http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/coucher-de-soleil-min.jpg http://www.croiseedesclans.fr/medias/images/alcdcbackground0417.jpeg

 

Seule dans les bois

Titre français : Seule dans les bois

Titre anglais : Into the Woods

 

Parution française : 2 juillet 2015

Parution anglaise : 2 septembre 2008

 

Auteur : Dan Jolley

Traductrice : Aude Carlier

Dessinateur : Don Hudson

 

Précédé par : Avant la tempête

Suivi de : En fuite !

 

Résumé officiel : Sacha menait une vie paisible auprès de Jeanne et Henri, ses maîtres. Un jour tout bascule : elle est abandonnée. Seule dans la nature hostile, elle lutte pour survivre... C'est alors qu'elle rencontre Étoile du Tigre. Qui est ce mystérieux guerrier qui prend soin d'elle ? Sacha peut-elle lui faire confiance... ?

Seule dans les bois

Résumé complet

Sacha menait une vie paisible auprès de Jeanne et Henri, ses maîtres. Mais un jour tout bascule : après la mort de sa femme, Henri s'en va, laissant Sacha seule. Désespérée, elle s'aventure dans les bois, où elle fait la rencontre de Peuplier. Celui-ci lui apprend que des chats sauvages vivent dans la forêt.
Malgré ses avertissements, elle décide de se cacher dans un arbre pour le vérifier. Le lendemain, une patrouille du Clan de l'Ombre passe par là, et l'intérêt de Sacha est piqué par l'un des chats sauvages : Étoile du Tigre.
Elle y retourne le jour suivant et voit à nouveau le groupe de chats sauvages. Alors que Nuage Fauve tente d'attraper une grenouille, Sacha la coupe son élan en sautant dessus, déclarant que la grenouille leur avait échappé. Étoile du Tigre renvoie le reste de la patrouille au camp pour discuter avec la chatte domestique.
Peu après, Sacha repense au chat du Clan de l'Ombre et, distraite, laisse s'échapper un lapin ; mais, se retournant, elle s'aperçoit qu'Étoile du Tigre l'a attrapé. Il critique sa technique de chasse et lui dit qu'elle a besoin de quelqu'un pour lui apprendre à chasser correctement. Quand elle lui demande qui, il répond que ça pourrait être lui. L'entraînement se déroule bien jusqu'à ce qu'une nuit, ils soient attaqués par un renard qu'Étoile du Tigre fait fuir.
Après quelques temps sans voir Étoile du Tigre, elle retourne dans sa tanière, où il l'attendait. Ayant remarqué son collier, il lui déclare qu'il ne peut plus la voir si elle le garde. Elle refuse de s'en débarrasser, ce qui déclenche une dispute.
Le lendemain, elle laisse un pigeon à la frontière du Clan de l'Ombre pour prouver qu'elle peut chasser.
Plus tard, Sacha est attaquée par deux renards mais est secourue par Étoile du Tigre, qui lui ordonne de s'enfuir. Cependant, elle décide de se battre à ses côtés, et, tous les deux, ils parviennent à vaincre les assaillants. Étoile du Tigre lui dit qu'il était venu pour la remercier pour le pigeon et qu'elle n'est pas un simple chat domestique, puis reste dormir avec elle.
Une nuit, Sacha l'emmène voir l'endroit où elle habitait avec ses Bipèdes. Étoile du Tigre lui fait ensuite visiter le camp du Clan de l'Ombre. Elle participe à une patrouille et passe la nuit dans le repaire des guerriers.
Étoile du Tigre lui propose de rejoindre le Clan de l'Ombre. Comme elle hésite, le chef lui donne du temps pour réfléchir.
Sacha prend finalement sa décision : elle veut rejoindre Étoile du Tigre. Revenant en hâte au camp, elle s'arrête en entendant des voix et découvre, en écoutant, le plan d'Étoile du Tigre pour tuer Étoile de Feu et s'emparer de la forêt. Effrayée, elle s'enfuit, mais est arrêtée par le meneur du Clan de l'Ombre qui lui demande si elle veut les rejoindre.

Commentaires (11)

Griffe de Tigre
  • 1. Griffe de Tigre | 07/02/2014

Un traduction pour ce livre illustré que j'attends depuis si longtemps ? :3

thibaud220

Il est fort probable qu'il soit un jour publié en français, Griffe de Tigre, cependant nous n'avons encore aucune date officielle...

Plume-de-Soleil
  • 3. Plume-de-Soleil | 18/02/2014

J'ai hâte qu'il sorte ! Je veux savoir pourquoi Sasha a décidé de confier ses petits au Clan de la Rivière !

Brume Ardente
  • 4. Brume Ardente | 01/03/2014

Idem !

EtoileDivine1
  • 5. EtoileDivine1 | 05/03/2014

J'ai eu une suggestion (attention spoiler, mais bon, on a l'habitude) :

Sacha décide de mettre ses deux chatons au Clan de la Rivière car elle à peur depuis la mort de Têtard (tradution correcte ?) qui s'est noyé, je crois dans une bouche d'égout, et elle croit qu'ils seront plus en sécurité dans la forêt qu'avec elle.

Plume Dorée
  • 6. Plume Dorée | 11/06/2014

Oui, ça doit être ça, car dans Aurore, elle dit qu'il ne sont plus en sécurité au sein des Clans.

Source
  • 7. Source | 15/06/2014

Je ne comprends pas comment elle a pu avoir des petits avec Étoile du Tigre ! Est-ce que Étoile du Tigre aimait vraiment Bouton-d'Or et Sacha ?

Lilas-Des-Bois
  • 8. Lilas-Des-Bois | 16/07/2014

Ben... peut-être qu'il aurait juste aimé avoir une descendance ! Du coup il s'est lié avec ces deux chattes ! Mais à mon avis il ne l'aimait pas vraiment !

Etoile-Eternelle33
  • 9. Etoile-Eternelle33 | 19/07/2014

Lilas des Bois : Oui, tu as raison. Dans cette trilogie, on comprend clairement qu'il se sert d'elle...

etoile d'or
  • 10. etoile d'or | 15/10/2014

j'ai hate qu'il sorte !

Etoile-de-silex
  • 11. Etoile-de-silex | 16/01/2016

J'ai jamais lu ces romans mais je trouve que cela est bizarre que cette erreur (étoile du tigre mentionnant étoile de feu avant l'attaque des chiens) soit passé inaperçu.

Ajouter un commentaire