http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/coucher-de-soleil-min.jpg http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/alcdcbackground0417.jpeg

 

Plume Grise

Attention : Cette page contient des spoilers

Plume Grise (en anglais Graystripe) est un chat gris aux yeux ambrés.

Plume Grise

Nuage Gris fut le premier chat sauvage que rencontra Rusty, avec qui il devint rapidement ami. Plus tard, leur générosité impulsive les poussa, lui et Cœur de Feu, à attraper du gibier pour le Clan de la Rivière lorsque la rivière était empoisonnée, et à ramener le Clan du Vent sur ses terres.

Plume Grise tomba amoureux d'un membre du Clan de la Rivière : Rivière d'Argent, la fille d'Étoile Balafrée. Elle mourut en donnant naissance à leurs enfants, Petit Orage et Petite Plume. Comme le Clan du Tonnerre n'accordait pas à ses chatons la gentillesse qu'il espérait, Plume Grise les emmena avec lui dans la tribu de leur mère. Il était déchiré par son choix, mais savait que le Clan de la Rivière était le seul endroit où ils seraient les bienvenus. Petit Orage et Petite Plume grandirent et devinrent finalement Pelage d'Orage et Jolie Plume, mais Plume Grise revint dans sa tribu natale quand il réalisa où allait vraiment sa loyauté : au Clan du Tonnerre.

Lorsque les Bipèdes commencèrent à détruire la forêt pour construire un nouveau chemin du Tonnerre, ils posèrent des pièges pour les chats. Plume Grise fut capturé en tentant de délivrer les autres puis fut emmené chez des Bipèdes. Même s'il était bien traité, il n'oublia pas qu'il était un guerrier, et désirait par-dessus tout retrouver son Clan.

Alors qu'il était emprisonné chez les Bipèdes, il rencontra une chatte domestique, Millie, qui l'aimait assez pour entreprendre avec lui le voyage jusqu'au lac où les Clans avaient établi leurs territoires. Plume Grise fut accueilli comme un héros, mais c'était la détermination de Millie qui les avait sortis de la Ville des Bipèdes, et son soutien qui l'avait aidé à retrouver ses camarades. Millie apprit rapidement à chasser et à se battre comme une guerrière, mais refusa de prendre un nom de Clan. À cause de cela, certains chats remirent en doute sa loyauté — mais jamais lorsque Plume Grise pouvait les entendre.

 

Plume grise (FOS)

Plume Grise

Plume grise

Affiliations

Actuellement : Clan du Tonnerre

Anciennement : Clan de la Rivière, chat domestique, chat errant

Noms

Apprenti : Nuage Gris

Guerrier : Plume Grise

Famille

Père : Pomme de Pin

Mère : Fleur de Saule

Compagne : Rivière d'Argent, Millie

Filles : Jolie Plume, Pluie de Pétales, Belle Églantine

Fils : Pelage d'Orage, Poil de Bourdon

Éducation

Mentors : Cœur de Lion, Griffe de Tigre

Apprentis : Poil de Fougère, Pelage d'Orage

Position de lieutenant

Prédécesseur : Tornade Blanche

Successeur : Griffe de Ronce

Apparitions

Vivant : La prophétie d'Étoile Bleue, Retour à l'état sauvage, À feu et à sang, Les mystères de la forêt, La fureur de Griffe de Tigre, Avant la tempête, Sur le sentier de la guerre, Une sombre prophétie, La quête d'Étoile de Feu, Un cœur de guerrier, Minuit, Clair de lune, Aurore, Le guerrier perdu, Le refuge du guerrier, Le retour du guerrier, Vision, Rivière noire, Exil, Éclipse, Pénombre, Soleil levant, La quatrième apprentieUn écho lointain, Mistystar's Omen, Des murmures dans la nuit, L'empreinte de la lune, La guerrière oubliée, Le dernier espoir, Dovewing's Silence, Bramblestar's Storm, The Apprentice's Quest, Thunder and Shadow, Shattered Sky

Histoire

Retour à l'état sauvage

 

Une nuit, Nuage Gris découvre un chat domestique, Rusty, chassant sur le territoire du Clan du Tonnerre. Après un court combat, Nuage Gris explique à Rusty la vie des chats sauvages, mais ils sont interrompus par l'arrivée de Cœur de Lion et d'Étoile Bleue. Cette dernière félicite l'apprenti pour la manière dont il a réagi face à un intrus.

