Voudriez-vous un film sur La Guerre des Clans ?

 

Oui ! (2278)

90.08%

Non ! (176)

6.96%

Ne se prononce pas (75)

2.97%

Commentaires (252)

Feuille de Cerisier
  • 1. Feuille de Cerisier | 06/07/2014

Je vote NON car je pense qu'un livre doit en rester un. Je trouve ça plus amusant de se demander à quoi ressemblent les personnages et les lieux que de les voir en film. Enfin, si le film sortait, j'irais le voir mais je pense qu'il ne devrait pas y en avoir.

Eucalyptus
  • 2. Eucalyptus | 06/07/2014

Oui oui oui !
Un film serait vraiment super, même si je verrais plus un film d'animation, parce que... entraîner de vrais chats à se battre... euuh x)

PetitLoir
  • 3. PetitLoir | 07/07/2014

Ça serait vraiment trop bien, mais il faudrait un film par cycle je pense!

Lilas-Des-Bois
  • 4. Lilas-Des-Bois | 07/07/2014

Voudriez-vous un film de La Guerre des Clans ? OUI ! Ce serait trop bien ! Et en plus comme c'est une série, ça leur ferait des sous ! J'imagine que ça aurait beaucoup moins de succès que Game of Thrones, mais bon.

Lilas-Des-Bois
  • 5. Lilas-Des-Bois | 07/07/2014

Feuille de Cerisier ! Ça ne te fait donc pas envie de voir des chats bouger, suivre leur histoire, voir dans les bagarres quels gestes adroits les chat exécutent ! Les voir s'aimer, les voir aller aux Quatre Chênes ! Voir comment pêche le Clan de la Rivière !
Ça ne te fait donc pas envie, ça ?

PsikoCat
  • 6. PsikoCat | 07/07/2014

Oui !
Un film ! Un film !
S'il y avait un film de La Guerre des Clans qui va sortir alors là, j'éclaterais de joie !

Lune-Ardente
  • 7. Lune-Ardente | 07/07/2014

Ce serait super s'il y avait un film LGDC !
Mais "film" n'est pas le mot approprié je pense... Mieux vaut un film d'animation avec un très beau réalisme du style Le Chat Potté (mais en plus sauvage évidemment ;))
Comme tu dis Lilas des Bois, voir les Quatre Chênes, la pêche, la Pierre de Lune et les guerres serait un rêve, pour moi !

Brume
  • 8. Brume | 07/07/2014

Oui, mais pas n'importe comment.
Si "film" (notez les guillemets) il y avait, il devrait y avoir quelque chose en image de synthèse, pas avec des dessins ou des vrais chats, ça en deviendrait ridicule, car peu crédible dans les deux cas.
Vous allez peut-être me dire que ce serait impossible... Ah bon ? Les loups de Twilight sont en image de synthèse, et ça rendait plutôt bien (du moins ça se laissait regarder sans froncer les sourcils, et là on ne parle pas d'aimer le film).
D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment LGDC peut-être classée en littérature "jeunesse", il faudrait quand même rappeler qu'il y a au moins deux morts par tome, que la saga raconte des histoires de trahisons, de vengeance, de mort et de religion, de croyance et de mensonge, de relations interdites, de dictatures et de pouvoir absolu, c'est toujours jeunesse avec ces termes ? Mais bien sûuuur...

Donc, imaginez ces choses-là en film : Mon dieu quoi :o Parce que le seul moyen de le rendre plus soft c'est d'enlever ou d'étouffer les 3/4 des mots que je viens de citer, et là ce serait vraiment du foutage de gueule, car ce ne serait pas rendre hommage à la saga, et ce serait gâcher son potentiel.

Je souhaiterais un film LGDC, mais pas n'importe quoi, quelque chose qui tienne la route et ne soit pas adapté pour des gamins comme beaucoup trop de choses à l'heure actuelle, tout se base sur la jeunesse, alors qu'il y a des choses vraiment intéressantes pour adolescents et adultes dans ces mêmes fictions censées être... gamines.
J'aimerais un film qui sache exploiter ce que la saga nous a montré, pas quelque chose adapté pour un public cycle (les enfants) parce qu'il y a un message derrière que seuls des personnes d'un certains âge pourraient comprendre.

Donc oui, mais même si j'adorerais, ça ne m'empêcherait pas de critiquer si le film n'exploitait pas son potentiel au maximum (s'il voit le jour).

LuneSombre
  • 9. LuneSombre | 07/07/2014

Feuille de Cerisier, tu n'aimerais pas voir le Clan des Étoiles, les moments magiques et leurs secrets en film ?
Parce que ce serait super de voir au lieu d'imaginer à quoi ressemblent les chats en se battant.
En tout cas moi, j'adore La Guerre des Clans et si un film sortait au cinéma, je serais super content. Aussi j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble la vie de chat sauvage (ex : l'entraînement
des apprentis, les secrets, les batailles...)

Etoile-de-Feuille
  • 10. Etoile-de-Feuille | 07/07/2014

Je rêve qu'il y ait un film ! Entrer dans le monde magique de La Guerre des Clans c'est mon rêve ! Feuille de Cerisier, d'autres ont bien réussi à faire des films grâce aux livres, comme Harry Potter, Hunger Games, et beaucoup d'autres ! Et ce n'est pas mal du tout ! Le seul problème est que par rapport aux livres inspirés des romans, l'histoire n'est pas tout à fait la même, il y a des scènes coupées, etc. Et pareil que Lune Ardente, le graphisme comme dans le Chat Potté serait parfait pour interpréter ce film. Reste encore à voir si cela plaira comme scénario !

Brume
  • 11. Brume | 07/07/2014

LGDC doit rapporter pas mal d'argent, de plus, la saga se déroulant dans un milieu naturel, il n'y aurait que très peu d'effets spéciaux à utiliser (excepté pour le Clan des Étoiles mais je doute fortement que le film nous le montre en permanence ^^).

Plume-d-Argent
  • 12. Plume-d-Argent | 07/07/2014

Oui !
Pas un dessin animé, un vrai film. Ils ont fait un film sur Ga'hoole en images de synthèse, ça rend très bien, c'est un film un peu comme ça qui serait bien ! Après au niveau histoire, il faudrait pas que ce soit la même histoire que le livre. Reprendre l'idée principale et pas mal de scènes, bref un film inspiré du roman, mais pas la même histoire sinon je pense que ce serait lassant de voir en film l'histoire qu'on a lue.
Voilà mon avis ^^

Lilas-Des-Bois
  • 13. Lilas-Des-Bois | 07/07/2014

Brume, je suis bien d'accord avec toi ! Il faudrait que ce soit un "film" comme le chat potté, ou Ga'hoole !

Brume
  • 14. Brume | 07/07/2014

Exactement :)

PlumeDeSouris
  • 15. PlumeDeSouris | 07/07/2014

Oui ! Un film !
Je suis complètement d'accord avec Brume !

Taches-de-Soleil
  • 16. Taches-de-Soleil | 07/07/2014

Je dis non, comme Feuille de Cerisier.
Sinon, Étoile de Feuille, je ne connais pas Hunger Games, et je pense que Harry Potter se porterait beaucoup mieux sans le film, qui lui bouffe plein de lecteurs.
Je trouve que LGDC ne serait pas bien en film, et même si il y en a un, je ne le regarderais pas. Un livre qui a été fait livre est mieux en livre. Si ç'avait été fait en film, beaucoup auraient la flemme de le lire et donc le regarderait en film, ce qui est déjà le cas de Harry Potter. Et puis, un film enlève l'imagination des images et de la voix des personnages, il enlève aussi beaucoup de détails mis dans les livres, et je trouve que c'est beaucoup mieux de lire que de regarder. Aussi, quand on lit, ça prend du temps, ce qui nous permet de mieux profiter de l'histoire.
PS : Feuille de Cerisier, on est les deux seules à avoir voté non

PelageDore
  • 17. PelageDore | 08/07/2014

Oui ! Un film ça serait un rêve. Mais il faut qu'il soit à la hauteur ;-)

Source
  • 18. Source | 08/07/2014

Un film serait génial, car dans notre tête on a forcément une représentation des personnages, des camps et des endroits particuliers mais pas celle d'Erin Hunter. Avec un film, tout le monde saurait à quoi ça ressemble !

Taches-de-Soleil
  • 19. Taches-de-Soleil | 08/07/2014

Oui, mais ce ne serait pas Erin Hunter qui fait le film, et c’est mieux si on a sa propre imagination !

Plume Dorée
  • 20. Plume Dorée | 08/07/2014

Franchement un film serait bien mais il faudra beaucoup de temps pour le faire, sans compter qu'il sera en anglais, alors si film il y a bah dans 10 ans au moins XD Et puis on risque d'etre un peu déçus car ça ne ressemblera pas à ce que l'on imagine et alors on ne pourra plus lire La Guerre des Clans sans être influencé par les images du film...
Mais ça reste une bonne idée.

Patte de Lapin
  • 21. Patte de Lapin | 08/07/2014

Je pense que ce ne serait pas un dessin animée type Simpson, mais plus type Les Gardiens de Ga'hool, dont le réalisme est total !

Lilas-Des-Bois
  • 22. Lilas-Des-Bois | 09/07/2014

Ce serait tellement bien !

PsikoCat
  • 23. PsikoCat | 09/07/2014

Taches de Soleil : je crois qu'Erin Hunter ne fera jamais d'animations parce qu'à mon avis, elle n'a pas le temps puisqu'elle doit trouver des histoires pour ses prochains livres de LGDC, de LQDO et de Survivors.

Feuille de Sucre
  • 24. Feuille de Sucre | 09/07/2014

Je pense que c'est vrai que les images de synthèses feraient mieux qu'un film réel ou un dessin animé, mais ce serait franchement préférable si c'était une série. Ce serait le top ! Un truc du genre les séries policières qui passent toutes les semaines à 20h30 sur TF1 ou autre chaine.
Comme ça, au moins, on serait sûr que ça passe pas pendant les cours !

Mais bon, les auteurs de la série auraient intérêt à faire tout correctement (le pelage des chats, la couleur des yeux, le scénario sans rien oublier, etc.), sinon, le film, ils peuvent le garder pour eux !

Brume
  • 25. Brume | 10/07/2014

Pour la traduction ce n'est pas un problème, maintenant en un clic, on peut regarder des films qui viennent de sortir aux États-Unis en VOSTFR donc franchement ce ne serait pas un trop gros souci si cela arrivait.

Fleur d'Iris
  • 26. Fleur d'Iris | 10/07/2014

Oh oui un film ! Mais pas un film par cycle ou quelque chose comme ça... Juste UN ! Sinon personne ne voudrait plus lire les livres puisque comme ça ils auraient juste besoin d'attendre la sortie d'un film plutôt que se "fatiguer" à lire et ce serait vraiment stupide !
Brume a raison, pas de film adapté pour gamins, tous les contextes, les mots, les phrases, les passages compliqués... seraient enlevés et l'histoire ne serait que peu intéressante et c'est ÇA qui fait qu'une histoire est intéressante ou pas !

