Clan du Tonnerre avant Étoile de Feu, Étoile Bleue était une guerrière fière et loyale. Sa vie fut marquée par les tragédies ; sa mère fut tuée lors d'un combat contre le Clan du Vent et peu après, sa sœur, Pelage de Neige, mourut sur le chemin du Tonnerre. Lune Bleue s'éprit d'un guerrier du Clan de la Rivière nommé Cœur de Chêne, mais leur relation prit fin lorsqu'elle réalisa qu'elle ne pouvait pas être loyale à son Clan en aimant un membre d'une autre tribu. Elle l'ignorait, mais elle attendait déjà des chatons de Cœur de Chêne.

Lune Bleue abandonna ses trois enfants afin de pouvoir devenir lieutenant à la place de Griffes d'Épine, dont l'ambition démesurée aurait conduit le Clan du Tonnerre à sa perte. Cœur de Chêne éleva Pelage de Silex et Patte de Brume, les deux chatons survivants, au sein de son propre Clan. Lune Bleue affirma à ses camarades que ses petits avaient été enlevés par un renard affamé. Elle surmonta ensuite sa tristesse pour devenir lieutenant puis chef, comme elle l'avait espéré.

À l'époque où Étoile Bleue était apprentie, Plume d'Oie, le guérisseur du Clan du Tonnerre, lui avait révélé une prophétie : « Tel le feu, tu illumineras la forêt. Mais prends garde à l'eau, elle causera ta perte. » Durant son règne, tandis que le Clan du Tonnerre luttait contre ses ennemis, Étoile Bleue se tourna vers une autre source de feu : Rusty, le chat domestique au pelage roux, pour sauver la tribu qui lui était si chère. Mais Griffe de Tigre, l'ancien lieutenant sanguinaire, persista à vouloir se venger, même après avoir pris la tête du Clan de l'Ombre, et envoya une meute de chiens enragés assaillir le camp. Étoile Bleue sacrifia sa dernière vie pour mener les molosses jusqu'à la gorge. Elle mourut une dernière fois dans l'eau, exactement comme l'avait prédit Plume d'Oie. Pelage de Silex et Patte de Brume la rejoignirent sur la rive du Clan de la Rivière et elle put passer ses derniers instants à se réconcilier avec ses enfants avant de rejoindre sa fille, Petite Écume, au Clan des Étoiles.

 

Étoile Bleue

Étoile Bleue
Étoile bleue
Noms

Chaton : Petit Bleuet

Apprentie : Nuage Bleu

Guerrière : Lune Bleue

Chef : Étoile Bleue

Famille

Père : Plume de Tempête

Mère : Fleur de Lune

Sœur : Pelage de Neige

Compagnon : Cœur de Chêne

Filles : Petite Écume, Étoile de Brume

Fils : Pelage de Silex

Éducation

Mentors : Pelage de Pierre, Étoile du Soleil

Apprentis : Pelage de Givre, Vif-Argent, Étoile de Feu

Position de lieutenant

Prédécesseur : Taches Fauves

Successeur : Plume Rousse

Position de chef

Prédécesseur : Étoile du Soleil

Successeur : Étoile de Feu

Apparitions

Vivante : La promesse de l'Élu, La prophétie d'Étoile Bleue, The Rise of Scourge, Retour à l'état sauvage, À feu et à sang, Les mystères de la forêt, La fureur de Griffe de Tigre, Avant la tempête, Sur le sentier de la guerre

Morte : Une sombre prophétie, La quête d'Étoile de Feu, Une paix menacée, SkyClan's Destiny, Minuit, Nuit étoilée, Crépuscule, Coucher de soleil, Le souhait de Feuille de Lune, Vision, Éclipse, Pénombre, Soleil levant, La quatrième apprentie, Mistystar's Omen, Des murmures dans la nuit, La guerrière oubliée, Le dernier espoir, Bramblestar's Storm, Ravenpaw's Farewell

 

Histoire

La promesse de l'Élu

 

Nuage Bleu rencontre Nuage Balafré, un apprenti du Clan de la Rivière, lors d'une Assemblée. Ils engagent une conversation amicale. Peu après, lors de la bataille aux Rochers du Soleil, Nuage Balafré l'attaque mais Nuage Bleu le bat avec l'aide de sa sœur.

Les deux chats se revoient à une Assemblée après avoir reçu leurs noms de guerriers.

 

La prophétie d'Étoile Bleue

 

Petit Bleuet et Petite Neige voient le jour au sein du Clan du Tonnerre. Rapidement, les deux chatons sortent de la pouponnière pour explorer le camp. Elles rencontrent plusieurs membres du Clan dont leur père, Plume de Tempête.