Rusty rejoint ensuite le Clan du Tonnerre et devient Nuage de Feu. Les deux chats se lient d'amitié très rapidement. Nuage Gris lui fait visiter le camp et lui apprend les coutumes, les croyances et le fonctionnement du Clan.

Après une Assemblée, Nuage Gris se rend à la Pierre de Lune avec Étoile Bleue, Griffe de Tigre, Nuage de Jais et Nuage de Feu. À leur retour au camp, ils découvrent que le Clan de l'Ombre les a attaqués et que le mentor de Nuage Gris, Cœur de Lion, a été tué, laissant l'apprenti dévasté et contraint de terminer sa formation avec Griffe de Tigre comme mentor.

Plus tard, lorsque les chatons de Pelage de Neige sont kidnappés et que Croc Jaune disparait, Étoile Bleue envoie Nuage de Feu et Nuage Gris à leur recherche. Sur le chemin, ils confient leur ami Nuage de Jais à Gerboise afin de le protéger de Griffe de Tigre. Ils trouvent ensuite Croc Jaune sur le territoire du Clan de l'Ombre et participent à la bataille contre Étoile Brisée. Après le combat, pour récompenser sa bravoure, il est nommé guerrier sous le nom de Plume Grise.

 

À feu et à sang

 

Avec Cœur de Feu, Plume Grise se lance à la recherche du Clan du Vent, forcé à l'exil par le Clan de l'Ombre, pour les ramener sur leur territoire. Une fois leur mission accomplie, ils décident de couper, sur le chemin du retour, par le territoire du Clan de la Rivière. Mais une patrouille les attaque près des gorges, et Plume Grise provoque accidentellement la mort d'un guerrier, Griffe Blanche, ce qui le bouleverse. Il reçoit peu après son premier apprenti, Nuage de Fougère.

Plus tard, en voulant attraper un campagnol, Plume Grise s'aventure sur la rivière gelée, mais la glace cède sous son poids. Le guerrier, emporté par le courant, est secouru par Rivière d'Argent, une femelle du Clan de la Rivière. Les jours qui suivent, Plume Grise quitte le camp en cachette et néglige l'entraînement de Nuage de Fougère. Curieux, Cœur de Feu décide de le suivre et le surprend avec Rivière d'Argent. Cela provoque une dispute entre les deux chats.

Lorsque Étoile Brisée et ses complices attaquent le camp du Tonnerre, Plume Grise sauve Cœur de Feu en tuant Museau Balafré.

Plus tard, il participe au combat contre les Clans de la Rivière et de l'Ombre. Quand Rivière d'Argent se retrouve face à Cœur de Feu, il lui crie de ne pas lui faire de mal, et est rassuré lorsque son ami la laisse s'enfuir. Les deux chats se réconcilient.

 

Les mystères de la forêt

 

Après une Assemblée, Plume Grise et Cœur de Feu vont rendre visite à Nuage de Jais afin d'en apprendre plus sur la mort de Plume Rousse. 

Quelques jours plus tard, le niveau de la rivière commence à s'élever et Plume Grise, inquiet pour Rivière d'Argent, insiste pour aller la voir. En chemin, Cœur de Feu et lui sauvent deux chatons qui étaient tombés dans le cours d'eau. Ils les ramènent à leur tribu et proposent de chasser pour le Clan de la Rivière, dont la réserve de nourriture est empoisonnée. Étoile Balafrée les remercie et accepte.