Rivière d'Argent
  • 27. Rivière d'Argent | 10/07/2014

Oui, oui,oui et encore oui ! Ce serait génial si un film sortait car je pense que, même si certains préfèrent l'imagination, cela nous aiderait à mieux comprendre certaines choses

Larme-de-Nuit
  • 28. Larme-de-Nuit | 10/07/2014

Je dis non, car il n'existe pas de "oui et non". J'explique :
Je sais qu'il a déjà été projeté de faire un film, deux fois même, mais que le projet a été abandonné. Pourquoi ? Deux raisons : la difficulté de faire les chats (et l'incrédibilité qui ira sûrement avec les mouvements, et autres) et... la violence ! En effet, lors des batailles, il est souvent décrit le sang qui gicle, etc... De plus, d'après moi, un film serait trop triste. Et, s'il doit, en plus, donner envie de lire la saga, je suis sûre que ce sera raté ! Sinon, les gens se diront "c'est trop triste, je ne veux pas lire un livre qui me fait pleurer", ou encore "je refuse de laisser mon enfant lire quelque chose d'aussi violent". Cependant, le livre s'appelle bien "La GUERRE des Clans", non ? Alors, voici ma conclusion : Un film serait intéressant, car il est toujours amusant de voir les personnages en "vrai", mais il serait trop mal fait, pas assez naturel et trop violent et triste. Le contre l'emporte... Mais à la rigueur, pourquoi pas un dessin animé ? (ce qui ne résoud pas le problème de la violence, mais bon... C'est mieux que rien )

Larme-de-Nuit
  • 29. Larme-de-Nuit | 11/07/2014

(Par rapport à mon commentaire précédent, au lieu de dessin animé, peut-être plutôt film d'animation, comme d'autres l'ont dit au-dessus, ce qui me laisse tout de même dubitative sur un point : tous les lecteurs seraient quand même déçus, car chacun s'est créé une image de chacun des lieux, chacun des chats, chacune des voix de ces chats... Et une vision différente de la notre nous décevrait forcément. Par exemple, j'ai dessiné ma vision du camp du Clan du Tonnerre dans l'ancienne forêt, et mon amie a fait de même. Une fois finis, on les a comparés... Quelle surprise ! Nos dessins était absolument, totalement, radicalement différents ! Alors vous voyez... Même un film d'animation gâcherait la magie du livre. Car oui, il y a tout de même une part de magie...)
P.-S. : Non, Taches de Soleil, Fleur de Cerisier et toi n'êtes plus seules

Baie de Ronce
  • 30. Baie de Ronce | 11/07/2014

Moi je suis partagé car, d'un côté, cela serait super qu'il y ait un film, mais de l'autre, comment résumer les six cycles et les hors-série ? Beaucoup de passages seraient coupés, et franchement, les livres seraient dix fois mieux !
Donc, oui et non !

boltmittensfan
  • 31. boltmittensfan | 12/07/2014

Un film serait trop trop bien, mais ça risque d'être dur, avec tous les livres ^^
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas rêver ; le jour où ils se décideront à faire un film, à mon avis on sera déjà tous partis pour toujours !

FeuilleDeLune
  • 32. FeuilleDeLune | 12/07/2014

Moi je dis oui, mais je veux quand même que le film suive le livre. Je serais impatiente de voir le Clan des Étoiles, la Pierre de Lune, la Grotte de la Vie, les Quatre Chênes, la combe d'entraînement, les batailles, etc. Et ce serait encore mieux si c'était en 3D

Patte_d_Ambre
  • 33. Patte_d_Ambre | 12/07/2014

OUI ! Mais je suis d'accord avec Brume et Larme de Nuit.

Fleur-d-Iris
  • 34. Fleur-d-Iris | 12/07/2014

Vous savez quoi ? Qu'il y ait un film ou pas, dans les deux cas j'explose :
S'il y a un film, de joie.
S'il n'y en a pas, de... tristesse

Taches-de-Soleil
  • 35. Taches-de-Soleil | 12/07/2014

Oui, justement, PsikoCat, ça irait peut-être si c'était un film d'Erin, comme ça on verrait comment elles imaginent, mais là...

Étoile d'Argent
  • 36. Étoile d'Argent | 13/07/2014

Oui, ce serait bien qu'il y ait un film, mais en même temps Brume a raison. Il ne faut pas qu'ils changent l'histoire pour que les enfant de 5 ans ou moins puissent le voir comme une jolie petite histoire de chats.

Perle-de-Nuit
  • 37. Perle-de-Nuit | 13/07/2014

Voilà, Étoile d'Argent résumé parfaitement tout ce que l'on pense... en 2 lignes XD

Oeil-de-Sphinx
  • 38. Oeil-de-Sphinx | 13/07/2014

Je suis exactement du même avis que Brume. ;)

CoeurDeNeige06
  • 39. CoeurDeNeige06 | 14/07/2014

J'ai voté oui, mais je suis en train de changer d'avis, comme dit Feuille de Cerisier, un livre reste un livre, quand il n'y a pas d'images, ça laisse cours à l'imagination, on voit les personnages comme on veut

Écorce de Chêne
  • 40. Écorce de Chêne | 15/07/2014

Harry Potter était pour la jeunesse, à la base, et le film 8 est interdit aux moins de 10 ans. (Condoléances d'ailleurs à David Legeno, retrouvé mort dimanche dernier) Je pense que par "jeunesse", ils entendent "adolescents - jeunes adultes" d'au moins 13 ans. Après, le film serait à tous les coups plus trash que les livres. Pour ceux qui ont lu le cycle 2, je rappelle que Griffe de Ronce a égorgé son frère, et c'est la scène principale, donc forcément portée à l'écran, vous imaginez la réaction des gamins de 8 ans ? Ensuite je pense qu'une série serait beaucoup mieux qu'un film, pourquoi ? Hunger Games, que j'ai lu et vu récemment, je n'ai pas du tout aimé le film car trop de scènes étaient sautées. Vous imaginez si le film fait 6 livres ? Moi non Après, pour le reste, je suis d'accord avec Brume. Un film d'animation serait bien mieux !

Etoile-Eternelle33
  • 41. Etoile-Eternelle33 | 15/07/2014

Je vote non ! Je préfère garder les bons souvenirs en mémoire, avec les personnages et les lieux comme JE les imagine depuis le début... Ce film, je pense - comme d'autres, d'ailleurs - qu'il ne serait en rien semblable à LGDC, car trop peu de monde - incluant les fans - aimerait. Enfin, c'est ce qu'ILS pensent, alors que c'est faux : nous voulons quelque chose de fidèle à notre saga favorite !

Fleur de Saule
  • 42. Fleur de Saule | 15/07/2014

Oui, oui, oui ! Ce serait génial !

BouleDePlume
  • 43. BouleDePlume | 16/07/2014

Je ne sais pas. Mais ce film risque d'être sanglant et tout s'il sort un jour...

Lilas-Des-Bois
  • 44. Lilas-Des-Bois | 16/07/2014

Ou alors, oui, un film d'animation ! Mais ce serait bien s'ils pouvaient faire les chats aussi bien que dans les schtroumpfs (le film) ! Azraël est vraiment très bien fait !

Lilas-Des-Bois
  • 45. Lilas-Des-Bois | 17/07/2014

Pas daccord pour les enfants de 5 ans, Étoile d'Argent ! Car dans chaque livre, il y a au moins une ou deux morts. Sans compter les mises bas qui se passent mal ! (comme Rivière d'Argent)
Non ! J'aimerais beaucoup un film mais il faut que ce soit au moins pour les enfants de 10 à 11 et plus... au moins !
Ou alors, pendant les morts ou mises bas, on ne voit pas de sang. On va un chat tomber par terre sans un bruit au ralenti, quelque chose comme ça.

Menthe Givrée
  • 46. Menthe Givrée | 17/07/2014

J'ai voté oui juste pour voir les paysages, voir les chats pendant les batailles...
Mais je veux pas que ça fasse comme Harry Potter (les livres sont supers mais les films sont nuls et incomplets). Si l'histoire n'est pas toute déformée, là je suis d'accord pour un film.

EtoileDeNeige
  • 47. EtoileDeNeige | 19/07/2014

Oui.

Perle-de-Nuit
  • 48. Perle-de-Nuit | 20/07/2014

@Lilas des Bois : Oui, mais si tous les chats tombent au ralenti, ça va être lassant... De toute façon, comme je l'ai déjà dit, même si il y a une limite d'âge pour le voir, ceux qui ne connaissent pas n'auront aucune, mais alors aucune envie de lire les livre ! Vous imaginez, 3 morts par livres, certaines inutiles, des batailles, des traîtrises... Et puis, comment représenter la mort d'Étoile du Tigre sans sang ? Donc, tu vois Lilas, ton idée est bien, mais trop peu réaliste...

Écorce de Chêne
  • 49. Écorce de Chêne | 20/07/2014

Lilas des bois: Pas d'accord, ce n'est pas du tout réaliste et crédible. On veut du SANG nous ! Hahaha... Où sont mes cachets tiens ?

EtoileDamour
  • 50. EtoileDamour | 21/07/2014

Personnellement, j'ai voté oui. Mais pourquoi ? Voilà pourquoi j'aimerais un film :
Ce serait super de pouvoir voir les entraînements des apprentis, les patrouilles de chasses, la pêche, les personnages mais aussi le Clan des Étoiles, les batailles, les aventures, les amours interdites, les amitiés, les secrets, les territoires, la Pierre de Prune... Oh ! Pardon ! La Pierre de Lune. J'aimerais voir les catastrophes (les incendies, les inondations, les épidémies...)
Après, il est vrai qu'il y a des problèmes :
Je suis d'accord pour un film à condition qu'il soit de bonne qualité (pas un dessin annimé pour les gamins de cinq ans). Il ne faudrait pas non plus que cela fasse baisser le nombre de lecteurs. De plus, il faut la dose de sang qu'il y a dans les livres : me dites pas que vous n'avez jamais vu de sang dans les films ! Franchement maintenant dans quasiment tous les films il y a du sang donc que ce soit dans un film ou un autre, ça change quoi ?

Lilas-Des-Bois
  • 51. Lilas-Des-Bois | 22/07/2014

voyons ! sa pourrait choquer les enfants ! de plus, une autre raison pour que les petits en fa,t de 5 ans ne puisse pas le voir : il ne s'aurais mème pas lire les livres !!!!! du coup il passerais leurs temps a regarder un truc assez sanglans. et si jamais le film est nul par raport au livre, il voudrons pas les lires ! il diront que le film est mieux et que les livres sont pourris ! se sera surement en dessous de la véritée .

Ecorce de chêne
  • 52. Ecorce de chêne | 22/07/2014

Euh LGDC est au rayon jeunesse = plus ou moins 15 ans. 10 -> 17 ans je dirais. Et le fait qu'un film soit sanglant ne signifie pas qu'il soit mauvais. Je comprends que tu voudrais un film pour jeune public mais ce serait gâcher son potentiel. Imagine certains moments tristes (j'en ai aucun en tête, désolé.) Tu ressens l'émotion. Un film pour les enfants, tu ne la sentiras pas. La plupart du temps, ils ne tueront personne ou alors juste le méchant. Je te rappelle le cycle 1: Plume Rousse, Petite Feuille, Vif-argent, Lac de Givre, Etoile Bleue, et j'en passe. Imagine si aucun ne mourrait. Je pense que personne ayant lu le livre n'aimerait.

J'en reviens à Harry Potter et à Hunger Games: deux grandes séries qui côtoient LGDC au rayon jeunesse. Les deux ont été portés au cinéma, et je ne laisserais un enfant de 5 ans devant aucun des deux. Je pense sincèrement que le film serait bien mieux assez réaliste. Un film qu'on aurait l'âge de voir que si on a l'âge de lire les livres. Tu dis toi même que "si jamais le film est nul par rapport au livres, ils ne voudront pas les lire". Mais je pense que, d'abord, les enfants de 5 ans ne liront pas les livres de toutes façons, car il faut une certaine maturité pour les lire, et deuxièmement, si le film est adapté en "jolie petite histoire de chats", je pense sincèrement que son potentiel sera gâché, et que le film sera bien plus mauvais que s'il avait été réaliste. (donc le film sera nul par rapport aux livres, on en revient à ce que tu disais).

Après tout ceci est subjectif, et je suis dans la même logique que Brume. (ce rapide résumé de ma pensée peut porter à conflit mais reste personnel, je n'oblige personne à penser de même) Soit le film:
Est adapté aux jeunes, et dans ce cas serait peu réaliste et peu apprécié des fans de la série;
N'est pas adapté, et dans ce cas serait violent mais plus réaliste, sûrement plus apprécié par les fans, mais risque d'attirer peu de monde ne connaissant pas. "houlà c'est trop violent ça".

Ecorce de chêne
  • 53. Ecorce de chêne | 22/07/2014

PS: J'en reviens au commentaire 37 d'Etoile d'Argent.

