http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/coucher-de-soleil-min.jpg http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/alcdcbackground0417.jpeg

 

Étoile de Sapin

Attention : Cette page contient des spoilers

Étoile de Sapin (en anglais Pinestar) est un mâle brun-roux aux yeux verts.

Étoile de Sapin

Très protecteur des frontières et des proies du Clan du Tonnerre, Étoile de Sapin préférait prouver la force de son Clan par des patrouilles et par les mots plutôt que par des combats. C'était un chef impartial et calme. Quand Plume d'Oie, le guérisseur, trouva un signe les avertissant que le Clan du Vent était sur le point de détruire le Clan du Tonnerre, Étoile de Sapin accepta à contrecœur de prendre des mesures. Plusieurs de ses meilleurs guerriers étaient désireux d'attaquer le Clan du Vent, mais Étoile de Sapin savait combien cela coûterait à ses camarades de Clan.

Il mena lui-même l'assaut, et, comme il le craignait, la bataille s'avéra sanglante. Étoile de Sapin, ne supportant plus la violence et la précarité de la vie au sein du Clan, commença à s'aventurer au-delà des frontières du Clan du Tonnerre, traversant la ville des Bipèdes, envieux des chats pour qui obtenir nourriture et abri était si facile.

Étoile de Sapin se lia d'amitié avec un chat domestique nommé Caramel et commença à prendre de la nourriture pour chat domestique qu'un Bipède lui donnait. Peu à peu, la vie en dehors du Clan devint de plus en plus attrayante. Mais ses voyages ne pouvaient pas longtemps rester secrets, et il fut surpris par un jeune apprenti du Clan du Tonnerre. Embarrassé, Étoile de Sapin déclara qu'il était engagé dans une mission pour combattre des chats domestiques, et qu'il devait faire semblant d'en être un afin de passer sans encombre dans la Ville des Bipèdes.

Une invasion du Clan de la Rivière lui fit réaliser qu'il ne pouvait pas passer sa vie à se battre pour son territoire et pour chaque bouchée de nourriture. Son plus grand regret fut de laisser derrière lui ses chatons et Patte de Léopard, et surtout d'avoir laissé son fils, Petit Tigre, qui était déjà féroce, audacieux et désireux de combattre. Il remit la direction de son Clan à Pelage de Soleil, puis partit vivre chez des Bipèdes. Étoile de Sapin pensait avoir servi loyalement son Clan durant huit longues vies et qu'il méritait un peu de paix pour sa dernière vie.

 

Merci à Lynxy pour son aide

Étoile de Sapin
Pinestar
Affiliations

Actuellement : Clan des Étoiles

Anciennement : Clan du Tonnerre, chat domestique

Noms

Guerrier : Pineheart

Chef : Étoile de Sapin

Famille

Père : Oakstar

Mère : Mousse de Bruyère

Compagne : Patte de Léopard

Enfants : Petit Lichen, Petite Nuit, Étoile du Tigre

Position de chef

Prédécesseur : Doestar

Successeur : Étoile du Soleil

Apparitions

Vivant : Pinestar's Choice, Goosefeather's Curse, Tallstar's Revenge, Le secret de Croc Jaune, La promesse de l'Élu, La prophétie d'Étoile Bleue

Mort : La prophétie d'Étoile Bleue

 

Histoire

Pinestar's Choice

 

À venir

 

Goosefeather's Curse

 

Pineheart est le lieutenant du Clan du Tonnerre.

Lorsque Nuage de Brise disparait soudainement, Pineheart se lance à sa recherche en-dehors du camp. Après la famine ayant entraîné la mort du chef, il doit prendre la tête du Clan. Attristé, il pense qu'il ne sera pas un aussi bon meneur que son prédécesseur. Lors de sa cérémonie de chef, Plume d'Oie a une vision d'Étoile de Sapin rejoignant les Bipèdes.

 

Tallstar's Revenge

 

Étoile de Sapin est vu lors d'une Assemblée. Il affirme que la saison a été bonne pour le Clan du Tonnerre et que des chiens se sont aventurés dans la forêt, mais que des patrouilles les ont chassés.

 

La promesse de l'Élu

 

Étoile de Sapin est vu par Petite Tempête et Petit Chêne en train de se prélasser sur les Rochers du Soleil.

Il apparait ensuite lors d'une Assemblée et déclare, en lançant un regard entendu à Étoile de Grêle, qu'il va augmenter le nombre de patrouilles aux frontières afin d'éloigner les intrus.

 

La prophétie d'Étoile Bleue

 

Étoile de Sapin est le chef du Clan du Tonnerre à la naissance de Petit Bleuet.

Le meneur apparait pour la première fois lorsqu'il nomme Petite Pomme de Pin et Petit Léopard apprentis. Plus tard, une patrouille lui apprend que l'odeur du Clan du Vent a été retrouvée sur un écureuil. Étoile de Sapin refuse de se battre, affirmant qu'il n'y a pas de preuve. Juste après, il donne à Petit Bleuet et Petite Neige leurs noms d'apprenties. Plusieurs chats sont convaincus que c'était un moyen de leur faire oublier le Clan du Vent. Étoile de Sapin décide finalement d'attaquer la tribu rivale lorsque Plume d'Oie déclare que Clan du Vent les détruira. Le chef mène l'assaut mais le Clan du Tonnerre est vaincu.