Le lendemain, en apportant de la nourriture au Clan de la Rivière, Plume Grise apprend que Rivière d'Argent porte ses chatons. Le guerrier est fou de joie. Mais à leur retour, Cœur de Feu et Plume Grise sont punis par Étoile Bleue, qui leur assigne des tâches d'apprentis pour qu'ils apprennent à faire passer leur Clan en premier. Peu après, l'apprenti de Plume Grise devient guerrier.

Rivière d'Argent donne finalement naissance à deux chatons mais perd trop de sang et meurt. Le Clan de la Rivière veut récupérer les deux jeunes chats mais le Clan du Tonnerre est prêt à se battre pour les garder. Pour éviter une guerre, Plume Grise rejoint la tribu de sa compagne et emmène Petite Plume et Petit Orage avec lui.

 

Avant la tempête

 

Plume Grise revoit Cœur de Feu lorsque le Clan du Tonnerre, dont le camp a été ravagé par un incendie, se réfugie au Clan de la Rivière. Quand il demande à Étoile Bleue à revenir dans sa tribu natale, la meneuse refuse.

Taches de Léopard affirme que Plume Grise est nostalgique du Clan du Tonnerre et qu'il n'est pas fait pour être un guerrier du Clan de la Rivière.

 

Sur le sentier de la guerre

 

Lors d'une bataille qui oppose le Clan de la Rivière à celui du Tonnerre, Plume Grise sauve Cœur de Feu en le prévenant qu'Étoile du Léopard allait l'attaquer. Le chef lui ordonne alors de se battre contre Cœur de Feu. Plume Grise refuse, et Étoile du Léopard le bannit.

Étoile Bleue accepte que Plume Grise revienne dans son Clan natal. Bien qu'il soit rejeté par la plupart des guerriers, Plume Grise fait de son mieux pour prouver sa loyauté.

 

Une sombre prophétie

 

Plume Grise n'est pas encore entièrement accepté par les siens, mais regagne peu à peu leur confiance, notamment lorsqu'il attaque Éclair Noir, qui avait donné des baies empoisonnées à Petite Châtaigne.

À l'Assemblée, Plume Grise demande des nouvelles de ses petits à Patte de Brume, qui lui dit que sa fille devient une vraie combattante. Plus tard, lui, Étoile de Feu et Nuage de Jais s'introduisent dans le camp de la Rivière, et découvrent qu'Étoile du Tigre veut tuer tous les Clans-mêlés. Ils sauvent Patte de Brume et les apprentis puis les ramènent au Clan du Tonnerre. Il devient alors temporairement le mentor de Nuage d'Orage.

Durant la bataille contre le Clan du Sang, Plume Grise tue Éclair Noir. Sur son lit de mort, Tornade Blanche déclare à Étoile de Feu qu'il doit nommer Plume Grise lieutenant. Étoile de Feu choisit alors son meilleur ami pour le seconder.

 

Minuit

 

Désormais lieutenant, Plume Grise est respecté par tous. Il est très attaché aux apprentis du Clan du Tonnerre, dont il suit la formation avec soin. À l'Assemblée, Étoile du Léopard accepte que le Clan du Vent boive dans la rivière, mais Plume Grise est certain qu'elle leur fera payer un jour. Quand Griffe de Ronce suggère de patrouiller à la frontière du Clan de l'Ombre, le lieutenant affirme qu'ils ont été tranquilles trop longtemps et que des problèmes viendront bientôt.

Plus tard, il voit les Bipèdes détruire la forêt.

 

Clair de lune

 

Plume Grise s'inquiète pour ses enfants et apporte son soutien à Étoile de Feu, dont la fille a elle aussi disparu. Lorsque le chef annonce au Clan que les monstres quittent le chemin du Tonnerre pour venir dans la forêt et détruire des arbres, Poil de Souris ne le croit pas, mais Plume Grise confirme ses dires.

Alors qu'il chasse, il trouve Nuage de Feuille, et lui confie qu'il ne peut cesser de penser à Pelage d'Orage et Jolie Plume. Il pense que les disparitions sont en rapport avec les Bipèdes, car beaucoup d'entre eux ont envahi leur territoire. 

