http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/coucher-de-soleil-min.jpg http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/alcdcbackground0417.jpeg

 

Feuille de Houx

Attention : Cette page révèle des éléments de l'intrigue

Feuille de Houx (en anglais Hollyleaf) est une chatte noire aux yeux verts.

 

the forgotten warrior

 

Feuille de Houx était un chat sensible et intelligent. Pour elle, le code du guerrier occupait une importance primordiale, et elle était prête à se battre pour le défendre. Même avant de connaître la prophétie, elle était déterminée à servir son Clan du mieux qu'elle le pouvait. Elle commença par suivre une formation de guérisseuse avec Feuille de Lune, mais réalisa vite qu'elle préférait le rôle de guerrière, en défendant la tribu avec ses dents et ses griffes, plutôt qu'en soignant des blessures. Elle se dévoua donc corps et âme pour devenir le meilleur guerrier que le Clan du Tonnerre ait jamais connu, s'entrainant avec plus d'acharnement que les autres apprentis.

Lorsqu'elle apprit que ses frères et elle pourraient un jour devenir plus puissants que le Clan des Étoiles, elle se mit à chercher la manière dont elle pourrait accomplir son destin. Tandis que Pelage de Lion ne pouvait pas être vaincu au combat et qu'Œil de Geai pouvait voir dans ses rêves et arpenter les sentiers du Clan des Étoiles quand il le désirait, Feuille de Houx puisait sa force dans sa foi absolue en le code du guerrier.

La révélation que Pelage de Lion, Œil de Geai et elle n'étaient pas les enfants de Poil d'Écureuil la brisa totalement. Elle était terrifiée à l'idée que Pelage de Granit ne révèle son secret, et savait qu'elle devait l'empêcher de parler. Alors elle le tua et porta sa culpabilité. Quand ses frères et elle découvrirent que leurs parents étaient Feuille de Lune, une guérisseuse, et Plume de Jais, un guerrier du Clan du Vent, Feuille de Houx fut submergée par le fardeau du secret qu'elle devait porter. Le seul moyen de se débarrasser du poids qui pesait sur sa conscience était de dévoiler la vérité en pleine Assemblée, devant les quatre Clans, déshonorant Feuille de Lune.

Elle s'enfuit ensuite dans les tunnels, qui s'effondrèrent sur elle. Le Clan pensa qu'elle était morte ; Feuille de Houx avait renoncé à sa vie de guerrière, mais elle avait survécu. Elle passa quelques temps dans les grottes souterraines, en compagnie de Feuille Morte, mais sa tribu lui manquait. Feuille de Houx revint finalement et se battit jusqu'à son dernier souffle contre la Forêt Sombre.

 

Feuille de Houx

Hollyleaf

Noms

Chaton : Petit Houx

Apprentie : Nuage de Houx

Guerrière : Feuille de Houx

Famille

Père : Plume de Jais

Mère : Feuille de Lune

Frères : Pelage de Lion, Œil de Geai

Éducation

Mentors : Feuille de Lune, Poil de Fougère

Apparitions

Vivante : Le souhait de Feuille de Lune, Vision, Rivière noire, Exil, Éclipse, Pénombre, Soleil levant, La quatrième apprentieUn écho lointain, Hollyleaf's Story, La guerrière oubliée, Le dernier espoir

Morte : Le dernier espoir

Histoire

Le souhait de Feuille de Lune

 

Petit Houx est le premier chaton à qui Feuille de Lune donne naissance, loin du camp du Tonnerre. Poil d'Écureuil suggère le suffixe "houx" en référence à l'écorce de houx, qui est aussi sombre que le pelage de la nouveau-née.

Après quelques temps, ses frères et elle sont finalement ramenés au Clan du Tonnerre où ils seront élevés comme les enfants de Poil d'Écureuil.

 

Vision

 

Après avoir entendu parler de renards qui menacent le Clan, Petit Houx et ses frères décident de s'en occuper eux-mêmes afin de prouver leur utilité. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et les trois chatons se font poursuivre par des renardeaux. Petit Geai, qui est aveugle, tombe dans la combe.