Quelques lunes plus tard, Petit Bleuet est nommée apprentie avec pour mentor Pelage de Pierre. Nuage Bleu, excitée à l'idée de chasser, d'apprendre à se battre et de participer à des patrouilles, se retrouve vite déçue lorsque lui est à la place assignée la tâche de ramener de la mousse pour les nids des anciens. Elle apprend peu après les techniques de chasse et attrape un énorme écureuil, prise qui suscitera l'admiration du Clan ; Nuage de Neige, quant à elle, a attrapé un campagnol. Plume d'Oie, le vieux guérisseur, y voit un présage et déclare que la destruction les menace tous, à moins qu'ils n'attaquent le Clan du Vent. Le Clan du Tonnerre mène alors l'assaut sur la tribu rivale. Mais la bataille ne se déroule pas comme prévu, et Fleur de Lune, la mère de Nuage Bleu, est tuée. La novice est bouleversée.

Après la mort de sa mère, Nuage Bleu se renferme sur elle-même. Pelage de Pierre est contraint de se retirer à cause d'une blessure et Pelage de Soleil, le lieutenant, devient le nouveau mentor de Nuage Bleu. À l'Assemblée, elle rencontre Nuage Balafré, un apprenti du Clan de la Rivière, avec qui elle se lie d'amitié. Mais dès leur retour au camp, les Rochers du Soleil sont pris d'assaut. Dans le combat, Nuage Bleu, aidée de sa sœur Nuage de Neige, bat Nuage Balafré. Elle est néanmoins contrariée, car elle pensait qu'il était son ami.

Peu après, Plume d'Oie lui révèle une prophétie : « Tel le feu, tu rayonneras à travers la forêt. Mais prends garde à l'eau, elle causera ta perte. » L'apprentie ne sait que penser des paroles de son oncle qui semble perdre la tête depuis quelques temps.

Nuage Bleu et Nuage de Neige reçoivent leurs noms de guerrières : Lune Bleue et Pelage de Neige. Plus tard, elle se rend avec Étoile de Sapin à la Pierre de Lune, où elle rêve qu'elle se noie.

À son grand mécontentement, Lune Bleue se rend compte que Pelage de Neige s'est rapprochée de Griffes d'Épine, un guerrier violent qu'elle n'apprécie guère.

Un jour, elle surprend Cœur de Chêne, un chat du Clan de la Rivière, aux Rochers du Soleil. Malgré leur appartenance à deux tribus ennemies, Lune Bleue se met à éprouver des sentiments pour le mâle brun et, après leur rencontre, ne peut s'empêcher de penser à lui.

Pelage de Neige annonce bientôt à sa sœur qu'elle attend des chatons de Griffes d'Épine. Elle prétend être folle de joie, mais est en réalité dévastée par la nouvelle ; elle redoute en effet le caractère sanguinaire du guerrier. Peu après la mise bas de sa sœur, qui a donné naissance à Petite Tornade, Lune Bleue part marcher avec elle dans la forêt. Lorsqu'elles aperçoivent une patrouille du Clan de l'Ombre sur le territoire du Clan du Tonnerre, Pelage de Neige s'élance pour les chasser, mais un monstre surgit sur le chemin du Tonnerre au moment où elle traverse et la tue. Lune Bleue est bouleversée par cette nouvelle perte. Elle l'annonce avec difficulté à son neveu, Petite Tornade.

Lune Bleue et Cœur de Chêne se rejoignent en cachette et passent une nuit ensemble aux Quatre Chênes. Au matin, elle revient au camp, ignorant encore qu'elle attend des chatons. Les jours passent, et la grossesse de Lune Bleue devient de plus en plus évidente. Lorsque Patte de Léopard interroge la guerrière à ce sujet, elle ne sait pas quoi répondre, mais Plume de Grive accepte de mentir pour elle et prétend être le père.

Elle donne finalement naissance à trois chatons : Petit Silex, Petite Brume et Petite Écume. Au même moment, Taches Fauves, le lieutenant, tombe malade. Lune Bleue sait qu'un nouveau lieutenant devra bientôt être choisi. Malheureusement, le chat en première ligne pour seconder Étoile du Soleil est Griffes d'Épine. Lune Bleue refuse de le laisser devenir lieutenant, craignant un règne empreint de guerres et de sang. Elle comprend qu'elle aurait une chance si elle n'avait pas à s'occuper de ses chatons et prend alors la douloureuse décision de les abandonner. Par une nuit glaciale, elle les conduit aux Rochers du Soleil, où Cœur de Chêne les attend. Petite Écume, pas assez forte pour effectuer le voyage, meurt en chemin. Après avoir confié les deux chatons survivants à leur père, Lune Bleue retourne au camp et fait croire que ses enfants ont été enlevés par un animal affamé.

Son sacrifice paie : Étoile du Soleil la nomme lieutenant peu après. À la mort du chef, tué par un chien, elle prend sa place et choisit Plume Rousse pour la seconder.