Plus tard, il fait partie de la patrouille qui va parler à Étoile Filante. Lorsqu'ils accusent le Clan du Vent de leur voler du gibier, Griffe de Pierre les provoque, et Plume Grise l'attaque. Étoile de Feu leur ordonne d'arrêter et est mécontent que Plume Grise ait désobéi aux ordres.

 

Aurore

 

Pelage d'Orage revient du périple des élus et apprend à Plume Grise la mort de Jolie Plume. Le lieutenant, furieux et endeuillé, reproche à Griffe de Ronce d'avoir emmené ses enfants dans un périple trop dangereux. Mais Nuage d'Écureuil prend sa défense et Plume Grise présente ses excuses.

Plus tard, il organise une patrouille pour sauver les chats capturés par les Bipèdes. Cependant, après les avoir tous délivrés, Plume Grise ne parvient pas à sortir du monstre avant que les portes ne se ferment. Il est emmené par les Bipèdes.

 

Le guerrier perdu

 

En aidant à libérer les chats prisonniers des Bipèdes, Plume Grise est capturé puis emmené dans une maison de Bipèdes. Déterminé à ne pas devenir un chat domestique, il s'échappe et croise Duc, un félin vicieux. Ils se battent et Plume Grise est vaincu. Il rencontre plus tard Millie, une chatte domestique. Celle-ci emmène Plume Grise dans la forêt, où il lui apprend à se battre.

Duc les surprend en train de s'entraîner et un nouveau combat s'engage. Cette fois-ci cependant, Plume Grise est vainqueur.

Désespéré, il pense qu'il n'est plus un vrai guerrier, jusqu'à ce que Rivière d'Argent lui apparaisse en rêve et lui dise de retourner au Clan du Tonnerre. Plume Grise part alors seul à la recherche de sa tribu, mais il se perd et se met à tourner en rond. Affamé, il hallucine et croit voir Étoile de Feu. Au bout de dix jours, Millie le rattrape et décide de continuer le voyage avec lui. Les deux chats se mettent en route ensemble.

 

Le refuge du guerrier

 

Poursuivant leur voyage, Plume Grise et Millie sont séparés dans un champ de blé. Le guerrier trouve refuge dans une grange habitée par des chats. Ceux-ci vivaient autrefois dans une maison de Bipèdes mais furent chassés lorsque de nouveaux humains prirent leur place.

Plume Grise permet aux chats de se faire accepter et de retourner dans leur ancien foyer en sauvant l'enfant des Bipèdes. Il se remet ensuite en route avec Millie. Les deux chats trouvent le camp du Clan du Tonnerre, ravagé.

 

Plume grise et Millie découvrent le camp du Tonnerre

Plume Grise et Millie découvrent le camp du Tonnerre détruit par les Bipèdes

 

Le retour du guerrier

 

Plume Grise et Millie rendent visite à Nuage de Jais et Gerboise, qui leur indiquent la direction dans laquelle sont partis les Clans.

En chemin, Millie prend de la nourriture dans le nid d'un Bipède. Lorsque Plume Grise l'imite, il est chassé par le Bipède. Partant en trombe, il est heurté par un monstre. Les voyageurs sont contraints de rester sur place en attendant qu'il guérisse.

Plume Grise finit par avouer ses sentiments à Millie et apprend qu'ils sont réciproques. Les deux chats se cachent dans un monstre et arrivent à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Là, ils rencontrent un solitaire qui leur dit qu'il a vu les Clans passer. Plume Grise et Millie parviennent finalement à l'île où se déroule l'Assemblée. Le guerrier demande à Millie si elle veut être sa compagne et elle répond oui. Ils rejoignent alors les Clans.

 

Vision

 

Plume Grise et Millie, affamés et exténués, débarquent sur l'île où se tient l'Assemblée des quatre Clans. Les prenant pour des chats errants, le Clan du Vent tente de les chasser, mais Étoile de Feu les arrête en reconnaissant son ami. Tous les Clans se réjouissent de son retour. Plume Grise présente Millie et affirme qu'il n'aurait pas pu les retrouver sans elle. Il explique que la forêt ne compte plus que des arbres détruits et des monstres, et qu'un chat errant lui a dit que les Clans vivaient près du lac.