Fleur-d-Iris
  • 54. Fleur-d-Iris | 23/07/2014

Je suis absolument d'accord avec toi, Ecorce de chêne

Croc De Louve
  • 55. Croc De Louve | 24/07/2014

Je ne veux véxer personne mais vous dites "ne voulez-vous pas voir le clan des etoiles et ses secrets ?, les amours interdits ? ..." mais il ne faut pas être parano, dans les film il sauterait quelques détails car au cas ou vous ne l'aurai pas remarqué au jours ou je vous parle il y a 27 livres de LGDC en comptant les hors-séries et les mangas ! et en faisant tout les détails il faudrait un film par livres donc 6 films pour un cycle et chaque film qui durent 2 heures ou plus ... -_-' sa ferait 27 films de 2 heures je trouve que sa fais un peu beaucoup non ?

A part ça, vous avez raison, j'ai aussi voter "oui" car j'aimerai beaucoup voir comment est le camp, les chats, les quatre chênes, les batailles, les entrainements des novices ... Et je dois avouer que j'ai parfois du mal a visualiser les décors quand je lis, les chats je n'ai pas de problèmes mais les décors ... en particuliers quand ils sont dans la montagnes -.-

Sinon d'un autres point de vue je suis d'accord avec Feuille de Cerisiers, un livre reste un livre mais pourquoi pas un film ?

Par contre une chose : sa ne pourrait pas être des vrais chats (on ne va pas leurs apprendre a se battre, chasser, et encore moins à parler ^^) donc se serait un dessin animé et il faudrait que l'image soit de très bonne qualité parce que sinon sa ruine complètement l'image de chats sauvages en pleine nature !!

SINON UN FILM SERAIT SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perle-de-Nuit
  • 56. Perle-de-Nuit | 24/07/2014

Oh la la, j'ai encore du mal à comprendre ceux qui veulent un film ! x)

Non mais sérieusement, même si le film n'est pas adapté pour les petits, tout le monde serait forcément déçu, car chacun s'est fait son image mentale. Je me trompe ? De plus, souvent, les auteurs des livres concèdent les droits de faire un film pour que les gens soient attirés et lisent leurs livres ! Mais là, avec un film, et tout ceux qui sont contre me comprendront, ce sera plutôt l'inverse qui se produira !
Au fait, je suis d'accord, aujourd'hui il y a beaucoup de sang et de blessures dans les films. Mais là, on fait une moyenne de tous les films... Tiens, d'ailleurs, vous voulez des moyenne ?
Dans lgdc, il y a en moyenne...
-Une mise bas qui se passe mal tous les 2-3 livres,
-3 morts ou plus par livre
-Une trahison tous les 4-5 livres
-Une traîtrise tous les 4 livres environ
-Et j'en passe...
Dites-moi si je me trompe ;)
Et enfin, dernier point : On connaîtrait déjà l'histoire...! Et ça, ce serait nul.

Grosse léchouille à tous !

Perle-de-Miel
  • 57. Perle-de-Miel | 25/07/2014

@ Brume : Je suis entièrement d'accord avec toi !

Fonte-des-Glaces
  • 58. Fonte-des-Glaces | 28/07/2014

oui oui oui!!!!!
Ce cerait chouette un film comme ça on pourait voir le physique et le pelage de chaque chat...
Le territoire... Le clans avec toute ses tanières... Les naissances... Les veillés... Les guerres et les combats...
Les assemblés... La source de Lune et la grotte de la vie... Les émotions...
Oui j'aimerais tant voir tout ça donc Erin Hunter créer nous un film (un par cycle)!!!!!!

Feuille de Sucre
  • 59. Feuille de Sucre | 28/07/2014

J'avais voté "Ne se prononce pas", mais je commence à changer d'avis et à pencher vers le "non". Je m'explique :
comme beaucoup l'ont dit, ce serait beaucoup trop violent, et chacun s'est fait sa propre image des personnages, des lieux, des moments.
Un exemple : après avoir lu tous les Harry Potter, j'ai regardé tous les films. Quand je me suis remis à lire les livres plus tard, deux choses ont fait un déclic dans mon esprit :
1 : Les films étaient pourris, ils ont enlevé des passages etc. (enfin bon, quand on regarde bien, la plupart des films sont nuls par rapport aux livres)
2 : Je n'arrivais plus à me défaire du visage des acteurs qui incarnaient les personnages. Résultat : je ne trouvait plus les personnages que j'avais créé dans ma tête avant de regarder le film.

Donc je dis NON !!!

popi33
  • 60. popi33 | 28/07/2014

Se serait SUPER un joli film pour les gens qui ont du mal a s'imaginer les personnages ainsi que les lieux ... a conditions de lire d abord le livre et puis aprés regarder le film car le livre laisse toujours un temps de stress alors que le film et plus direct..mais OUI OUI OUI pour le film SVP ....

Nuage de Cerise
  • 61. Nuage de Cerise | 30/07/2014

Oh oui ce serait vraiment génial. Mais je doute sincèrement qu'un film puisse être à la hauteur de cette série

Plume-Rose
  • 62. Plume-Rose | 30/07/2014

Un film sur LGDC est l'une des meilleures idées ! Ca serait violent et moi, j'adore ça !

Feuille
  • 63. Feuille | 31/07/2014

J'ai voté oui, car je trouverai ça génial qu'il y ai un film. Mais en y repensant, les livres, c'est exceptionnel. Quand vous lisez, vous imaginez toutes sortes de voix pour les personnages, mais en regardant le film il y en aura d'autres... Et puis même ! Les livres sont mieux. En y repensant j'aurai voulu voter non.

Rivière d étoiles
  • 64. Rivière d étoiles | 31/07/2014

Un livre est mieux s'il reste en livre (le film pourrait nous dégoûter de LGDC, même si je sais que j'aimerais cette série à vie!)

Plume Bleutée
  • 65. Plume Bleutée | 01/08/2014

Je trouve qu'un film serait bien mais je suis d'accord avec Feuille de Cerisier: un livre doit en rester un. De plus rien n'est aussi bien que de tourner les pages d'un livre en se demandant à quoi cela resemble.

Perle d'Argent
  • 66. Perle d'Argent | 02/08/2014

Je trouve que faire un film la guerre des clans n'est pas une mauvaise idée : ça rendrait les choses plus réalistes, et, comme vous le savez surement, ceux qui n'aiment pas lire (comme des copains-copines) seraient quand-même dans l'histoire ! En film, ça se répand mieux, mais je suis d'accord avec Brume : un livre reste un livre. Je pense aussi que l'idée du film gâcherait ce que l'on s'imagine dans notre tête : notre territoire, notre camp... Dans un film, on ne peut pas imaginer, c'est comme ça et c'est tout ! Sinon, je suis d'accord !

Fleur d'Espoir
  • 67. Fleur d'Espoir | 03/08/2014

Un film serait super ! Mais vous dites : le film enlèverait notre idée des décors, des personnages, des camps... Mais si vous avez lu les mangas, je vous rappelle que c'est en image ! On y voit Plume Grise, Étoile de Feu, Étoile du Léopard, Millie... Est-ce que ça vous a enlevé vos idées ?

coeur02
  • 68. coeur02 | 03/08/2014

salut a tous
moi je pense qu il devrait y avoir un film pour pouvoir voir les décors,la foret , les 4 chenes, leur nouveau territoire
mais je comprend que certains ne veulent pas qu il y en ai un

Cendre
  • 69. Cendre | 03/08/2014

J'aimerais beaucoup un film ! Mais si c'est un film d'animation avec toutes les scènes "choquantes" censurées (SPOIL) jor quand fléau éventre étoile du tigre (FIN DU SPOIL), j'irais sûrement pas voir. Mais comme Brume dit avec des images de synthèses ça pourrait bien rendre ! (d'ailleurs j'crois que la planète des singes c'est en image de synthèse mais pas sûre)

coeurdelune
  • 70. coeurdelune | 04/08/2014

Un film serait une super idée! Mais comme le disent certain, ça pourrait gâché le livre. C'est vrai que les scènes de violence sont présentes mais comme le dit Cendre, la planète des singes aussi est violent mais en image de synthèse ça rend moins "gore". Cela dit, il y a bien des "animation" sur YouTube qui ont beau contenir du sang, elle sont regardables pour tout public. Question de "je ne lirais pas le livre car c'est trop triste" il y a bien des gens qui lisent Titanic. Je répond donc oui par pure curiosité même si la déception sera sûrement aux rendez-vous.

CoeurDeLune
  • 71. CoeurDeLune | 05/08/2014

Si il y avait un film, je pense que le film devrait être réalisé avec de bonnes images de synthèse et non un dessin animée. Un film pour trois tomes serait bien sinon plein de détails seront sautés. Il faudrait par contre du sang. Vous imaginés la mort de plume de faucon sans sang? Ça ne serait plus une mort après. Comme le disent certain, tu va voir le film si tu a l'âge d'aller le voir. Exemple: certains ont lu les Hunger Games? Si oui il y a bien les films et faut imaginer la scène à la fin du trois quand les bombes explosent. C'est une scène violente qui va pourtant sortir en film et de toutes façon on ne regarde pratiquement que des films violents maintenant.

Coeur de flamme
  • 72. Coeur de flamme | 08/08/2014

C'est vrai qu'ils devraient faire un film par cycle ca serait géniale et en version image de synthèse serai pas mal moi en tout cas j'aimerai trop qu'il y en ai des films.

Pelage-de-Foudre
  • 73. Pelage-de-Foudre | 09/08/2014

Je serai bien d'accord pour un film, seulement, comme l'ont dit pas mal de lecteurs au dessus^^, qui soit à nos espérance de lecteurs de LGDC!

Pour le débat sur le sang: Pour tous ceux qui ont vu Hunger Games, on est bien d'accord qu'il y a du sang partout, et un moment où quelqu'un tue un autre avec un coup de brique sur la tête qui explosent sous l'impacte, et un autre où il y a des guêpes tueuses, des chiens mutants, des singes tueurs, Bref, les livres Hunger Games sont sur le principes du sang; et que je sache, les réalisateurs n'ont pas enlevés cette dose de sang et franchement, cela ne m'a pas choqué dans les films...
Ensuite, LGDC à ses moments heureux: amours, mis bas, baptêmes... Comme ses moments dures: morts, guerres, épidémies ... et je pense que le sang ne ferai pas de mal...
Bon, aussi, pas obligé d'avoir des énormes mares de sang partout! Mais par exemple, dans La Prophétie d'Etoile Bleue, à la mort de Fleur de Pluie, mettre une petite flaque de sang sous elle et montrer ensuite comment Nuage Bleu est dévastée par la mort de sa mère.

Bon, là est mon avis, sinon, je suis tout à fait d'accord avec Brume, et ce serai beaucoup mieux en image de synthèse!

Lune enneigée
  • 74. Lune enneigée | 09/08/2014

Non non et non!!!
En film oui mais imaginez le travail et les scène de combat !!
Et pas la peine de penser aux dessin animé car sa va devenir un film pour enfant!!!!!!
Et puis moi ze veux que sa reste un livreuh
Bon un film me déplairait pas mais sert a rien pour moi car je sais que je serais déçu

Lune enneigée
  • 75. Lune enneigée | 09/08/2014

Mmm à y repenser le film LGDC ressemblerait un peu à la planète des singes donc mouai ...
Mais je suis sur d'être déçu. Vous savez pourquoi LGDC est best seller? Parce que c'est Super bien ET qu'il n'y à pas de film pour le remplacer

Coeur de Flamme
  • 76. Coeur de Flamme | 10/08/2014

D'une part,j'aimerais vraiment voir les chats de La Guerre des Clans naître dans un film.Mais d'une autre,je pense comme Taches de Soleil...AIDEZ-MOI,je suis confrontée à un véritable dilemme!

nuage
  • 77. nuage | 10/08/2014

oui un film comme sa ceux qui déteste lire et qui adore cette serie car quelqu'un leur a lit pourrons voir la suite

Patte_d_Ambre
  • 78. Patte_d_Ambre | 10/08/2014

d'accord avec Source

Coeur-De-Plume
  • 79. Coeur-De-Plume | 11/08/2014

Je dit oui mais un livre c'est comme un film mais on n'a sa propre idée des évênements, des personnages, des lieu, ect...
Mais sinon s'y il y a un film il faudrai qu'il soit en image de synthèse come dit CoeurDeLune
Je suis comme même partager

Tempete-de-Plume
  • 80. Tempete-de-Plume | 11/08/2014

J ai voté oui, mais j'hésitais un peu, parce que quand on s'est fait a l'idée qu'un chat était comme ca, et si dans le film il est différent de notre pensée, ca déçoit, e, tout cas pour moi, j'hésitais aussi parce que dans un cycle il y a 6 livres, et si ils les reunissent en 1 film, il y aura beaucoup de choses oubliéés... mais j' ai voté oui parce que je trouve que ca serait génial de voir comment vivent les chats, leur environnement et tout! Par contre je me demande comment va etre la technique pour le film, si ca sera un film, ou un film d'animation...