Quelques lunes plus tard, elle aperçoit un chat domestique au pelage roux perché sur la clôture de son jardin. Lorsqu'un rayon de soleil perce les nuages et illumine son pelage, lui donnant une allure enflammée, Étoile Bleue y voit une référence à la prophétie de Petite Feuille ; « Seul le feu sauvera notre Clan ».

 

Retour à l'état sauvage

 

Après le combat contre le Clan de la Rivière, Étoile Bleue fait part de son inquiétude à Petite Feuille ; jamais, sous son règne, une bataille n'avait été perdue. La guérisseuse reçoit un message du Clan des Étoiles : « Seul le feu sauvera notre Clan », qu'elle transmet à Étoile Bleue.

Plus tard, elle rencontre Rusty, un chat domestique qui s'était aventuré dans la forêt. Contre toute attente, elle lui propose de rejoindre le Clan du Tonnerre. Le chat domestique finit par accepter et découvre le lendemain le camp du Tonnerre. Étoile Bleue l'observe se battre contre Longue Plume, un jeune guerrier, et interrompt le combat lorsqu'il perd son collier, puis le nomme apprenti sous le nom de Nuage de Feu. Peu après, la meneuse annonce qu'elle prendra Nuage de Feu pour apprenti, faisant d'elle son mentor.

Plus tard, à l'Assemblée, Étoile Bleue refuse à Étoile Brisée le droit de chasser sur les terres du Clan du Tonnerre. Elle se rend ensuite à la Pierre de Lune avec Griffe de Tigre, Nuage de Feu, Nuage Gris et Nuage de Jais. Sur le chemin du retour, ils sont attaqués par des rats, et Étoile Bleue perd une vie ; sa cinquième, dit-elle à Griffe de Tigre. À leur arrivée au camp, ils découvrent que le Clan de l'Ombre les a attaqués, et que Cœur de Lion est mort dans la bataille. Le chef choisit alors Griffe de Tigre comme nouveau lieutenant.

Un jour d'entraînement, Étoile Bleue révèle à Nuage de Feu qu'elle a en fait perdu sa septième vie.

Lorsque les chatons de Pelage de Givre sont kidnappés par le Clan de l'Ombre, elle envoie Nuage Gris et Nuage de Feu pour retrouver Croc Jaune. À leur retour, les deux apprentis affirment à Étoile Bleue que Nuage de Jais a péri dans la bataille. La meneuse leur donne leurs noms de guerriers : Cœur de Feu et Plume Grise.

 

À feu et à sang

 

Cœur de Feu fait part à Étoile Bleue de ses inquiétudes vis-à-vis de Griffe de Tigre, qu'il soupçonne d'avoir tué Plume Rousse, mais elle refuse de l’écouter. Plus tard, elle envoie Cœur de Feu et Plume Grise trouver le Clan du Vent et le ramener sur ses terres.

Elle succombe au mal vert, perdant ainsi sa huitième vie.

Étoile Bleue suspecte les Clans de la Rivière et de l'Ombre de chasser sur le territoire du Clan du Tonnerre, mais il s'avèrera que c'était en fait Étoile Brisée et de son groupe de chats errants. Ils attaquent peu après le camp du Clan du Tonnerre, mais sont vaincus. Étoile Bleue renomme Plume Brisée et le garde comme prisonnier, décision controversée.

 

Les mystères de la forêt

 

Cœur de Feu découvre le secret d'Étoile Bleue : Pelage de Silex et Patte de Brume, deux guerriers du Clan de la Rivière, sont en fait ses enfants.

Lorsque la présence de Plume Brisée au sein du camp du Tonnerre est découverte par les autres Clans, ces derniers déclarent la guerre au Clan du Tonnerre ; Étoile Bleue est accusée par ses guerriers de mettre la tribu en danger.

Quand Cœur de Feu tente d'avertir Étoile Bleue au sujet de Griffe de Tigre, elle refuse de l'écouter ; mais le chef est finalement forcé de reconnaître que Cœur de Feu avait raison lorsque son lieutenant attaque sa propre tribu avec les chats errants et tente de la tuer. Sauvée par Cœur de Feu, elle bannit Griffe de Tigre et l'avertit que, s'il est trouvé sur le territoire du Clan du Tonnerre, il sera tué. Par la suite, elle fait de Cœur de Feu son lieutenant après minuit, ce que beaucoup voient comme un mauvais présage.

 

Avant la tempête

 

Renfermée sur elle-même, dépressive, Étoile Bleue n'est plus que l'ombre d'elle-même après la trahison de Griffe de Tigre, laissant à son lieutenant, Cœur de Feu, la tâche de s'occuper du Clan. Elle ne fait plus confiance qu'à lui et Tornade Blanche.

La meneuse se rend à la Pierre de Lune avec son lieutenant, mais ils sont arrêtés par une patrouille du Clan du Vent, qui refuse de les laisser aller plus loin. Les deux chats sont contraints de retourner au camp. Elle interprète cela comme un signe que le Clan des Étoiles l'a abandonnée.