De retour au camp, il annonce que Millie est sa nouvelle compagne. Il est bombardé de questions mais ne répond pas.

Étoile de Feu doit choisir entre son meilleur ami, qui était autrefois lieutenant, et Griffe de Ronce, qui l'a remplacé. Lorsque son choix se porte sur ce dernier, Plume Grise comprend et accepte la décision du chef.

 

Rivière noire

 

Plume Grise aide Bois de Frêne à agrandir la tanière des guerriers.

 

Exil

 

Millie attend des chatons de Plume Grise. 

Lorsque Griffe de Ronce part dans les montagnes, il désigne Plume Grise pour être lieutenant en son absence.

 

Éclipse

 

Peu avant la naissance des chatons de Millie, il déclare à l'apprenti guérisseur que, si des complications surviennent lors de la mise bas, c'est sa compagne qui doit être sauvée, et non ses petits. Mais heureusement, tout se passe bien, et trois chatons viennent au monde : Petit Pétale, Petite Églantine et Petit Bourdon. Plume Grise apprend avec joie la nouvelle.

Lors de l'attaque du Clan du Vent, il défend la pouponnière.

 

Pénombre

 

Plume Grise est très inquiet lorsque Millie et Petite Églantine attrapent le mal vert. Il propose son aide à Feuille de Lune.

Après la découverte du cadavre de Pelage de Granit, Étoile de Feu lui demande, avec Pelage de Lion et Pelage de Poussière, de rapporter son corps.

 

Soleil levant

 

Plume Grise tient le rôle de lieutenant durant l'absence de Griffe de Ronce, chargé de trouver Sol.

 

La quatrième apprentie

 

À l'Assemblée, Plume Grise se plaint de la sécheresse, et réprimande Pelage de Lion lorsqu'il entend celui-ci murmurer tout bas à propos de Poil d'Écureuil et de ses mensonges.

Lorsqu'un incendie se déclare au camp, il ordonne à tout le monde de jeter du sable dessus.

Plus tard, il vient réconforter Nuage de Colombe quand tout le monde l'accuse de mentir à propos des animaux qui bloquent le courant.

 

Un écho lointain

 

Plume Grise essaie de réparer les trous dans la paroi de la pouponnière.

Il semble très fier lorsque ses enfants reçoivent leurs noms de guerriers.

 

Des murmures dans la nuit

 

Plume Grise garde l'entrée du camp.

Dans une vision envoyée par Petite Feuille à Œil de Geai, Plume Grise est tué par un guerrier de la Forêt Sombre.

 

L'empreinte de la lune

 

À venir

 

La guerrière oubliée

 

À venir

 

Le dernier espoir

 

À venir

 

Plume grise

Généalogie

Grand-mère :

Douce Brise

Grand-père :

Croc de Vipère

Mère :

Fleur de Saule

Père :

Pomme de Pin

Oncles :

Pomme de Pin

Plume Rousse

Tantes :

Fleur de Saule

Petite Feuille

Patte de Léopard

Compagnes :

Rivière d'Argent

Millie

Fils :

Pelage d'Orage

Poil de Bourdon

Filles :

Jolie Plume

Pluie de Pétales

Belle Églantine

 Arbre généalogique de Plume Grise

Commentaires (34)

Brume
  • 1. Brume | 31/12/2013

J'aime beaucoup Plume Grise, et par rapport au débat sur le couple Plume Grise/Millie : Je pense que Plume grise aime sincèrement Millie, qu'elle a réussi à le faire revivre et que c'est déjà beaucoup, mais que Rivière d'Argent reste Rivière d'Argent, et que Plume Grise est toujours avec elle dans son cœur. Ne lui dit-elle pas qu'elle l'attendra à la fin de The Last Hope ?