Etoile de Noisette
  • 81. Etoile de Noisette | 12/08/2014

Feuille de Cerisier et Taches de Soleil → Je suis totalement d'accord avec vous ! Perde tout ce que j'imaginai, les camps, les pelages, les voix et tout .... Non, je préfère rester dans mon imagination que voir ce film ... Si il en sort un, je n'irai pas le voir ...

Lunedargent27
  • 82. Lunedargent27 | 13/08/2014

Moi j'ai super envie de voir le film (si il vois le jour) je suis d'accord avec Brume

Lunedargent27
  • 83. Lunedargent27 | 13/08/2014

Tache-de-Soleil Erin Hunter nous écris les choses comme elle le pense mais on s'imagine pas la même chose qu'elles
Donc comme 532 personnes J'ai voter OUI

LuneDargent27
  • 84. LuneDargent27 | 14/08/2014

étoile de Noisette tu peux dire non, je te comprends mais pourquoi pas voir le film tu pourrais comparer avec Erin Hunter.
Pour voir si tu as eu la même "vision" qu'elles ? ça pourrait être amusant.

LuneDargent27
  • 85. LuneDargent27 | 14/08/2014

Et il y a les manga et je pense que vous les avaient lut, moi de toute façon je n'arrive pas à m'imaginer la guerre des clans et quand je le fais les chats font 6 cm donc pour les gens comme moi se serait génial un film !!!!!

Coeur de Flamme
  • 86. Coeur de Flamme | 14/08/2014

Non,pas de film...j'ai pris ma décision,car je pense moi aussi qu'on serait déçu si les chats ne ressemblent pas a ce qu'on a imaginé.Pui il serait violent...des morts,des blessés..

pelage d'argent
  • 87. pelage d'argent | 14/08/2014

Biensure!! Un film par livre, et pas un film par cycle, ça serait trop long, et on comprendrait rien! Un film dans le style de Narnia, avec les memes images de synthèses

Tempête Argentée
  • 88. Tempête Argentée | 15/08/2014

Tache de Soleil tu as raison de dire que le film de la LGDC ne sera pas fait par Erin Hunter mais la personne qui le fera prendra peut être en comnsidération nos avis,mais je pense que tu as tort en disant qu'il y a des personnes qui auraient la flemme de les lire. Un film fera plaisir à ceux qui n'ont pas assez d'argent pour tous les acheter j'ai plein d'amis qui rêverai de pouvoir tous les lire mais doivent attendre leur anniversaire et noël pour en avoir c'est vrai que certaines personnes ont la flemme de les lire mais les vrais passionnés de la LGDC liront les livres même si il y a un film.

Et pour le style du film c'est mieux le style Harry Potter pas dessin animé.

sakura
  • 89. sakura | 15/08/2014

oui ca serais biens mais je vois pas trop comment ? avec de vrais chats se serais un peu difficile et en style dessins animée je suis pas trop pour mais ca me plairait quand si il font un truc bien d'accord

etoile de feu
  • 90. etoile de feu | 16/08/2014

je suis fan de la serie alors j'adorerais qu'il y est un film se serais super voir un monde ou des clans se battre et s'entraidre serais super svp faite le

flammes d'argent
  • 91. flammes d'argent | 17/08/2014

OUI!!!
Un film serait vraiment bien.
Mais je pense que faire un film par cycle ne serait pas une très bonne idée, car beaucoup d'événements ne seraient pas montrés et faire tout les cycles serait bien trop long, donc je pense que seulement le premier cycle fait en quelques films serait bien.
Pour le sang, je ne voit pas pourquoi il faudrait s'en passer ( par exemple sur la vidéo " la mort d'Etoile du Tigre", je n'ai pas trouver que c'était trop "gore" ) et il ne faut pas oublier que c'est la guerre des clans.
Et je ne voie pas pourquoi un dessin animé n'irait pas ( je ne voit pas pourquoi ça ferait trop gamins ). Personnellement, je ne voit pas le film fait autrement que cela.
Et quant au problème de ce qu'on s'imagine du livre, ça devrait aller (moi ça ne me génerait pas ) mais bon chacun son avis... ( Juste un détail au niveau de comment sont fait les personnages ; je n' aimerait ABSOLUMENT PAS qu'ils soient fait avec des espèces de coupe de "cheveux" horribles comme dans certaines vidéos sur youtube, pitié !!!
Comme on l'a dit, un film ferait découvrir la guerre des clans à ceux qui n'aime pas lire ( et ils pourront découvrir les autres cycles et imaginer les personnages comme ils le veulent. )

Voilà je pense que j'ai dit mon avis sur la question

Fleur-d-Iris
  • 92. Fleur-d-Iris | 17/08/2014

Comme beaucoup l'on dit, il faudrait que le film soit en image de synthèse, exemple:
Sur youtube, il y a un dessin animé de LGDC, mais ce n'est pas terrible car les personnages ne sont pas très réalistes, Poil de Souris est ROSE, certains chats on une mèche de poils devant les yeux mais on les voit a travers les poils!!Donc imaginé le film en dessin animé!!

Etoile argentée
  • 93. Etoile argentée | 18/08/2014

ce serait vraiment génial qu'il y est un film LGDC c'est mon reve ont pourrait voir comment se passe la vie dans un clan puis l'idée de Lune-ardente est bien comme le chat potée mais attention...il faut qu'ils soient a 4 pattes et ce serait aussi bien un film pour chaque hors _series il faut un film qui est du style que es dessins soient bien fait ce serait cool que se soient un film d'animation et comme dit Brume il faut un film ou on est pas peur de montrer la peur la tristesse la mort mais aussi un film ou l'on monre de l'amour de la joie ....Par contre il faut que se soient des chats un peu réalistes un peu comme les loups dans twilight mais il ne faut pas que se soient des géants bref ce serait genial ^^VIVE LGDC i like i lovelgdc ^^ ;)

Lune Noire
  • 94. Lune Noire | 18/08/2014

Oui un film je suis tout a fait d accord avec toi Brume je voulais ecrire un texte exactement comme toi mais a quoi bon le récrire ? Léchouille a tous :)

Petit-Lynx
  • 95. Petit-Lynx | 18/08/2014

Je dis OUI mais il ne faut pas que ça fasse trop bébé non plus, parce que je n'imagine pas Etoile de Feu en dessin animé avec la voie de débile... Il vaut mieux que ça soit un film ( même si il disait " Voulez-vous un FILM la guerre des clans ? " ) parce que ça serai nul !!!
Et en film ça serai un peu trop violent...
Mais bon ça pourrai être cool !

Petit-Lynx
  • 96. Petit-Lynx | 18/08/2014

OUI je dis oui parce que ça pourrai être cool un FILM la guerre des clans... Mais en même temps, je me dis que des chats qui parlent ça ferait trop comment dire... Bébé; enfin si ça fait pas bébé ça pourrai être trop violent avec les moment où les chefs perdent des vies et avec les corps des chats... Je ne dis pas que j'ai peur de ce genre de truc, mais quand même.
Et il y aura trop d'épisodes : environs 36 DVD ça fait trop et puis un film par chapitres il faudrait qu'il soit super long avec toutes les histoires et tout c'est beaucoup !!!
Mais bon je dis OUI !

Ecaille-de-Poisson
  • 97. Ecaille-de-Poisson | 20/08/2014

Brume, tout ce que tu as dit était parfait et divin ! C'est exactement ce que je pense ! Un film qui ne fasse pas trop gamin ! Je t'adore, tu dis ce que tu penses et tu vas voir au-delà des choses (j'ai l'air très bête :3) !

Coeur-d-Ambre
  • 98. Coeur-d-Ambre | 22/08/2014

Un film de La Guerre des Clans ? Je dis OUI, mille fois oui !!
Après je penses que le film sera déconseiller au moins de 10 ans, ce qui serai normal, il y a quand même du sang et des morts...Mais c'est l'univers de la série, c'est comme ça, on y peut rien ! ;) D'ailleurs, si un film de LGDC sort, et que dans un combat y a pas de sang par terre, comme il est décrit dans le livre, que les chats blessés ne saignent pas, c'est pas très réaliste.. :/
Ensuite, prenez des films sortis cette année, ou avant : comme l'a dit Brume, les loups dans Twilight rendent bien, en regardant le film, on aurai dit des vrais ! De nos jours, on a PLEIN de moyens pour pouvoir faire un film réaliste avec des personnages de fictions. Ils pourraient aussi le faire en 3D, par ordinateur, je suis sûr que ça serai réaliste.
Mais si un film ne plait pas à tout le monde, un jeu (en 3D) serai peut-être plus apprécié, car les lecteurs continuerai peut-être de lire le livre et pourront se plonger dans l'univers LGDC, se glisser dans la peau d'un personnage LGDC qu'ils inventeraient, c'est un projet pas mal. :)
Pour ceux qui disent non : Je penses que vous avez peur d'être déçus par un film LGDC totalement raté et que les gens arrête de lire le livre pour seulement regarder le film. Mais comme on dit "Il ne faut pas trop espérer, pour ne pas être trop déçu." ^^ (d'ailleurs je m'en rend compte quand j'espère trop qu'un de mes profs n'est pas là, et bien je suis vachement déçu quand je vois qu'il arrive... >.<) Après, vous n'avez pas envie de voir à quoi ressemble réellement les personnages ? De voir les prophéties de vos propres yeux, de voir tout ce qui ce passe au coeur d'une bataille..Etc ? Vous pourrez ressentir la rage et la férocité d'un guerrier qui défend son clan, ressentir l'émotion de voir une reine avec sa portée pleine de petites boules de poils qui n'arrête jamais de jouer, attendant impatiemment leur baptême d'apprenti, et de voir les incroyables assemblées ?
Alors moi je dis oui, mais encore faut-il que ceux qui peuvent faire un film voient tous ces messages et comprennent notre enthousiasme.

Lac-de-Brume
  • 99. Lac-de-Brume | 24/08/2014

Moi je suis contre l'idée qu'il y ait un film, parce qu'il y a des chances que ça se transforme en "truc bien américain", avec des images de vrais chats qui parlent (même si à la base l'auteur est anglaise), et le livre perdrait de sa crédibilité. Et si c'est transformé en dessin animé, ça risque de régresser et de devenir trop puéril..

Après je suis d'accord qu'un film d'animation avec la même qualité que le Chat Potté serait pas mal :)

Je sais que j'ai un avis très critique et péjoratif sur ce sondage, mais c'est mon point de vue. ^^°

Petite Souris
  • 100. Petite Souris | 25/08/2014

Moi je pense que regarder un filme n'est pas forcément très intéressent car les camps les guerrier et tous semblerais différent par exemple je sais que Cross Jaune n'est pas jaune mais je préfère l'imaginer comme ça.

Par contre il y a des personne qui n'aime pas lire et qui comme ça pourrais découvrir La Guerre des Clan

ALORS C4EST UN GRAND OUI

Pierre de jais
  • 101. Pierre de jais | 26/08/2014

Je comprend pourquoi certains disent non car ils veulent garder leurs image et leurs idées mais même en regardant un film ainsi nous garderons toujours os idées et rien ni personne ne pourra ne nous les enlever! Je vote pour oui en esspérent de tout mon cœur et bien plus encore que ce sera fait...

étoile scintillante
  • 102. étoile scintillante | 26/08/2014

OUI OUI OUI OUI !!!

Un film de LGDC serait trop chouette ! Bon c'est vrai que ce serait plus un film d'animation plutôt qu'un vrai film .
Sinon faudrait apprendre à des chats à nager, à traquer cette proie et pas celle là, à aller à telle endroit et pas à celui là,
faudrait faire 40 prises pour chaque scène ... La galère

Et imaginez nettoyez tout leurs besoins ! Tiens madame, un jolis paquet qui pue !