À l'Assemblée, elle décide de ne pas mentionner la trahison de Griffe de Tigre.

Lorsque Petit Orage et Poitrail Blanc du Clan de l'Ombre supplient l'aide du Clan du Tonnerre, car la maladie a ravagé leur Clan, Étoile Bleue les renvoie, écoutant les avertissements de Croc Jaune quant à une possible épidémie.

Alors qu'un incendie frappe le camp, elle déclare la guerre au Clan des Étoiles, affirmant que ses ancêtres lui ont tourné le dos.

 

Sur le sentier de la guerre

 

L'état d'Étoile Bleue ne s'améliore pas. Elle ne fait plus confiance qu'à Tornade Blanche et Cœur de Feu, qui lui annonce bientôt qu'Étoile du Tigre est devenu le chef du Clan de l'Ombre. Cela ne fait que la conforter dans son idée que le Clan des Étoiles, qu'elle hait désormais, l'a trahie.

Par la suite, quelques guerriers du Clan du Tonnerre se rendent compte que du gibier a été volé. Lorsqu'ils l'annoncent à leur chef, celle-ci décide que le coupable est le Clan du Vent, et se prépare à les attaquer. Mais Cœur de Feu, ayant conscience de l'innocence du Clan du Vent, organise une rencontre aux Quatre Chênes entre Étoile Filante et Étoile Bleue. La meneuse accepte de croire Étoile Filante.

Alors qu'Étoile Bleue dirige une patrouille aux Rochers du Soleil, ils sont attaqués par le Clan de la Rivière ; ses propres enfants, Pelage de Silex et Patte de Brume, s'en prennent à elle, mais Cœur de Feu la sauve en leur révélant qu'elle est leur vraie mère.

Plus tard, Étoile Bleue disparaît soudainement du camp sans prévenir. Il s'avèrera qu'elle s'était rendue à la Pierre de Lune, où ses ancêtres l'ont avertie au sujet d'une "meute", disant qu'elle amènerait mort et destruction.

Elle affirme sa haine pour le Clan des Étoiles en ne donnant qu'à Nuage de Neige, car il ne croit pas au Clan des Étoiles et qu'il est l'apprenti de Cœur de Feu, son nom de guerrier. Lorsque Nuage Blanc est défigurée par des chiens, Étoile Bleue la renomme Sans Visage.

Plus tard, lorsque Cœur de Feu, qui tente de se débarrasser des chiens en les faisant tomber dans la gorge, est piégé par l'un des molosses, Étoile Bleue le sauve en attaquant le chien, qu'elle emporte avec elle dans la gorge. La meneuse est ramenée par Cœur de Feu sur la rive, où elle fait ses adieux à Pelage de Silex et Patte de Brume. Ces derniers acceptent les excuses de leur mère pour les avoir abandonnés. Quelques instants avant de mourir, elle explique à Cœur de Feu qu'il était le feu destiné à sauver le Clan du Tonnerre. Cœur de Chêne lui apparaît et la conduit au Clan des Étoiles.

 

Une sombre prophétie

 

Après la mort d'Étoile Bleue, tout le Clan du Tonnerre est en deuil. Cœur de Feu raconte à ses camarades de Clan le passé secret de leur chef défunt.

Lors de la cérémonie de chef d'Étoile de Feu, elle lui donne sa neuvième vie, celle de la noblesse et de la foi, avant de l'informer de la prophétie « Les quatre deviendront deux. Lion et Tigre s'affronteront, et le sang régnera sur la forêt ».

Après la perte de sa première vie, elle apprend à Étoile de Feu que son corps doit récupérer avant qu'il ne se réveille.

 

La quête d'Étoile de Feu

 

Quand Étoile de Feu se rend à la Pierre de Lune pour consulter le Clan des Étoiles, Étoile Bleue lui apparait et lui apprend qu'il y avait autrefois un cinquième Clan dans la forêt : le Clan du Ciel.

Plus tard, Étoile de Feu croit voir le visage d'Étoile Bleue dans les nuages.

 

Une paix menacée

 

Lorsque Nuage de Jais se rend à la Pierre de Lune, Étoile Bleue lui apparait en rêve. Elle affirme ne l'avoir jamais oublié et lui dit qu'il doit reprendre la ferme car elle leur appartient, à lui et à Gerboise.

 

Minuit

 

Étoile Bleue choisit l'élu du Clan du Tonnerre, Griffe de Ronce, pour se rendre là où le soleil dans l'eau. Elle lui apparait en rêve pour lui annoncer qu'il doit trouver "minuit".

 

Nuit étoilée

 

Étoile Bleue est parmi les chats qui accueillent Minuit dans les nouveaux cieux du Clan des Étoiles, déclarant qu'ils lui doivent des remerciements.

 

Crépuscule

 

Étoile Bleue prévient Museau Cendré qu'elle rejoindra bientôt les rangs du Clan des Étoiles. Elle lui déclare qu'elle a bien servi son Clan, et que, bien qu'il soit injuste de mourir aussi tôt, même le Clan des Étoiles ne peut changer sa destinée.