On apprend qu'il a une compagne, Patte de Léopard, mais il ne semble pas beaucoup se préoccuper de cette dernière ou de ses enfants. Le chef semble de plus en plus fatigué. Plus tard, il décide de quitter le Clan pour devenir un chat domestique, ce qui crée l'indignation. Il dit qu'il ne lui reste qu'une seule vie, et qu'il ne veut pas la perdre en se battant.

Après la mort d'Étoile du Soleil, il donne à Étoile Bleue sa première vie, celle de la compassion.

 

Étoile de Sapin

Généalogie

Père :

Oakstar

Mère :

Mousse de Bruyère

Compagne :

Patte de Léopard

Demi-frère :

Birchface

Demi-sœur :

Frecklewish

Filles :

Petit Lichen

Petite Nuit

Fils :

Étoile du Tigre

Petits-fils :

Étoile de Ronce

Plume de Faucon

Têtard

Petites-filles :

Pelage d'Or

Papillon

 

 

Arbre généalogique d'Étoile de Sapin

Commentaires (15)

Vamp
  • 1. Vamp | 14/01/2014

Têtard ?! Étoile du Tigre a eu un fils nommé Têtard ?

Feuille de Jais
  • 2. Feuille de Jais | 26/02/2014

Comment meurt Nuage de Flamme ?

Fleur de Givre
  • 3. Fleur de Givre | 19/04/2014

QUOI ?! Étoile du Tigre traite Étoile de Sapin de traître ! C'est lui qui dit ça ! Il a eu des petits avec une solitaire, a voulu tuer son propre chef et a allié 2 Clans contre la volonté du Clan des Étoiles ! Je ne le supporte pas !

Voile-de-Nuit
  • 4. Voile-de-Nuit | 14/05/2014

Je pense que Têtard est le fils de Sacha. Il a dû mourir avant d'arriver dans un Clan.

Conteur des Hautes Pierres
  • 5. Conteur des Hautes Pierres | 24/05/2014

En effet, Têtard (Tadpole) meurt dans un nid de Bipède abandonné (inondation du sous-sol). Il n'était qu un chaton ! Snif...

Lune-Bleue
  • 6. Lune-Bleue | 26/06/2014

Son nom de chat domestique est Jack et c'est le père d'Étoile de Feu.

thibaud220

@Lune Bleue : Cela est totalement faux. Ce n'est qu'une théorie inventée par les fans :) Jake, en français Caramel, et Étoile de Sapin sont deux chats différents, le premier étant le meilleur ami du second (!) ;-)

Aile-de-Colombe
  • 8. Aile-de-Colombe | 19/02/2015

J'ai une question, comment meurt Longue Moustache et pourquoi Plume d'Oie est-il détésté par sa soeur Feuille de Lune et pourquoi est-il fou ?
Merci pour ta réponse si tu y arrives

Brume
  • 9. Brume | 29/06/2015

Aile de Colombe:

Longue Moustache meurt d'épuisement après une épidémie particulièrement intense à soigner, et Plume d'Oie est détesté par sa soeur pour son comportement de fou effectivement ^^ Elle ne le détestait pas mais n'arrivait plus à le comprendre et à l'accepter pour ce qu'il était je pense...
Et la mère d'Étoile Bleue était Fleur de Lune et non Feuille de Lune ^^

Etoile de lune
  • 10. Etoile de lune | 01/07/2015

Dans ce livre, à un moment Plume d'oie voit 3 chatons qui s'approchent de lui. C'est Petit givre, Petite plume et Petit tigre (Etoile du tigre). Plume d'oie dit :
" Va-t'en, sale vermine ! "
" Sors cette créature de ma tanière ! "
" Empêche cette chose de m'approcher ! "
etc. Il voulait que la portée de Petit tigre meure. Pour ça, il ne leur donnait aucune herbe, aucune plante pour les ''fortifier'', alors que Petit tigre était le plus faible.
Personne ne comprenais pourquoi il fait ça, et ils disaient qu'il était fou. Mais c'est faux, et, en tant que guérisseur, il communiquait avec le Clan des Etoiles. S' il faisait tout ça, c'était pour tuer Petit tigre pour qu'il ne devienne jamais ce qu'il est devenu. Il a peut être reçu des visions de ce qu'il serait plus tard, en tout cas je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il le savait. Alors pourquoi ne s'est-il pas justifié ? Il passait pour un fou. Et pourquoi n'a t-il prévenu personne ?

Lynxy
  • 11. Lynxy | 06/07/2015

Mais de rien! ^^ Merci à toi d'avoir posté ma traduction! **

Rosée de Lumière
  • 12. Rosée de Lumière | 31/07/2015

Je l'aime bien mais j'espère qu'il n'est plus fier de son fils!

bouledesuie2003
  • 13. bouledesuie2003 | 19/10/2015

J'aime bien son apparence même si, à la base, il fait chat domestique.
La haine d'Etoile du Tigre doit sûrement s'expliquer en partie par son père, qui a quitté la forêt!

plume de foudre lgdc
  • 14. plume de foudre lgdc | 28/01/2017

Je l'aimais bien lui :3

PetiteNuit
  • 15. PetiteNuit | 02/02/2017

Oh c'est moi Petite Nuit :D

Ajouter un commentaire