Tempête Tigrée
  • 103. Tempête Tigrée | 28/08/2014

tiens j'avais jamais vu ce site moi je suis pas contre mais pour moi la guerre des Clans se serait plus une série avec beaucoup d'épisodes (à cause des cycles ) en film... c'est bizarre je trouve même si je vote pour .je kifferais plus en série
vous en dites quoi ?

Tempête Tigrée
  • 104. Tempête Tigrée | 28/08/2014

à Brume : c'est exactement ça t'as bien résumé le truc et si jamais il ose mettre des vrais chats je crois que je trouverais ça tellement ridicule que je m'effondrerais devant la bande annonce =p nan sérieusement je pense que se serait un massacre pure et simple de la saga en livre après si il font un truc qui tient la route.... mais bon moi sa va pas je le vois mal adapté en film comme je l'ai dit avant moi je vois ça plus en série mais bon s'a m'étonnerait qu'il fasse un film aussi après étant une grande fan j'encourage cette démarche et même si je critique sa se trouve si ça sort un jour il sera super et tant mieux si je me serai trompée !

Tempête Tigrée
  • 105. Tempête Tigrée | 28/08/2014

eh mais OMG les guerres = le sang partooooout forcément les morts= dépréssion (j'exagère) les chats = animal sensé être mignon fouter ça dans un film et sa donne ??? un enfant de 4 ans qui a vu une affiche avec des chats et BOUM traumatisme à la fin de la scéance (non mais imaginez un peu le moment avec les chiens hein ? AVEC nuage agile et coeur blanc ... je vous laisse deviner ... je serais choquée à vie x)) x) Nan je dec (peut être pas en fait ? )

plumerousse
  • 106. plumerousse | 28/08/2014

oui ! un film !
je suis d'accord avec toi Brume.

Vague d'écume
  • 107. Vague d'écume | 29/08/2014

Je rêverai qu'il y ai qu'on film, mais plutôt en dessin animée je pense prcq sinon les chats qui jouereaient dans le film seraient mal traiter pour réussir à les faire apprendre et ça c vraiment ippocrite je trouve, pas vous?

Petite-Souris
  • 108. Petite-Souris | 02/09/2014

Moi je dit oui sauf que sa doit etre des image comme le lion dans Narnia pas comme dans La chat Poté

[oui si se sont des vrais chat il serons mal traiter]

Etoile des Lune
  • 109. Etoile des Lune | 02/09/2014

J'ai voter oui car je pense que si une film sur ma série préféré est bien réaliser je serai au anges , alors par contre il faut suivre quelque petite chose , comme , si le film n'est pas en dessin annimé ça risque de tout gaché car une petite erreure par ci , une petite faute par la peuvent tout pourire !!!
En bref j'ai vraiment envie qu'il fasse un film sur la guerre des clans ! :

Pelage de Charbon
  • 110. Pelage de Charbon | 04/09/2014

Salut moi je vote oui ce serait trop bien ! oui comme le chat potté serait encore meilleur !

Étoile Nocturne
  • 111. Étoile Nocturne | 04/09/2014

Oui bien sur! Par contre je sais que les producteures ne pourons pas tout mettre parce que sa couterais des millions de dollards.Mais ils faut quand meme quils mettes tous ce qui est important.

Étoile Nocturne
  • 112. Étoile Nocturne | 06/09/2014

Rectification:pas des millions mais quend meme bcp dargent...

Songe du Passé
  • 113. Songe du Passé | 07/09/2014

Oui, en série, seulement si c'est réaliste et qu'il n'y a aucune scène sautée.

Taches-de-Soleil
  • 114. Taches-de-Soleil | 07/09/2014

Lune d'Argent 27 : en effet , elles essayent de nous faire comprendre comme elles le veulent, mais si il y a un film, ça ne serait pas elles qui le feraient .

Boule d'Étoile
  • 115. Boule d'Étoile | 21/09/2014

Oui se serait vraiment cool que la guerre des clans sorte en film

Coeur de chêne
  • 116. Coeur de chêne | 04/10/2014

je n'est pas vraiment d'avis car j'aimerai y voir en films et em même temps je prèfere que les personnages reste dans ma tête. J'ai peur d'être déçu. A choisir peut-être q'un long métrage par cycle pourai rendre connu la saga et dennai envie à d'autres personnes de la lire

Celui qui adore LGDC
  • 117. Celui qui adore LGDC | 11/10/2014

La saga est déjà connue, alors si ils veulent faire un film pour la rendre populaire, ils se trompent:des fans seront décus et dégoutés. Donc, pas de film, car si il n y a pas de lecteurs, plus de livres de LGDC (fin du monde !) :

Cendre-de-phenix
  • 118. Cendre-de-phenix | 18/10/2014

J'ai dit oui car je pense que se serais cool pour ceux qui n'aime pas lire mais je suis aussi pour non car c'est vrai que moi j'aime imaginer les images

coeur-de-vent
  • 119. coeur-de-vent | 20/10/2014

je ne pense pas qu'un film soit une bonne idée je préférerais une série

Rosée de lumière
  • 120. Rosée de lumière | 27/10/2014

oui oui oui! je dis oui pour un film!! ce serait trop cool! j'aime trop les films, et un sur ma série préférée serait le bienvenu!
mais je pense qu'il en faudrait un par cycle! sinon, ce serait trop long. donc en-fait, il enfaudrait 5 ou 6.

mais oui! ce serait trop bien! je serair trop contente!
P.S. est-ce normal que j'arrive pas à lire les codes de confirmation quand ils sont en itallique?

Rosée de Lumière
  • 121. Rosée de Lumière | 27/10/2014

je suis d'accord avec Ecorce de Chène, au commentaire 53.
tu as totallement raison.

EtoileDeRiviere
  • 122. EtoileDeRiviere | 27/10/2014

J'adorerais qu'un film sorte ! Ce serais super !
Voir les chats que vous adorez combattre , parlez , etc !
Ce serais super et je l'achèterais sans hésiter !!!

truffe blanche
  • 123. truffe blanche | 01/11/2014

J'ai vue le filme les gardien de gahoole et lue les livre. Et l'histoir raconter est un condensée des 3 premier livre. De plus il y a pas mal de scene rajouté ou simplifier par exemple les sang pur et les gardien de st Eago sont ennemie non dans la même équipe et la battaille final n'apparait même pas dans le livre. Je pense que se serait pareil si un filme sur lgdc sortaient. Ce serait un condenser des 2 ou 3 premier livre avec scene rajouter. Mais penser également au bénéfice du filme car ce filme pourrait donné lieux à un jeu vidéo come c'était le cas pour les gardien de ghahool. Après je pense qu'il ne faudrait pas enlever trop de passage choquant. Par contre regarder bien twaillaigt il y a finalement très peu de sang mais les image ont le même pouvoir.

Etoile de Cendre
  • 124. Etoile de Cendre | 02/11/2014

J'aimerai beaucoup mais le problème c'est que j'aime bien les camps tels que je me les usi représentés et à la fois je brule d'envie de les voir s'animer!
En même temps pour les réalisateurs ce serait un travail vraiment énorme car l'histoire est très longue et complète, surtout si ce serait en animation, il faudrait représenter tout en dessin.
Je pense que celui qui entrepend de faire un film sur LGDC est un fou car il y aurait un travail énorme et si ce film n'est pas à la hauteur des livres, cela se répendra très vite et personne ne le regardera.

Fleur-Lys
  • 125. Fleur-Lys | 02/11/2014

Je pense que ce serais bien du moment que le "film" sois bien fais. Il y a des films fais par rapport a des livres qui nous déçois beaucoup, voila mon avis.

LuneTenebreuse
  • 126. LuneTenebreuse | 12/11/2014

Je pense que beaucoup de monde aimerais un film mais je préfère largement les lire.

Etoile-de-Feu
  • 127. Etoile-de-Feu | 20/11/2014

je vote oui biensur, si les personnage du film sont aussi bien que les gardiens de GA'HOOLE alors je le vérais plus de 1000 fois^^

Rosée de Lumière
  • 128. Rosée de Lumière | 21/11/2014

Comme Étoile de Feu!
S'ils en font un, il devrait être du même genre que les gardiens de ga'hoole. Ce film est trop bien, et, si ca serait le cas, je le regarderais en boucle.

Perle-de-Miel
  • 129. Perle-de-Miel | 25/11/2014

J'ai voté oui, évidemment ! Ce serait super, à condition que ce soit bien fait et bien détaillé. Et je pense qu'il marcherait très bien vu le nombre de fans qu'il y a ! Je comprend les personnes qui votent non car si le film est raté, tout le monde sera déçu. Mais je ne change pas mon vote !

coeur de charbon
  • 130. coeur de charbon | 03/12/2014

oui

Ecume Glacée
  • 131. Ecume Glacée | 05/12/2014

Moi, je ferais des etudes, et avec un ami qui est aussi très fan de la guerre des clans, on fera le film!

Ecume Glacée
  • 132. Ecume Glacée | 05/12/2014

Oui!
Mais il faut que les voix aillent aussi...

Coeur-du-Soir
  • 133. Coeur-du-Soir | 28/12/2014

Oui OUI OUI!!!!!!! Je vote oui à 100 pour 100!!!!!!!!
Je pense que ce serait super; il faudrai par contre que cela soit réaliste sinon... Mais réaliste ne veut pas forcement dire vrai chat...

LuneBleue
  • 134. LuneBleue | 02/01/2015

J'adorerai qu'il y ait un film, mais il faut que je fasses deux listes pour exprimer mon opinion...
Ce qui serait bien :
- réaliser le film sans l'aide d'Erin Hunter
- faire un "film" soit d'animation, soit un vrai film
- faire un truc pour que les "chats acteurs" ne se battent pas vraiment, ce serait du suicide pour ces pauvres boules de poils !
Contraintes :
- limiter le film à un certain âge ( - 10 ans ou -12 ans serait parfait )
- ne pas réaliser quelque chose de totalement différent de La Guerre des Clans car il ne faut pas oublier que ce film est inspiré d'un best - seller
- traduire le film au moins en français
Sinon, LGDC rendrait très bien en série, vous ne pensez pas ?

Coeurdor
  • 135. Coeurdor | 02/01/2015

Je suis d'accord avec Feuille de Cerisier et Taches de Soleil.
Moi aussi j'ai dit non j'adore lire,surtout LGDC,et pour moi un film ça serait gâcher le livre !

Fleur-du-Crepuscule
  • 136. Fleur-du-Crepuscule | 04/01/2015

Je vote non car il y a déjà un dessin animé pas très bien, alors un film...

BrightStar
  • 137. BrightStar | 04/01/2015

Ça dépends, mais de toute façon çe serait violent... Oui-_-

Cœur de Fauve
  • 138. Cœur de Fauve | 06/01/2015

Un film ???? Ce serait géniale. Je suis d'accord avec Brume,Lilas-Des-Bois et Plume de Souris.

Griffe de Chêne
  • 139. Griffe de Chêne (site web) | 06/01/2015

Oui, un film serait magique, insensé, incroyable!!!
Mais, comme disait Brume, des images de synthèse seraient préférable.
Non, franchement un film serait génialissime!!!!!!!!
N'as-tu pas envie d'en voir un, Feuille de Cerisier?

Oeil-de-Gel
  • 140. Oeil-de-Gel | 14/01/2015

OUI, OUI, OUI, JE DIS OUI !
La Guerre des Clans en film ? EN FILM ?! Oh, put
Ce serait énorme ! La Pierre de Lune, le Clan des Etoiles, la fôret, les montagnes de la Tribu de L'Eau Vive, les Quatre Chènes, L'Ile, le lac ! On va enfin pouvoir voir nos héros comme Erin Hunter les a imaginés !
Bon faudras pas que ce soit comme The Amazing SpiderMan, hein ! Il ne faudras pas que, sous prétexte de d'être le plus proche possible du roman, les producteurs permettent de grosse imbécilités dans le script ! Pour que le film soit bon, il faudrat que les réalisateurs prennent quelques libertés sur le scénario qui devra en même temps savoir rester fidèle à l'univers du roman, garder une certaine cohérence et respecter une relative logique.