 

Coucher de soleil

 

Étoile Bleue, Croc Jaune et Cœur de Lion informent Feuille de Lune qu'elle connaîtra un destin que peu de guérisseurs ont connu avant elle. Lorsque Feuille de Lune lui demande ce que signifient les trois étoiles qu'elle voit souvent dans le ciel, Étoile Bleue lui révèle que ce sont des chats qu'elle n'a pas encore rencontrés et qui changeront sa vie pour toujours. Plus tard, quand Feuille de Lune revisite la Source de Lune, Étoile Bleue l’accueille comme la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre.

 

Vision

 

Elle accueille Feuille de Lune à la Source de Lune et lui dit qu'Étoile de Feu doit choisir son lieutenant avec sa tête, et non son cœur.

 

Éclipse

 

Étoile Bleue discute avec Croc Jaune, Tornade Blanche et Petite Feuille de la prophétie concernant Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion. Contrairement à Croc Jaune qui suggère de mettre un des trois apprentis au courant, Étoile Bleue pense qu'ils devraient garder la prophétie secrète pour le moment.

 

Pénombre

 

Nuage de Geai aperçoit Étoile Bleue parmi les chats du Clan des Étoiles. Elle est furieuse à l'idée que son Clan risque d'être détruit par le mal vert.

 

Soleil levant

 

Elle est attaquée par Croc Jaune, qui, furieuse, l'accuse d'avoir causé les troubles qui agitent les Clans.

 

La quatrième apprentie

 

Étoile Bleue discute avec Petite Feuille, Cœur de Lion et Croc Jaune du troisième chat de la prophétie, à qui elle refuse d'envoyer un signe.

 

Mistystar's Omen

 

Lors de la cérémonie de chef d'Étoile de Brume, Étoile Bleue lui donne une vie pour le courage de faire le bon choix.

 

Des murmures dans la nuit

 

Au Clan des Étoiles, plusieurs chats du Clan du Tonnerre, dont Étoile Bleue, et du Clan de l'Ombre parlent de la bataille qui a opposé leurs tribus. Elle affirme que ce ne sont pas les conflits des Clans, mais la Forêt Sombre qui devrait les inquiéter, et qu'Étoile du Tigre n'a jamais rien compris d'autre que la violence.

 

La guerrière oubliée

 

Alors qu'au Clan des Étoiles, Œil de Geai se dirige vers Pelage de Granit dans l'intention de le confronter, Étoile Bleue surgit et l'en dissuade. Elle affirme que malgré ses crimes, s'il est parvenu au Clan des Étoiles, c'est qu'il le méritait, et que ce n'est pas eux de le juger.

 

Le dernier espoir

 

Étoile Bleue rejoint les chats des temps révolus afin de se préparer pour la fin.

Après la mort d'Étoile de Feu, elle s'adresse au Clan du Tonnerre et dit que Petite Feuille lui avait donné une vie pour l'amour, et elle pour la noblesse.  Elle confie ensuite à Griffe de Ronce la tâche de prendre la relève d'Étoile de Feu.

 

Éoile Bleue

Les vies d'Étoile Bleue

 

DONNÉE PAR QUALITÉ PERDUE DANS (CAUSE)
Étoile de Sapin Compassion La prophétie d'Étoile Bleue
Patte Tremblante Endurance La prophétie d'Étoile Bleue
Plume d'Alouette Humour La prophétie d'Étoile Bleue
Nuage de Mousse Espoir La prophétie d'Étoile Bleue
Étoile du Soleil Courage La prophétie d'Étoile Bleue
Plume d'Oie Patience La prophétie d'Étoile Bleue (succombe au mal vert)
Petite Écume Confiance Retour à l'état sauvage (tuée par des rats)
Fleur de Lune Amour À feu et à sang (succombe au mal vert)
Pelage de Neige Fierté Une sombre prophétie (se noie)

 

Généalogie

Grand-père :

Rooktail

Grand-mère :

Daisytoe

Mère :

Fleur de Lune

Père :

Plume de Tempête

Oncle :

Plume d'Oie

Sœur :

Pelage de Neige

Compagnon :

Cœur de Chêne

Fils :

Pelage de Silex

Filles :

Petite Écume

Patte de Brume

Neveu :

Tornade Blanche

Petits-fils :

Cœur de Roseau

Pikepaw

Perchkit

Petite-fille :

Primrosepaw

 

Arbre généalogique d'Étoile Bleue

Commentaires (38)

Etoile-de-Lune
  • 1. Etoile-de-Lune | 27/03/2014

Génial !

CoeurDore
  • 2. CoeurDore | 28/03/2014

Merci Thibaud, mais je ne crois pas que ce soit un blaireau mais un renard qui a "mangé" les petits de Lune Bleue (je viens de le regarder dans le livre).

thibaud220

Bonjour Cœur Doré,
Elle prétend que c'est un renard OU un blaireau (pseudo-supposition) qui aurait mangé ses petits.