Lorsque Petit Houx rend visite à son frère blessé dans l'antre de Feuille de Lune, elle s'aperçoit de l'importance qu'a la guérisseuse au sein du Clan et décide de suivre cette voie. Elle annonce sa décision à Feuille de Lune, qui accepte de la prendre comme apprentie. Petit Houx prend alors le nom de Nuage de Houx et commence son apprentissage. Mais la novice peine à retenir les herbes et est vite dégoûtée à la vue d'une infection. Bientôt, son mentor l'emmène pratiquer des mouvements au cas où elle aurait à se battre, et remarque que Nuage de Houx excelle au combat.

Plus tard, lors d'une bataille, au lieu de soigner les blessés, l'apprentie guérisseuse se bat comme une guerrière. Après l'affrontement, Nuage de Houx décide de changer de mentor et de suivre un entraînement de guerrière. Poil de Fougère devient son mentor.

Pendant l'Assemblée spéciale qui se déroule de jour, Nuage de Houx bat Nuage de Myosotis, une apprentie du Clan de la Rivière, et gagne le concours de combat.

 

Rivière noire

 

Nuage de Houx remarque que Nuage de Lion semble exténué durant la journée. Elle tente de lui en parler, mais il rétorque que tout va bien. Une nuit, elle se réveille et voit que son frère est absent de son nid. Elle décide alors de partir à sa recherche avec Nuage de Cendre. Les deux chattes suivent l'odeur de Nuage de Lion et arrivent finalement sur le territoire du Clan du Vent, où elles aperçoivent Nuage de Myosotis et Nuage de Lion en train de jouer ensemble. Nuage de Houx, furieuse, les interrompt, mais Nuage de Lion est à son tour pris de colère lorsque sa sœur menace de le dénoncer à Griffe de Ronce. Il retourne au camp sans rien dire et l'apprentie craint que Nuage de Lion ne lui pardonne pas.

Plus tard, sachant que le Clan de la Rivière se porte mal, Nuage de Houx s'inquiète pour son amie Nuage de Saule. Elle demande à Étoile de Feu si elle peut se rendre au camp de la tribu rivale, mais le meneur refuse. La novice décide alors d'y aller sans l'accord du chef. Là-bas, elle est découverte et est faite prisonnière. Durant sa captivité, elle découvre que le Clan de la Rivière est menacé par les Bipèdes. Le lendemain, Poil d'Écureuil vient la récupérer.

Par la suite, elle se lance avec ses frères à la recherche des chatons du Clan du Vent qui ont disparu et finit dans les tunnels.

 

Exil

 

Avec ses frères, Nuage de Houx part dans les montagnes pour aider la Tribu de l'Eau Vive. Plus tard, elle apprend aux novices des techniques de combat, puis participe au combat contre les intrus.

Nuage de Geai leur révèle, à elle et à Nuage de Lion, la prophétie les concernant.

 

Éclipse

 

Nuage de Houx, rendue anxieuse par la prophétie, veut utiliser ses pouvoirs pour préserver le code du guerrier. Elle retourne au lac et découvre bientôt un nouvel accès aux tunnels souterrains, mais ne le dis pas à Nuage de Lion, de peur qu'il ne les utilise pour retrouver Nuage de Myosotis.

Elle et ses frères se lancent à la recherche de Sol, le mystérieux solitaire qui avait prévu la disparition du soleil. Après l'avoir trouvé, ils sont attrapés par une patrouille du Clan de l'Ombre et amenés à leur camp.

L'apprentie est obsédée par le code du guerrier, ce qui commence à effrayer Nuage de Geai.

Elle reçoit finalement son nom de guerrière : Feuille de Houx.

Généalogie

Mère : 

Feuille de Lune

Père : 

Plume de Jais

Frères : 

Pelage de Lion

Œil de Geai

Demi-frère :

Pelage de Brume

Commentaires (32)

Plume de Lumière
  • 1. Plume de Lumière | 14/01/2014

Je trouve les illustrations russes effrayantes... Sinon, très bon travail avec ton site ^^

Plume-de-Soleil
  • 2. Plume-de-Soleil | 12/02/2014

Je suis d'accord avec toi, Plume de Lumière ! Surtout Œil de Geai ! On dirait qu'il est tout heureux, mais une heureuserie méchante ! (je crois pas que ça n'existe pas, "heureuserie"...)