PoildEcureuil
  • 141. PoildEcureuil | 24/01/2015

Un film de LGDC, c'est vraiment une super bonne idée ! C'est vrai que ça risque d'être violent... mais moi J'ADORE les films violents ! En tous cas, j'ai hâte de voir ça !

Petite-Souris
  • 142. Petite-Souris | 29/01/2015

Vous parler des images qui changerait mais penser au voix AH HORRIBLE !!!! ^^

Onde d'Eau
  • 143. Onde d'Eau | 08/02/2015

J'ai voté non car c'est un livre et je pense qu'il doit le rester. Je préfère lire que regarder un film.

Anonyme
  • 144. Anonyme | 08/02/2015

(Vu le nombre de commentaires, je pense que celui-là sera ignoré, mais bon.)

Je dirais OUI, car ce sera génial !

Mais je ne veux pas n'importe quel film. La guerre des clans est une série pour enfants, et je ne veux pas que le film détruise tout en déclarant que le scénario de base est trop violent pour les jeunes.

Prenons un exemple sur Les Gardiens de Ga'Hoole.
Quand j'ai appris qu'il y aurait un film dessus, j'étais folle de joie (je n'avais pas encore lue la série mais j'était quand même contente). La bande d'annonce était extrêmement classe ! Bon, après avoir vu le film et lu toute la saga, il faut dire que je suis très déçue du film.
Les Gardiens de Ga'Hoole abordent des thèmes pas très enfants : tentative de fractricide, esclavage d'enfants, thermes scientifiques incompréhensibles qu'il faut retenir pour comprendre la suite... (Et encore, je ne parle que des 6 premiers tomes, la suite se résume à des complots diaboliques, des rituels démoniaques épouvantables, des mots à remplir un dictionnaire...). Bref, ce n'est pas très génial, mais c'est justement ça qui fait le charme de la série ! Comme les complots, les relations interdites, et tout et tout de La Guerre des Clans.

Et le film sur les Gardiens de Ga'Hoole... Ahem...
Bref, dans le livre, le protagoniste, Soren (une chouette effraie ordinaire encore bébé), est poussé du nid par son méchant grand frère, Kludd (il le découvre pratiquement au début du livre). Dans le film ? Les deux frères tombent de l'arbre en se disputant bêtement... D'accord, la tentative d'assassinat a échoué, dans le film, elle n'est même pas citée.
Je vais arrêté avant de tout spoiler, mais sachez qu'une bonne partie du film n'est pas dans la série originelle.

En conclusion, je suis d'accord pour un film, du moment qu'il respecte la série.

PetitePaillette
  • 145. PetitePaillette | 23/02/2015

Je vote oui mais le film doit vraiment respecté le livre est ne doit pas être fait n'importe comment ...

EtoiledeJais
  • 146. EtoiledeJais | 26/02/2015

Ca m'enerve de ne pas apercevoir les chats cmme JE les avais imaginés, surtout que je prete JAMAIS attention aux descriptions et je me fie aux noms...

Gros-faine
  • 147. Gros-faine | 03/03/2015

oui mais il faut que se soit Enrin Hunter qui le face

Gros-faine
  • 148. Gros-faine | 03/03/2015

En fait je dit aussi non cela pourrirait totalment notre imagination des chose

Etoile-Enneigee
  • 149. Etoile-Enneigee | 12/03/2015

Moi je dis OUI mais pas vraiment. Il faudrait un dessin animé. Et évidemment que Erin Hunter donne son avis. Mais ça s'est déjà vu. Regardez Harry Potter !

lunebleu
  • 150. lunebleu | 22/03/2015

je suis d'accord avec BRUME!

Griffe-du-Mistral
  • 151. Griffe-du-Mistral | 27/03/2015

Je dirais non car moi,à toutes les parodies de livres que j'ai vu sur l'écran m'ont déçu, alors... Je ne veux pas que l'on me gâche en plus cette série de malade !

Fleur de Printemps
  • 152. Fleur de Printemps | 28/03/2015

Pour ma part, j'ai un avis partagé.
Pour moi, un film serait GENIAL! Mais, il ne faudrait pas qu'il représente des chats connus et que, du coup, ca nous prive de notre imagination.
Si ils décidaient de sortir un film LGDC, ils auraient deux choix :
- Soit ils décident de faire un épisodes connus dans la série (au risque de perdre des lecteurs)
- soit ils font un film sur un hors série PAS ENCORE SORTIT : par exemple sur les tout début de la série! Comme les premiers chats sauvages! du coup, ce serait une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, et ça ne nous gâcherais pas l'imagination des personnages de la série. Et ça donnerais envie au personnes qui verront le film du lire la série. Ce serait la solution idéale, non?
En tout cas, si un film LGDC sortait, j'irais le voir sans hésiter. Voir l'entrainement des apprentis, leurs techniques de chasse, la vie de clans, ce serait génial! Après, libre a vous d'être d'accord ou pas...

Plume-de-neige14
  • 153. Plume-de-neige14 | 30/03/2015

OUI biensur que oui se serait la mleilleur chose aux monde !

Coeur-de-Lionne
  • 154. Coeur-de-Lionne | 31/03/2015

En fait, il n'y a pas de film car ce serait trop violent de voir des chats se faire massacrer.

Croc-de-Feu
  • 155. Croc-de-Feu | 31/03/2015

Je vote oui car même s'il y a les livre un film serai super j adore la guerre des clans alors un film ce serai génial .

Croc-de-Feu
  • 156. Croc-de-Feu | 31/03/2015

C'est vrai qu'il serai mieux de respecter la saga mais je suis quand-même pour .

nuage d'ardoise
  • 157. nuage d'ardoise | 02/04/2015

Ce serait génial ! Et pour les pas contents je dit que je connais des gamins qui regarde pirate des caraïbes alors je ne pense pas que la guerre des clans soit non adapté pour les gosses ! Et pourrais je savoir s'il y a déjà un film en course ?

ardois
  • 158. ardois | 02/04/2015

Ce serait génial ! Y a t'il déjà un film en cours ?

Feuille-de-Brume
  • 159. Feuille-de-Brume | 02/04/2015

C'est vrai que après avoir vu le film, lorsqu'on pensera à la guerre des clans ou qu'on le relira on aura les images du film dans la tête et ce qu'on aura imaginé pourra être remplacé par ce qu'on a vu (en film). Je ne sais pas si quelqu'un comprend ce que j'essaye de dire...
J'ai quand même voté "OUI" prcq j'espère que, grace au film, je pourrais partager ma passion de la série avec mon entourage...

nuage d'ardoise
  • 160. nuage d'ardoise | 04/04/2015

Moi... c'est vrai que quand on regardera le livre , on n'aurait plus le plaisir de se l'imaginer ! Et quelqun pourrait il me dire s'il y a un film en cours ?

rose-du-crepuscule
  • 161. rose-du-crepuscule | 11/04/2015

Je pense que le film serais peu être trop violant, et le livre serrait , de toute façon, beaucoup mieux que le film, j'ai bien peur que le film serra une vrai boucherie et massacrera ce chef d'oeuvre d'erin Hunter

Eclipse_Lunaire
  • 162. Eclipse_Lunaire | 15/04/2015

Je suis pour un film, et entièrement d'accord avec Brume et plume d'argent. Il faut un film plutôt réaliste, et si retransmet bien l'histoire sans pour autant que ce soit mot pour mot, si vous me suivez... ? Les gardiens de Ga'hool ont été très bien adaptés!
Cependant, pour avoir une assurance que lui film soit bien, je pense qu'il faudrait que les auteurs travail avec l'équipe de réalisation, sinon je crains s'il n'y ait une trop libre interprétation et que l'histoire, sinon l'univers, soif déformé. Il faut quand même être un minimum fidèle !
Enfin, Oui, comme vous le dites, il faut pas tout minimaliser pour ne pas "choquer !" Un jeune public! C'est u une série où on parle de guerre! Warriors! La GUERRE des CLANS !
Je sais que ce que je dus l'a déjà été, pardonnez moi, cependant, je souhaitais donner quand même mon avis.
Un film! Et bon.!

Eclipse_Lunaire
  • 163. Eclipse_Lunaire | 16/04/2015

Après, il était suggéré de prendre des prises de vues dans des milieux naturels, puis de rajouter des images de synthèses. Personnellement, je pense qu'on pourrai prendre de vrais acteurs pour les scènes avec les bipèdes, avec un ou deux chats dressés (ça existe) pour ces scènes là. Sauf, évidemment, celle où le clan du tonnerre essaye de délivrer Plume Grise & Co.

Arctarius
  • 164. Arctarius | 22/04/2015

Bon... un peu de vérité ne ferait pas de mal !

Tout d'abord, un film pour La Guerre des Clans sera forcémment en animation, car les images de synthèse c'est trop cher. Je suis pour, mais il n'y aurait pas assez de succès.
Deuxièmement, Erin Hunter est un pseudonyme. Ce sont quatre auteures,trois britanniques (Kate Cary, Cherith Baldry,
et Victoria Holmes) et une américaine (Tui Sutherland) qui ont écrit la série.
Troisièmement, le film ne verra pas le jour avant la fin de la traduction : il y a au total plus de 55 romans, dont à peine la moitié en français.
Quatrièmement, le film sera très certainement en anglais.
Cinquièmement, si il sort, le financement sera très certainement au crowd-funding (financement participatif), et la qualité dépendra de nos dons...
Sixièmement, le film enlèvera la magie du film, nos visions des camps, des chats, des lieux etc.
Septièmement, le titre original n'est pas La Guerre des Clans mais WARRIORS CATS, ce qui signifie CHATS GUERRIERS. Le film promet donc d'être sanglant, et donc d'attirer moins de personnes : une description précise et sanglante de bataille dans un livre ne choque pas, dans un film si.

Voilà les difficultés, il faut maintenant faire pression auprès des auteures

Aile de mésange
  • 165. Aile de mésange | 22/04/2015

Hunger games a été réussi, Eragon a été loupé... si ils font un film, il faudrait quand même que ce soit pas un dessin animé tout pourri ou quelque chose comme ça! ( je n ai rien contre les dessins animés bien sur, mais quand meme ) genre, il faudrait pas non plus un film avec des vrai chat parce que entrainer des vrai chat a faire ce qu il font dans la guerre des clans ce sera super difficile, impossible meme, mais des image de synthèses bien faite ou un truc comme ça. Je sais je suis un peu exigeante mais pour un film de LGDC il faut que ce soit réussi!

Coeur de Foudre
  • 166. Coeur de Foudre | 23/04/2015

Tu a raison Feuille de cerisier mais j'ai voter OUI car je veux trop voir un film La Guerre des Clans au ciné!

Feuille de Fauve
  • 167. Feuille de Fauve | 25/04/2015

Franchement, s'il y a un jour un film sur LGDC qui sort, même si ça me dégoûte à vie des films adaptés de séries de livres, moi, je vais le voir.
Par curiosité.
Il faut bien se faire une raison, non ? Si la plupart des fans rêvent d'un film LGDC c'est pas pour rien quand même.
Avouez.

Cats
  • 168. Cats | 25/04/2015

Oh oui ho oui ho oui !J'en rêve depuis que j'ai commencé a lire "La Guerre des Clans " . Ce serait géniale ! Mais je comprends ce que veut dire Feuille de Cerisier , un film " La Guerre des Clans " ne serait jamais aussi bien et aussi réaliste que les livres " La Guerre des Clans " . Mais vivement quand même son arrivée et sa sortie !

Tempête de sable
  • 169. Tempête de sable | 27/04/2015

Je dis non ! j'aime tous les détails du livre et surtout les imaginer dans ma tête ! mais on est pas beaucoup à dire ça...

Luna
  • 170. Luna | 29/04/2015

Ce qui ne veulent pas ne regardez pas le film (si il sort)

Fleur d'Or
  • 171. Fleur d'Or | 30/04/2015

Salut ! Moi aussi je voudrais un film !!! Mais avec des vrais personnages, car un dessin animé ce serai idiot !!! On saurai parfaitement à quoi tout ressemble ! Salutations du Clan du Tonnerre, et que le Clan des Etoiles éclaire votre chemin !

Fleur des Champs
  • 172. Fleur des Champs | 30/04/2015

Oui, oui, oui et oui !