Étoile du Soleil
  • 4. Étoile du Soleil | 16/05/2014

Super !

Etoile-du-Soleil
  • 5. Etoile-du-Soleil | 21/05/2014

Étoile Bleue !
Étoile Bleue !
ÉTOILE BLEUE !

Aile de Colombe
  • 6. Aile de Colombe | 11/06/2014

Oui, mais quand Étoile Bleue a dit que ses petits avaient été mangés, elle a donné les noms : Petit Silex et Petit Brume. Alors quand le Clan de la Rivière a dit qu'ils avait deux nouveaux chatons, Petit Silex et Petite Brume, cela a quand même dû mettre la puce à l'oreille au Clan du Tonnerre, non ?

Fleur de Givre
  • 7. Fleur de Givre | 30/06/2014

Aile de Colombe a raison, à moins que Lac de Givre ait eu envie de les appeler comme ça ? En tout cas j'adore Étoile Bleue et je trouve que c'est le meilleur chef qu'on puisse avoir. C'est un de mes personnages préférés.

Plume Dorée
  • 8. Plume Dorée | 03/07/2014

Peut-être que lorsqu'il sont nés elle n'a pas donné leurs noms au Clan du Tonnerre et qu'elle a demandé à Cœur de Chêne de les appeler ainsi...

Brume
  • 9. Brume | 05/07/2014

Plume Dorée : Non, elle a effectivement dit leurs prénoms devant Plume de Grive, Petite Feuille (en tant qu'apprentie à cette période) et Longues Moustaches, ce dernier a même été surpris et a déclaré en rigolant qu'elle ne laissait même pas le choix au père des petits (Plume de Grive tenant ce rôle pour la couvrir).
Ce n'est qu'en arrivant au Clan de la Rivière qu'elle a déclaré à Cœur de Chêne que les petits s'appelaient Petit Silex et Patte de Brume.

Source
  • 10. Source | 08/07/2014

Ce que je trouve étrange c'est que quand elle a abandonné ses petits, on sentait bien dans leur comportement qu'ils savaient qui elle était et j'ai trouvé bizarre qu'ils l'oublient aussi vite...

Lune d'Argent
  • 11. Lune d'Argent | 09/07/2014

Dans La prophétie d'Étoile Bleue : Je trouve d'hommage qu'elle n'ait pas vraiment choisi Plume de Grive comme compagnon, car ça me fait repenser un peu à l'histoire de Poil d'Écureuil et Pelage de Granit.
Étoile Bleue était une super chef ! Dommage que la prophétie se soit accomplie !

Brume
  • 12. Brume | 09/07/2014

Lune d'Argent : On ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux, elle n'était pas amoureuse de Plume de Grive, elle n'allait pas se forcer, c'est juste dommage pour lui :/
La différence entre Poil d'Écureuil et Étoile Bleue, c'est que Plume de Grive savait qu'elle ne serait jamais sa compagne, et il a compris qu'elle était tombée amoureuse d'un chat d'un autre Clan, contrairement à Pelage de Granit qui lui croyait sincèrement en l'amour de Poil d'Écureuil, qui l'a manipulé de bout en bout.

Lune d'Argent
  • 13. Lune d'Argent | 10/07/2014

Brume : Tu as raison.
J'ai fini La prophétie d'Étoile Bleue, et je peux vous dire que j'ai pleuré pendant tout le chapitre 41.

Hirondelle
  • 14. Hirondelle | 11/07/2014

Trop bien faite ces fiches Thibaud !
Cœur d'Hirondelle (de Wikia ^^)

Larme-de-Nuit
  • 15. Larme-de-Nuit | 11/07/2014

Vraiment bien, a part quelques fautes (de frappe ?), par exemple, il y a un endroit où il est marqué : "Croc Jaune, Tornade et Petite Feuille", il manque le "Blanche" à Tornade" ^^
Mais sinon, très bien fait, Étoile Bleue étant un de mes personnages préférés (je suis une des très rares à avoir Croc Jaune comme perso préféré )
@Lune d'Argent : Moi, chaque fois que quelqu'un mourait. La mort la plus triste est celle de Petite Écume...
@Brume : Oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est COMMENT Lac de Givre a-t-elle pu savoir les noms ? Cœur de Chêne l'a sûrement aidée, mais c'est une femelle têtue, alors soit Cœur de Chêne se fait griller par tout le Clan à ce moment-là, soit Lac de Givre choisit d'autres noms, non ? Et sinon, je suis d'accord, et d'ailleurs, Poil d'Écureuil fait partie de mon top des persos que j'aime pas. C'est vrai, ce qu'elle a fait à Pelage de Granit m'a fendu le cœur...

thibaud220
  • 16. thibaud220 (site web) | 12/07/2014

@Larme de Nuit : En effet, après m'être relu, j'ai pu corriger quatre ou cinq fautes de frappe :) Merci de me l'avoir fait remarquer !