Petale-de-Rose
  • 2. Petale-de-Rose | 02/01/2014

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Brume !
Millie a réussi à raviver la flamme qui jadis brûlait dans le cœur de Plume Grise. Il est vraiment amoureux ; on voit bien dans Pénombre à quel point il est abattu lorsque Millie est au seuil de la mort. Mais comme tu dis, Rivière d'Argent reste Rivière d'Argent, elle sera toujours et à jamais son grand amour !

Brume
  • 3. Brume | 04/01/2014

C'est pour ça que lorsqu'il ira au Clan des Étoiles, je pense qu'il sera avec Rivière d'Argent, puisque l'auteur a toujours fait en sorte que les chats ne soient pas face à un dilemme. Étoile de Feu sera avec Tempête de Sable, car Petite Feuille est morte, et Plume de Jais sera avec Feuille de Lune car Jolie Plume est à la Tribu de la Chasse Éternelle ^^

Fdji
  • 4. Fdji | 08/01/2014

J'adore Plume Grise <3 Un de mes personnages préférés. Si courageux, si drôle, si loyal, et tellement d'autres qualités que je ne peux toutes les citer.

Coeur-de-Loup
  • 5. Coeur-de-Loup | 19/02/2014

Pomme de Pin, c'est pas le frère de Fleur de Saule ? O_o

Lune
  • 6. Lune | 22/02/2014

Je suis d'accord avec Cœur de Loup. Et en plus, quand Fleur de Saule attend Poil de Châtaigne, Perle de Pluie et Pelage de Suie, il est écrit dans le livre que c'est sa première portée, donc elle ne peut pas être la mère de Plume Grise.

Jolie Fleur
  • 7. Jolie Fleur | 28/02/2014

Tu as vu juste, Lune !
Mais il y a mieux !
Elle est aussi la mère d'Éclair Noir ! Et le père est Taches Fauves !

Patte de Jais
  • 8. Patte de Jais | 06/03/2014

Jadorais Rivière d'Argent, mais je n'aime pas trop Millie.
J'ai l'impression que pour Plume Grise, c'est n'est qu'une distraction censée lui faire oublier ses souffrances !

Truffe de Diamant
  • 9. Truffe de Diamant | 11/03/2014

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Douce Brise et Croc de Vipère sont les parents de Pomme de Pin mais ils sont aussi ceux de Fleur de Saule, non ? Cela voudrait dire que des frères et sœurs seraient compagnons ? Mais c'est insensé !

BouleDePlume
  • 10. BouleDePlume | 15/03/2014

@Thibaud : Au Clan des Étoiles, Plume grise choisira-t-il Rivière d'argent ou Millie ? Si c'est Rivière d'Argent, Millie va être jalouse, non ?

thibaud220
  • 11. thibaud220 (site web) | 15/03/2014

@BouleDePlume : Selon l'auteur, il choisirait Rivière d'Argent.

LuneDeCristal
  • 12. LuneDeCristal | 23/03/2014

Sait-on le nom de chaton de Plume Grise ?

PieBlanche
  • 13. PieBlanche | 28/03/2014

Brrr... Je n'aime pas l'image russe.
Thibaud, ta page est vraiment super !

Voile-de-Nuit
  • 14. Voile-de-Nuit | 11/04/2014

Sauf que Plume Grise n'a pas les yeux verts...

Plume de Mousse
  • 15. Plume de Mousse | 20/04/2014

Au pire, pour ses parents, on lui demande ! XD

Étoile de Bouleau
  • 16. Étoile de Bouleau | 11/05/2014

En plus, dans le manga, il dit clairement "J'aimerai toujours Rivière d'Argent, mais elle a rejoint le Clan des Étoiles". Dans son rêve, Rivière d'Argent lui dit "Je serai toujours à tes côtés", donc à mon avis, il sera avec Rivière d'Argent.

Étoile du Soleil
  • 17. Étoile du Soleil | 16/05/2014

J'adore Plume Grise !