Coeur de Lierre
  • 173. Coeur de Lierre | 03/05/2015

Je suis d'accord avec brume pour un vrai film avec des images de synthèse . je suis dac avec le fait aussi que ce soit avec la vision d'Erin Hunter (enfin avec les trois ou quatre qui écrivent les livres). Et surtout, surtout, surtout pas d'adaptations pour les moins de 6 ,10 ou 12 ( pour les sensibles quoi) ! A part ça ce serai giga !

Baie Rousse
  • 174. Baie Rousse | 03/05/2015

J'ai voté non pack je suis entièrement d'accord avec lilas des bois dur le fait qu'ils n'auront pas envie de lire le livre et qu'ils diront que le ou les films sont mieux alors que de toutes façons les livres seront toujours mieux que n'importe quel films

Arc - en - Ciel
  • 175. Arc - en - Ciel | 05/05/2015

Moi cela dépend. Je serais bien contante de voir les tannières car j'imagine des "tante" en feuille, ce que même moi je ne vois pas comment en faire. Mais sinon non, car certaine sènes triste (quand Feuille de Houx est morte, par exemple) ou sanglante (bataille entre Fléau et Etoile du Tigre o.O ) serai... Hum, jle vois plus dans un livre que dans un film.

bleugris10
  • 176. bleugris10 | 06/05/2015

ce serait une super nouvelle
je serais folle de joie et je filerais le regarder

RefletDeLune
  • 177. RefletDeLune | 08/05/2015

Je vote NON.
Il y a déjà beaucoup de gens qui font de l'animation de LGDC sur Youtube de toute façon, et le livre sera toujours mieux.

tnt321
  • 178. tnt321 | 21/05/2015

Moi je dis oui! Mais...
Il faudrai tous les cycles! Et puis sa n'arrête pas de sortir, et puis le droit d'auteur ( j'ai lu tous les livres de Pierre Bottero, j'ai entendu parler d'un film, je l'ai cherché et un jour je suis tombé sur cette phrase : P.Bottero n'a pas axepté que ses livres soit adaptés en film) :'(
J'espère que ve ne sera pas le cas avec Erin Unter.

Coeur de Foudre
  • 179. Coeur de Foudre | 22/05/2015

OUI! Feuille de Cerisier tu a raison mais un film serait telement cool!je vote donc oui.

PlumeDouce
  • 180. PlumeDouce | 27/05/2015

j'ai voté oui, parce que je serai curieuse de le voir. Néamoins, Taches de Soleil n' a pas totalement tort. J ai été déçue en voyant certains films d'Harry Potter ou autres séries...là aussi, il devrait y avoir des déceptions; non parce que des chats réels qui se battent et parlent... et c est bien en effet d'avoir sa propre imagination.

PlumeDouce
  • 181. PlumeDouce | 31/05/2015

Je pense que si il y avait un film, j irai le voir, je serai curieuse. Néamoins , Taches de Soleil n'a pas tort; c'est bien d'avoir sa propre imagination pour ne pas être déçu.

Plume de noisette
  • 182. Plume de noisette | 04/06/2015

Ce serais trop bien qu'ils fassent une séries de ces livres je les aimes tellements!!!!! Avec des images de synthèses faites avec internet en gros de vrais chats pas des dessins ça serais trop trop bien!!!!!

Diane
  • 183. Diane | 15/06/2015

Je rêverais d'un film, mais il faut qu'il soit a la hauteur, parce que c'est vrai qu'a des moments, on s'ennuie un peu ...

Feuille de chêne
  • 184. Feuille de chêne | 17/06/2015

Moi je vote NON car quand je lis le livre j'ai ma propre imagination, je m'imagine le camps,les chats, les combats etc.. et je le dessine... Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un film.

Oeil-de-Geai
  • 185. Oeil-de-Geai | 22/06/2015

Pour moi le problème ça serait les scènes sanglantes. Bon c'est vrai on pourrait mettre interdit au moins de tel âge sur le film, mais se serait toujours violent. Et puis se serait dommage pour certaine personne qui sont fans de cette saga mais qui ne pourrait pas allez voir le film à cause de ça. Aussi quand les chats chasseraient, il y aura sûrement les détails de l'animal. Ou à la vision d'Étoile de Feu dans Une Sombre Prophétie dans la rivière de sang, je ne pense pas que se soit nécessaire.
Ou sinon, le film pourrait ressembler aux romans illustrés. Il n'y a rien de très violent.

PatteDePanthere
  • 186. PatteDePanthere | 23/06/2015

Je vote oui en plus pour le tourner y aurais quasiment d'effets spéciaux à mettre en place car quand ils sont autour du lac j'ai fait des recherches et j'ai découvert que c'est un lieu réel

Jolie Fleur
  • 187. Jolie Fleur | 30/06/2015

Salut !!! Oui moi je voudrais un film, mais avec des vrais chats si possible!!! Après oui il faudrais une règlementation du genre "interdit aux meins de 12 ans" ça peut être violent avec les guerres et les morts!!! Il faudrais pulsierst films comme Harry Potter.

lunebleu
  • 188. lunebleu | 03/07/2015

J'ai voté OUI parce que se serait super bien qu'il y est un film,on pourrait voire les personnages comment il sont vraiment ,si ils étaient comme on les avait imaginer.Après je suis un peu d'accord avec ceux qui disent NON ,car c'est vrai que c'est un livre et que sa devrait peut-etre en rester un, aussi c'est vrai que ce serait -10 car c'est vraiment violant parfois et très triste.mais si un film sort je veux etre la première à etre dans la salle de cinéma.

Juste comme sa ,est-ce-que la bande-annonce qu'on peut voire sur le site est pour les livres ou pour un ...FILM
?Merci de me répondre.

Fleur-D-Aulne
  • 189. Fleur-D-Aulne | 09/07/2015

Oh oui ! Ce serait super ! Un joli film d'animation serait cool.

lunebleu
  • 190. lunebleu | 12/07/2015

c'est claire!

Cri-du-Faucon
  • 191. Cri-du-Faucon | 13/07/2015

Personnellement, je trouve que l'image qu'on a de la Guerre des Clans doit rester telle qu'elle est.
On a toujours lu cette série, mais moi, ça me ferait bizarre de regarder un dessin animé de la Guerre des Clans...Avec les voix, les attitudes des personnages, qui ne seront jamais autant réussies que dans le livre !!!
Donc moi c'est plutôt non...

bouledesuie2003
  • 192. bouledesuie2003 | 20/07/2015

Ne se prononce pas.
Oui, car je rêve de voir les chats dans leur forêt, les voir chasser, s'aimer et tout...
Non, car c'est un livre et c un livre qui doit rester un livre.

DoucePlume
  • 193. DoucePlume | 28/07/2015

Je suis d'accord avec Brume et Étoile d'Argent, les véritables fans de La Guerre des Clans seront ravis de pouvoir enfin voir comment sont les personnages, les camps, les assemblées, la Pierre\Source de Lune, etc...
Mais comme dit Brume, LGDC ne devrait pas être classé dans la littérature "jeunesse" car vu le nombre de mort et trahison les enfants seraient horrifiés.
Dans la société d'aujourd'hui on dirait que tout doit être adapté aux enfants.
Si on faisait un film avec des batailles plus ou moins sanglantes, le film serait pour adolescents et adultes.
Bref, un film serait bien mais pas fait n'importe comment, il devrait faire honneur à la saga que nous adorons.

Pattederonce
  • 194. Pattederonce | 30/07/2015

Ce serai la chose la plus génial qu'il puisse se passer dans lgdc!

BrumedeLune
  • 195. BrumedeLune | 02/08/2015

Alors je ne pense pas un film mais une série car il y'a plusieurs cycles qualifions ça de "saisons" dans le langage des séries, donc dans une saison 6 épisodes.
1er Saison : 1 - Retour à l'état sauvage
2 - A feu et à Sang
3 - Les mystères de la forêt
4 - Avant la tempête
5 - Sur le sentier de la Guerre
6 - Une sombre prophetie

Donc je pense qu'en série ça serait vraiment génial ! et beaucoup de personne lise La Guerre Des Clans (pratiquement tout les livres sont BestSeller) Donc ça ferra soit un carton sois un flop ! à voir.
Mais il faudrait contacter sois les studio pixar sois les studios disney car entrainer des vrais chats à se battre ça serra surement compliqué x)
Mais oui ça serait vraiment très intéressent une série ^^ un film un peu moins.

LuneBleue
  • 196. LuneBleue | 12/08/2015

J'ai voté oui. Mais je ne vais pas faire comme les autres en disant "ouais un film ça sera génial". Non. Moi, je vais argumenter...

I Un film... pourquoi pas ? Mais en même temps... ce serait plutôt une série. Chaque épisode durerait une demi-heure. Soit un quart de tome par épisode. Bref, on n'en aura pas fini. Du coup, je pense que, finalement, ce serait plutôt un film.

II Un film... avec des images de synthèse, come l'a dit Brume, est une excellente idée. Mais ça coûte beaucoup d'argent, donc il y a deux possibilités : soit on coupe des scènes, ce qui serait dommage, soit un film d'animation, mais façon manga, comme le dessin animé sur YouTube. mais ce serait moins crédible... alors du côté de l'image, rien n'est encore sur et il vaudrait mieux ne pas trop espérer.

III Un film... et un esprit. Car je rappelle qu'au départ, c'est un livre. Un gros livre. Avec des détails. Beaucoup de détails. Des détails que l'on ne peut "zapper". Du coup, il vaut mieux que les quatre auteurs Erin Hunter soient dans les coulisses pour remettre les scénaristes dans le droit chemin à chaque erreur.

IV Un film... ça me plairait bien. J'aimerai voir ces personnages bouger, se battre, faire revivre l'esprit du livre ! Je veux voir les trahisons, les mensonges se jouer devant mes yeux. Le Clan des Etoiles, la Forêt Sombre, je veux les voir vivre !

Voilà, j'espère que j'aurai assez argumenté !

Mirty
  • 197. Mirty | 17/08/2015

Oui un film un peu comme "les Croods" ou "Garfield" c'est très réaliste je trouve.

Chat77
  • 198. Chat77 | 29/08/2015

Un film ? Ça serait génial ! Mais après, je suis d'accord avec tâche de soleil, c'est mieux d'avoir sa propre idée de l'histoire... Mais bon, si on lit tous les livres d'abord, ça serait sympa de voir une autre idée que la sienne. Donc moi je dis oui, parce que ça serait super un film de LGDC, et non pour les mêmes raisons que tâche de soleil.

EtoileDeNeige
  • 199. EtoileDeNeige | 06/09/2015

Oui!

Pelage de Myosotis
  • 200. Pelage de Myosotis | 26/09/2015

Et bien... Pourquoi pas! Mais dans ce cas-là, je pense que la série devrait être vraiment bien adaptée, que ce ne soit pas un "navet". Il faudrait que le film rende vraiment hommage au chef d'oeuvre qu'est LGDC. Et je pense que ça serait compliqué de l'adapter parfaitement, pour qu'il soit aussi bien que la saga.

Oeil de Geais
  • 201. Oeil de Geais | 03/10/2015

Moi, je ne Pense pas que se serait une bonne idée...

Parce que je sais que je serais trop contente qu'un film sortirait, je pourrais enfin voir le clan de la Rivière pêcher, les batailles, le clan des Étoiles, les guérisseurs, les lieux...

Mais ça va faire comme Harry Potter:
Les gens auront la flemme de les lires, regarderont juste les images, sans comprendre. Ça enlèvera la magie des livres: voir l'histoire comme on se l'imagine, selon nos propres impressions. Et quand on lit, ça dure plus longtemps, ce qui fait durer le plaisir et nous donne envie de continuer.

En fait, je suis complètement d'accord avec brume et Tache de Soleil (sinon je vais juste tout répéter XD)

Camille
  • 202. Camille | 19/10/2015

Ce livre est trop génial je voudrais tellement le voir en film et ressentir tous ces sentiments merveilleux !

Hiyori Sakura
  • 203. Hiyori Sakura | 19/10/2015

Moi j'aimerai bien un film, sauf s'il est mal fait!