Brume
  • 17. Brume | 13/07/2014

Larme de Nuit : Si tu tiens à te défouler sur les personnages détestés, va voir le sujet du forum ;)
Sinon, je pense que Lac de Givre a compris que c'étaient les petits de Cœur de Chêne, pas de Lune Bleue car elle ne lui a jamais parlé particulièrement, mais elle a dû comprendre que c'étaient réellement les enfants de ce dernier et a choisi (comme Étoile Balafrée, Plume d'Oie ou Plume de Grive) de ne rien dire pour ne pas créer de conflit, du moins c'est ce que je crois, après je pense que Cœur de Chêne a sorti le mensonge classique : Je les ai trouvés dans la neige, ils doivent appartenir à quelqu'un d'autre mais ce quelqu'un les a abandonnés alors on les garde.

L'incohérence majeure, ce n'est pas tant les Clans et leur mère adoptive, c'est les petits, qui savaient parfaitement qu'ils étaient dans le Clan du Tonnerre, qui connaissaient très bien leur mère et leur père adoptif, pourquoi n'ont-ils pas réagi lorsqu'ils ont vu qu'ils n'étaient plus chez eux ? Certes, Étoile Bleue leur a dit de ne rien dire mais dans ce cas ils devraient s'en souvenir, c'est donc une incohérence :)

Cinderpelt
  • 18. Cinderpelt | 15/07/2014

Brume : Il est possible que Patte de Brume et Pelage de Silex aient oublié par la suite leur vraie mère, car il me semble qu'ils n'avaient que 15 jours (ou peut-être un mois) lorsque Étoile Bleue les a confiés à Cœur de Chêne. Ils étaient trop petits pour se rappeler. Les souvenirs du Clan de la Rivière ont pu effacer ceux qu'ils avaient du Clan du Tonnerre. Enfin, ce serait le cas pour des chatons ordinaires, évidemment :) ! Parce que, c'est vrai que Petit Geai, Petit Houx et Petit Lion se rappellent d'un voyage dans la neige alors qu'ils ne semblaient pas vraiment plus âgés que Petit Silex et Petite Brume à ce moment-là...

Brume
  • 19. Brume | 17/07/2014

Surtout qu'ils connaissaient parfaitement leur mère, elle leur a très clairement dit au début qu'ils étaient dans le Clan du Ronnerre, donc je pense que c'est une incohérence, surtout si on prend l'exemple de Petit Houx et ses frères qui se souviennent d'avoir marché dans la neige.

Eclair-de-Feu
  • 20. Eclair-de-Feu | 29/08/2014

@thibaud220 : Est-ce que je peux utiliser tes descriptions de personnages pour mes créations si je cite qu'elles viennent d'ici ?

thibaud220
  • 21. thibaud220 (site web) | 30/08/2014

@Éclair de Feu : Oui bien sûr, pas de problème ! :)

Eclair-de-Feu
  • 22. Eclair-de-Feu | 31/08/2014

@thibaud220 : Merci beaucoup :)

Feuille de bronze
  • 23. Feuille de bronze | 21/10/2014

@:Thibaud J'adore tes fiches elles sont génial.
Je n'aurai jamais abandonné mes petits à la place d'Etoile bleue,elle est trop courageuse

laguerredesclans
  • 24. laguerredesclans | 14/11/2014

oui mais elle a fait sa pour sauver le clan du tonnere de griffe d'épine .Elle est siiiiiiiiiii courageuse ...!

mama
  • 25. mama | 14/12/2014

ses trop bien !

Fleur de givre
  • 26. Fleur de givre | 24/12/2014

Moi je pense savoir pourquoi Pelage de Silex et Patte de Brume ne se souviennent pas de leur mère. C'est clair que si on prend l'exemple d'Œil de Geai qui se souvient d'avoir marché dans la neige, ca ne paraît pas logique. Mais il a un don, et je pense que c'est à cause de ca qu'il s'en rappelle. Dans la promesse de l'élu, on voit que petite brume et petit silex râlent quand lac de givre leur propose du poisson, il disent qu'ils veulent de la souris à la place. Je pense qu'ils n'ont jamais oublié Etoile Bleue, mais qu'ils étaient tellement en colère qu'elle les ait abandonnés qu'ils ont fait semblant de l'avoir oubliée. Cœur de Chêne a aussi pu leur demander de ne rien dire. Ou alors ils se sont persuadés que Lac de Givre était leur mère.

Fleur de Givre
  • 27. Fleur de Givre | 23/02/2015

Un mot à propos de Plume de Grive: je trouve qu'il est très gentil et très fort mentalement, au lieu d'être jaloux du chat duquel Lune Bleue est amoureuse, il ne fait qu'aider Lune Bleue, il la couvre et il aime les petits comme s'ils étaient les siens. J'aime beaucoup Plume de Grive. Il est vraiment très courageux.