Plume-de-Soleil
  • 3. Plume-de-Soleil | 19/02/2014

Il a l'air sournois ! (1 mois et 7 jours pour trouver UN mot... Je suis trop douée)

Fleur-Lys
  • 4. Fleur-Lys | 23/03/2014

Feuille de Houx est morte ?

Étoile d'Or
  • 5. Étoile d'Or | 23/03/2014

Je suis d'accord avec Plume de Lumière, les images font flipper

Étoile d'Or
  • 6. Étoile d'Or | 23/03/2014

Je trouve que dans Soleil levant, Feuille de Houx a complètement changé et qu'elle a des réactions très violentes par rapport à la jeune apprentie douce et loyale au code du guerrier qu'elle était avant.

Fleur de Givre
  • 7. Fleur de Givre | 30/03/2014

J'aimais bien Feuille de Houx mais dans Soleil levant, elle a vraiment dépassé les bornes : elle est agressive, violente et elle est loin d'être gentille avec cette pauvre Feuille de Lune ! Elle a même voulu la tuer !
@Étoile d'Or : Elle est toujours loyale au code du guerrier mais elle a construit sa vie autour et là, elle découvre que sa naissance l'a fait voler en éclats ; en effet, elle est la fille d'une guérisseuse...

TempeteDeNeige
  • 8. TempeteDeNeige | 05/05/2014

La pauvre

Étoile du Soleil
  • 9. Étoile du Soleil | 16/05/2014

J'adore la première illustration !

Rivière d'Étoiles
  • 10. Rivière d'Étoiles | 09/06/2014

Dans quel tome meurt Feuille de Houx ? Merci !

thibaud220
  • 11. thibaud220 (site web) | 11/06/2014

Bonjour Rivière d'Étoiles,
Feuille de Houx meurt dans The Last Hope, le dernier tome du cycle 4.

Feuille de Houx
  • 12. Feuille de Houx | 15/06/2014

Je suis curieuse, et j'ai quelques questions... : -Si Feuille de Houx ne meurt que dans le dernier tome du cycle 4, comment a-t-elle pour survivre dans les souterrains qui s'étaient écroulés dans le dernier tome du cycle 3 ?

Lune d'Argent
  • 13. Lune d'Argent | 02/07/2014

Je me posais juste une question : selon vous, Feuille de Houx a-t-elle eu raison de divulguer le secret de Feuille de Lune devant tous les autres Clans ?
Les images sont super !

Brume
  • 14. Brume | 10/07/2014

Lune d'Argent : Chacun interprète les choses comme il l'entend, mais je ne pense pas qu'elle aurait dû le faire, pas pendant une Assemblée, pas comme ça et aussi brutalement, elle n'a fait que provoquer un conflit entre des Clans.

Fleur d'Iris
  • 15. Fleur d'Iris | 11/07/2014

Tu a raison Plume de Lumière, les illustrations russes sont effrayantes !

Fleur d'Iris
  • 16. Fleur d'Iris | 11/07/2014

C'est surtout Pelage de Lion qui fait flipper, il a un air genre :
Fais gaffe, si t'approche, j'te tue !

Lune d'Argent
  • 17. Lune d'Argent | 11/07/2014

Je trouve que Pelage de Lion ressemble à Griffe de Tigre sur l'image. Sinon je n'ai pas aimé la réaction de Feuille de Houx quand elle a appris qui étaient ses parents. Comment a-t-elle survécu dans les souterrains ?

riviere-etoilee
  • 18. riviere-etoilee (site web) | 18/07/2014

Bonjour Fleur d'Iris, Feuille de Houx est effectivement tuée par Plume de Faucon lors de la bataille contre la Forêt Noire, dans The Last Hope.

Ecureuil
  • 19. Ecureuil | 18/07/2014

@Lune d'Argent : C'est Feuille Morte qui lui a appris ! :)

Fleur d'Iris
  • 20. Fleur d'Iris | 19/07/2014

Merci riviere-etoilee !