Ruisseau de la Flûte
  • 18. Ruisseau de la Flûte | 24/05/2014

Salut,
Pourriez-vous faire l'arbre de Plume Grise ?
Merci !

Plume Dorée
  • 19. Plume Dorée | 10/06/2014

Ce qui est nul dans le livre, c'est qu'il sont tous parents ou presque. En plus Plume Grise est le frère d'Éclair Noir et Fléau et le demi-frère d'Étoile de Feu.
Sinon, les illustrations russes sont chelou et font flipper.

Source
  • 20. Source | 31/07/2014

Dans le premier cycle de toute façon tous les liens de parenté sont confus...

Nuage-de-Grenouille
  • 21. Nuage-de-Grenouille | 21/12/2014

Je trouve ça dommage que Griffe de Ronce est prit sa place de lieutenant, d'autant plus que Griffe de Ronce n'est pas mon personnage préféré...!

Aile-de-Feu
  • 22. Aile-de-Feu | 01/03/2015

De toute façon il sera avec Rivière d'Argent au clan des étoile puisque Millie n'y crois pas. Pour ses parents, je suis sûr à 100 % que Pomme de Pin n'est pas son père. Les chats dans la guerre des clans on des sentiments. Je pense qu'il s'agit plutôt de Tornade Blanche puisqu'il est le père de l'autre portée de Fleur de Saule. Même sur sa mère je suis pas convaincu, dans le tome 1 du cycle 1, on dit qu'il se fait dorloter par une chatte écaille. Rassurez moi, Petite Feuille n'est pas sa mère !

bouledesuie2003
  • 23. bouledesuie2003 | 19/10/2015

Pelade d'Orage a des enfants?

Perle de lune
  • 24. Perle de lune | 15/03/2016

Pomme de pin est le frère de Fleur de saule, il est donc plus probable que ce soit Tornade blanche le père de Plume grise.
C'est un de mes personnages préférés, et je pense également qu'une fois dans le clan des étoiles, il restera avec Rivière d'argent.

PatteBleue
  • 25. PatteBleue | 15/05/2016

Excuse moi, Thibaud, mais je crois que tu as fait une petite erreur dans la généalogie de Plume Grise. En effet, tu met que Fleur de Saule est à la fois sa mère et sa tante...
Bravo pour cet article génial!

lune_evanescente
  • 26. lune_evanescente (site web) | 16/05/2016

@Patte Bleue : Non, ce n'est pas une erreur... Il semblerait que ses parents soient frère et sœur.

Plume de Phénix
  • 27. Plume de Phénix | 18/06/2016

Ses parents sont frère et soeur ?!

Joli Coeur
  • 28. Joli Coeur | 14/08/2016

J'aime bien Plume Grise

patte de flamme
  • 29. patte de flamme | 31/08/2016

c' est un bon guerrier mais il est illégal quand il fréquente rivière d' argent

Lune Emflammée
  • 30. Lune Emflammée | 25/10/2016

C'est pas Plume Blanche la mère de Plume Grise ?

Plume de phénix
  • 31. Plume de phénix | 02/11/2016

C' est dommage que Jolie Plume soit morte, elle était très gentille. Plume grise a eu un choc quand il a appris sa mort.

Plume de phénix
  • 32. Plume de phénix | 02/11/2016

C' est dommage que Jolie Plume soit morte, elle était très gentille. Plume grise a eu un choc quand il a appris sa mort.

EtoiledeSable
  • 33. EtoiledeSable | 15/02/2017

Mais what ? Thibaud, pourquoi tu mets que Plume Grise à été chat errant ? C'est pas parce qu'il était seul pendant un moment qu'il doit forcément en avoir été un. En plus, il n'était pas vraiment seul, puisque Millie l'accompagnait.

EtoiledeSable
  • 34. EtoiledeSable | 15/02/2017

Mes chats préférés sont (dans l'ordre) : Étoile de Feu, Étoile Bleue, Tempête de Sable, Poil d'Écureuil, Feuille de Lune, Plume Grise et Nuage de Jais
=^_^=

Ajouter un commentaire