Oeil de geai
  • 28. Oeil de geai | 04/04/2015

Bonjour!
Je trouve ( comme pour Étoile de Brume ) que c'est un magnifique perso avec une vie tragique et bouleversante qui nous entraîne dans son histoire, on ne c'est pas trop pourquoi. Quand on lis des passage parlant d Étoile Bleu, et tout ce qui a pu lui arriver , sa me fait un pincement au cœur. Et, je pense quil ny a pas que moi mais je me suis parfois reconnu dans des moment De sa vie .Quand elle sombre dans la folie à la fin de sa vie, ou quand elle a abandonné ses petits à cœur de chêne, je me dit wouaw ! En plus, elle est toujours rester loyal envers son clan.
La perte de Petite Écume
L'abandon de ses petits
La mort de cœur de chêne
La prophétie reçu par Plume d'oie
La mort de pelage de silex, sa mère , son père, sa soeur
La trahison de Griffe de Tigre
Mais grâce à tout ses effort, elle est devenu une chef formidable. Quand j'ai commencer à lire lgdc, se perso était toujours calme au assemblée. Érin hunter a vraiment fait fort sur se coup ainsi que sur tout la familles d'étoile bleu. Et puis, dans la prophetie d étoile bleu, cœur de chêne lui apprend à nager (quand elle tombe dans l'eau , poursuivit par les chiens) comme il lui avait toujours promis. Tout est absolument lié .
Étoile bleu ma époustouflé , et j'imagine la fierté quelle à eu quand Patte de Brume est devenue chef.
Bravo!
Bon désolée pour mon long commentaire mais se perso ma vraiment toucher.

Saphir
  • 29. Saphir | 29/06/2015

elle est mieu que avant cette fiche

bouledesuie2003
  • 30. bouledesuie2003 | 19/10/2015

Formidable, Etoile Bleue!

Griffe-de-Neige
  • 31. Griffe-de-Neige | 29/03/2016

Étoile Bleue est vraiment un personnage important car c'est elle qui a entraîné Étoile de Feu et donc si ça n'était pas arriver on n'en serait pas là dans l'histoire de LGDC.

Pour moi c'est la meilleure chef de tout LGDC !

Fleur de Cerise
  • 32. Fleur de Cerise | 04/06/2016

Je pense la même chose Griffe de Neige ! Étoile Bleue est mon personnage préférée de lgdc et je remercie Érin Hunter d'avoir créée un perso aussi cool ! Sinon je remercie aussi Eucalyptus Splash pour sa video Youth snowfur amv ou on peut voir tout se quelle endure ...

fleurdepluie
  • 33. fleurdepluie | 30/08/2016

Presqu'à chaque fois que je vais sur une page, je trouve des gens qui disent que Poil d'Écureuil a manipulé Pelage De Granite. Hors ce n'est pas vrai ! Elle ne l'a pas manipulé ! Elle pense même à un moment si elle a des sentiments pour Pelage De Granite !

Feuilledautomne
  • 34. Feuilledautomne | 02/10/2016

Moi, je trouve qu'etoile Bleue était un excellent chef. Mais en même temps, qui ne le pense pas ?

Coeur de glace
  • 35. Coeur de glace | 10/12/2016

Elle perd une vie à cause d'une querelle causé par Griffe d'Epine

BlueStar59
  • 36. BlueStar59 | 23/12/2016

Super !
Par contre étoile bleue en mentant sur ses chatons enlevés a dit que c'était un renard. Personnellement j'ai vu le ors-série sur elle et étoile balafrée et le premier cycle. Son histoire est triste,mais moins que celle d'étoile balafrée je trouve. Mais j'étais triste quand sa mère, sa soeur et Petite écume sont mortes... :(

EtoiledeSable
  • 37. EtoiledeSable | 15/02/2017

Je viens d'avoir "La prophétie d'Étoile Bleue" et j'ai lu le prologue, il est génial. Mais si vous dites qu'il est triste vous avez sûrement raison car il l'a l'air. Et perso moi quand je lis une histoire triste eh ben je pleure (oui, je suis une grande sentimentale) enfin bref, ça a l'air trop bien. Et j'ajoute que "La prophétie d'Étoile Bleue" est mon tout premier hors-série (oui, mon tout premier, je suis sérieuse !)
Q-Quoi ? C'est vrai...

Pétale de Lune
  • 38. Pétale de Lune | 17/05/2017

La prophétie d'Etoile Bleue est un livre magnifique. J'ai pleuré souvent mais c'est un livre très émouvant que je pourrais relire plusieurs fois... La vie d'Etoile Bleue a été tellement difficile !...J'en suis triste, mais elle a beaucoup gagné quand même en tant que chef, très noble et respectée.

Ajouter un commentaire