Lune d'argent
  • 21. Lune d'argent | 26/07/2014

Merci tout le monde de vos réponses ce n'est pas forcément l'endtoit pour ça mais il semblerai que Lune d'Argent nous ayons le même pseudo... je suis désolée pour ça je savais pas . Juste que tu saches que c t pas voulu en tout cas. Merci de ta compréhension :)

feuille d'ajonc
  • 22. feuille d'ajonc | 29/10/2014

je n'ai jamais vraiment apprecié fauille de houx et depuis que j'ai lus soleil levant je la deteste plus que tout !!!! je ne c'est pas pourquoi mais je pense que dire a tous le monde la vérité n'été pas une éreur la bétise c'est,comme la dit étoile de feu,de ne pas l'avoir dabore dit au clan avant,si étoile de feu l'aurais accepté,de le dire a tous le monde.et pui je trouve ça idio de tuer pelage de granite(même si je l'aime pas)si c'est pour tous dire après!!!

FleurDeSoleil
  • 23. FleurDeSoleil | 12/02/2015

Bonjour! Moi j'aime bien Feuille de Houx. Je trouve ça génial qu'il y ait des images en couleur dans le guide ultime! J'ai vraiment hâte qu'il sorte! Et j'attends aussi avec impatience le livre (je crois que c'est un livre numérique) sur Feuille de Houx dans les tunnels! ;)

Fleur de Givre
  • 24. Fleur de Givre | 19/02/2015

Au début du cycle 3, Feuille de Houx est douce, calme, intelligente... je l'adorais. Son seul défaut, c'était qu'elle s'attachait trop au code du guerrier. C'est aussi ce qui a failli causer sa perte, lorsqu'elle est descendue dans les tunnels à la fin de Soleil Levant. Dans Soleil Levant, je trouve qu'elle fait n'importe quoi, elle fait du mal à plein de chats, et en particulier à cette pauvre Feuille de Lune qui n'avait rien demandé à personne. Feuille de Houx n'a jamais compris qu'il y avait autre chose que le code du guerrier dans la vie, et c'est bien dommage.

Coeur Bleu
  • 25. Coeur Bleu | 26/06/2015

Tiens ! Je viens de remarquer qu il manquait Pelage de Lion. Je sais que ses fiches prennent beaucoup de temps mais Pelage de Lion est un personnage principal... c'est peut etre un oubli alors je préfère le dire.

Cœur de Chocolat
  • 26. Cœur de Chocolat | 04/04/2016

Mais je me demande quelle réactions vont avoir ses frères en la voyant , non ?

Cœur de Chocolat
  • 27. Cœur de Chocolat | 22/05/2016

Complètement d'accord avec toi Fleur de Givre

FeuilleOmbree
  • 28. FeuilleOmbree | 05/03/2017

Feuille de Houx est trop attacher au code du guerrier je ne l'aime pas trop!!!

Œil de Lynx
  • 29. Œil de Lynx | 22/03/2017

Ce qui aurait été bien ,c'est les trois à la tête du clan(étoile de Houx(chef),Pelage de Lion(lieutenant)et Œil de Geai(guérisseur)).

Pétale de Lune
  • 30. Pétale de Lune | 27/04/2017

Super ! Merci d'avoir pris le soin de détailler la vie de Feuille de Houx... Je l'adore ! Sombre, réservée, mystérieuse...elle disparaît et réapparaît soudain...et elle a tué Pelage de Granit, que je détestais. Bref je vais jeter un coup d'oeil aux autres, mais pour cette page c'est réussi, bravo ! ça va être organisé comme ça pour tous les guerriers ?

Coeur d'hibiscus
  • 31. Coeur d'hibiscus | 06/05/2017

Moi jen suis qu'a rivière noire et par contre j'aimait bien pelage de granit je suis déçu que feuille de houx soit morte

Plume de givre
  • 32. Plume de givre | 15/05/2017

Feuille de houx moi je l'adore mais dans le livre soleil levant elle a dépassée les bornes ! C le seul livre où la fille de feuille de lune a fait ça

Ajouter un commentaire