Parfois, il vaut mieux garder ses propres images dans sa tête plutôt que de voir un film dégueulasse avec des chats hideux qui semblent dessinés par un enfant de trois ans.
Et puis, si le film ne respecte pas le livre, je serais vraiment déçue...

Cri-du-Loup
  • 204. Cri-du-Loup | 26/10/2015

Non ! Pas de films ! :crise de nerfs:
Sérieusement. Maintenant, tous les best-sellers sont mis à l'écran (ou presque) : Hunger Games, Divergente, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Narnia, etc., etc.
Faisons preuve d'originalité, pour une fois !
On s'est imaginé un monde.
On s'est forgé des personnages.
Avec une voix différente.
Des attitudes.
Des poses.
Pourquoi tout gâcher ? Non, sérieusement, pourquoi tout gâcher ? Pourquoi faire de tout cet univers magnifique qu'on s'était fait une banalité, une création qui n'est pas la nôtre ?
C'était ma parole .

LuneBleue
  • 205. LuneBleue | 01/11/2015

Un film ! Un film ! Un film x)

PatteBleue
  • 206. PatteBleue | 01/11/2015

Non. Pas de film. Laissons jouer notre imagination. TOTALEMENT d accord avec brume. Un film serait sûrement raté, et cela nous décevrait. Non, les livres c est bien.
Par contre brume sur ton histoire de pocket jeunesse, oui d accord il y a des morts, mais c est des chats, donc ça perturbé pleut être moins!! Moi ça m à pas choqué!!!!

fan de la guerre des clans
  • 207. fan de la guerre des clans | 11/11/2015

OUI et NON! J'adore lire la guerre des clans le soir , imaginer les personnages, leur gestes, le son de leur voie...Mais certain n'aiment pas lire ou tout simplement ne connaissent pas ce livre. Je pense qu'un film donnera beaucoup de succès et beaucoup de lecteurs se précipiteraient vers la librairie. Mais comme je le disait quand je lis ce livre j'imagine tout, alors je me demande si je continuerais à les imaginer de la même sorte lorsque le film sortirais. Je pense que mon imagination sera remplacé par les images du film.Et j'adore imaginer! Quel interêt aurait un livre si tout le monde regarde un film?

RiviereGelee
  • 208. RiviereGelee | 13/11/2015

OUI ! OUI ! OUI ! cette idée est géniale !

DoucePlume
  • 209. DoucePlume | 02/12/2015

Bon en fait autant dire qu'on a tous des avis très différents

Comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent : un film sur La Guerre Des Clans serait génial seulement si il est bien fait !
Les images de synthèse c'est superbe (Twilight en est une preuve !)
Après c'est encore a voir, beaucoup d'entre nous sont partagés entre oui et non car imaginer les personnages tels qu'ils sont dans notre esprit en lisant le livre c'est trop bien mais bon un film c'est le top.
Bref je suis partagée XD

Truffe de Cerise
  • 210. Truffe de Cerise | 25/12/2015

Je vote OUI car se serai bien d'avoir un grand film ou tout est rassemblé

Truffe de Cerise
  • 211. Truffe de Cerise | 30/12/2015

Franchement ça ne vous ferai pas envie d'avoir un grand film ou on voit tout en vrai ?

Papillon-de-Nuit
  • 212. Papillon-de-Nuit | 05/01/2016

Au début, j'ai voter oui. Voir nos héros se battre, chasser... C'aurait été génial! Mais je préfère imaginer les personnages et les décors. Dans le film, ils nous obligent à voir les chats de telle ou telle couleur, ou bien de se représenter le lac ou la forêt de telle ou telle manière. Et quand je reprendrais la lecture, je m'imaginerais les choses comme dans le film et non laisser libre mon imagination. Donc se serai plutôt entre les deux.

camille crupi
  • 213. camille crupi | 12/01/2016

moi je vote oui pour qu'il y a un film de LGDC. Et en plus quand je lit le livre je m'imagine comment sont les chats, mais j'ai en de les voir dans un film!!

Plume-de-Lavande
  • 214. Plume-de-Lavande | 30/01/2016

Non parce qu'on ne pourrait plus s'imaginer son propre univers de LGDC sans penser au film et sinon un film d'animatoin ça serait mieux.

Riviere-de-lune
  • 215. Riviere-de-lune | 04/02/2016

La principale différence entre un livre et un film, c'est que le livre nous décrit juste les choses, il stimule notre imagination... alors que le film, lui, nous sert tout sur un plateau!
Si un film sort, forcément, les ventes du livre vont baisser. Les gens vont plus s'intéresser au film. Et LGDC deviendra un livre comme les autres... Un film tiré d'un livre, c'est simplement la représentation qu'une personne se fait des éléments de ce livre, et en plus qu'elle impose aux autres.
C'est quasiment une insulte à la littérature et au cinéma. Alors comme ça, la littérature a besoin du cinéma pour se faire connaître? et le cinéma a besoin de la littérature pour trouver quelque chose à écrire? Mais alors, si l'un s'effondre, l'autre aussi. Et nous, on sera privés de livres ET de films.
Place aux vrais livres et aux vrais films!
Je suis contre un film fait à partir d'un livre et contre le contraire, les "romans des films" très mal écrits...
Alors, franchement, NON.

Plume-Emeraude
  • 216. Plume-Emeraude | 09/02/2016

Je suis complètement d'accord avec Coeur de Chêne un film gâcherai le potentiel de la série et si en plus c'était pour les petit sa crain pas de mort pas de bataille....(et j'en passe) bref rien d'intéressant quoi. Moi je dit NON. Surtout dans le livre au début ha la description des personnages et moi je les imagine à ma façon est en regardant le film je suis dessus du résultat. Moi sa me pourrirai la série. Sa la gâcherais avant tous. Si il y a un film par cycle j'imagine même pas la catastrophe plein de choses oubliés pour moi se serais plutôt le bêtisier oui.

clem
  • 217. clem | 10/03/2016

Oui comme une série mais ce qui serait bien aussi ce serait de faire un jeu-video
En français

Ombre d'erable
  • 218. Ombre d'erable | 16/03/2016

Oui un film je voudrais tellement sa serait incroyable de les voir en film voir étoile de feu [griffe de ronce plume grise etc

Solitaire
  • 219. Solitaire | 22/03/2016

Si un film devait sortir, j'irai le voir bien évidemment, même si j'ai peur d'être déçue. Cette saga est vachement bien écrite je trouve, se serait dommage de "gacher" les livres pour un film mal fait.
Néanmoins j'aimerais beaucoup qu'elle soit adaptée au cinéma, si le film est bien fait ce serait superbe !

Solitaire
  • 220. Solitaire | 22/03/2016

Ah oui ! Je rajoute qu'il faudrait absolument que le film reste FIDELE aux livres, je ne m'imagine pas regardé le film alors que l'histoire aurait été changée... Je ne verrais aucun intérêt :/

Plume-de-Geai
  • 221. Plume-de-Geai | 23/03/2016

Se serait super un film de la Guerre des Clans, mais je pense qu'il faudrait lire les livres d'abord avant de se jeter sur les films d' animations.

Plume d'or
  • 222. Plume d'or | 09/04/2016

Ça serai vraiment trop cool un film ou une série mais un film sait plus cool

Plummy
  • 223. Plummy | 17/04/2016

Pour un bon film de la Guerre des Clans :
-Un film d'animation
-Une bonne musique qui suive bien le thème - vous n'avez quand même pas envie qu'on se retrouve avec une musique de merde, si ? X')
- Il faudrait vachement enlever des détails, parce que la Guerre des Clans reste quelque chose de très complexe ( je dirais trois ou quatre films par cycle )

Bah, voilà dans l'ensemble, ça reste une bonne idée, mais je trouve que c'est important de lire les livres avant comme ça on se fait une idée de ce à quoi ressemble les territoires de clans, les Quatre Chênes, la Source de Lune et on garde ça même après avoir vu le film. Dans le cas contraire, je vous fait un petit exemple : J'ai d'abord vu Harry Potter en film avant de lire les livres ( ne faites pas la même erreur que moi ! ) et par la suite, j'étais incapable d'imaginer les lieux par moi même avec les livres, car les image du film s'était fixé dans ma mémoire.
Mais OUI, OUI, OUI, OUI !!!!! FAITES NOUS UN FILM. Et pas un pourri, sinon ils auront affaire à moi !!

Feuille Enflammée
  • 224. Feuille Enflammée | 18/04/2016

Ça serait cool qu'il y ait un film de la Guerre des Clans, comme ça, on pourra voir les personnages en vrai et le camp!
Donc je vote OUI !

Étoile du Crépuscule
  • 225. Étoile du Crépuscule | 14/05/2016

Un film serait une très bonne idée. Et les jeux vidéos reprennent souvent les scènes des films, donc si le film sort on pourrait peut être avoir un film + un jeu vidéo.

liberte
  • 226. liberte | 16/05/2016

cycle = serie HS = film manga = dessin animé

Plume de Colibri
  • 227. Plume de Colibri | 04/06/2016

Oui ! Je veut trop ! Mais comment ont fait pour les scènes de combats , ou pour comprendre se qu'il racontent ? (oh maman un filme sur lgdc ! Miaw mia miaou! Maman je comprend rien !) Mais bon , on a déjà de superbes animations sur youtube ! (clins œil a euca et the Etoile du tigre !)

Urkan
  • 228. Urkan | 22/06/2016

le mieux serait en dessin animés mais il faudrait que ce soit vachement bien fait

Pelage-de-menthe
  • 229. Pelage-de-menthe | 07/07/2016

NON ! Mais j'aimerais bien un film qui soit bien fait avec aucune scène qui manque mais faut pas trop rêver non plus
par exemple pour les gardiens de Ga'Hoole le film m'a dégoûté des livres car ils ont essaye de résumer 15 livres en 1 film
et ont essayer de l'adapter pour les enfants .
Résultat : un personnage principal n'apparaissait pas et des personnages mort dans le tome 1 étaient vivants à la fin
comme je n'ai pas envie que ça arrive à LGDC je vote non!

Œil de Flamme
  • 230. Œil de Flamme | 12/07/2016

Oui oui ouiiiii ! Au moins un film par tome, comme ca plus de plaisir !

Feuille-De-Lys
  • 231. Feuille-De-Lys | 12/07/2016

J'aimerais tellement sa serais pour voir collent les auteurs imagine vraiment les chats car chacun imagine un peu comme il veut ! Quelqu'un sait si les auteurs auraient cette idée en tête ?

Etoile_Verte_11
  • 232. Etoile_Verte_11 | 15/07/2016

J'ai voté oui mais il faut faire un film de qualité qui représente la réalité c'est à dire la loyauté, le code des guerriers et l'importance des batailles.

Fleur de Feu
  • 233. Fleur de Feu | 17/07/2016

Non ! Je préfères les livres aux films et de loin. On peut s'imaginer les personnages comme nous le voulons dans les livres et les films ne nous donnent pas vraiment cette chance propre aux livres. Donc je vote non ! Je comprends moins les films que les livres et je vie plus loin en campagne donc plus à l'ancienne et rien ne peut battre un bon vieux livre.

fleurdepluie
  • 234. fleurdepluie | 28/07/2016

Je veux trop qu'il y ai un film! Comme ça je pourrais me faire une meilleure impression des personnages!

Mirty
  • 235. Mirty | 19/08/2016

Moi je dis OUI. J'imagine le film avec le même genre que les nouvelles couvertures, ce qui serais parfait !
Pour le sang, et alors? Le livre est à partir de 9 ans, il est normal que l'age limite pour le film soit le même. Ce problème la est donc réglé.
Bien sûr, on risque d'imaginer les voix du film quand on lit le livre, mais c'est un risque à prendre.
Pourquoi je veux un film? Car je veux vraiment me plonger dans cet univers, voir les émotions d'un guerrier qui défend son Clan... etc
Et surtout, je veux PLEURER ! J'ai beaucoup de mal à pleurer, même pour les morts comme Étoile Bleue, Pelage de Neige, Brise de Nénuphar... en fait je n'y arrive pas du tout

Donc je dis OUI !

Lion Blanc
  • 236. Lion Blanc | 20/08/2016

Moi je pense qu'au lieu de faire une nouvelle histoire il faudrait adapter les livres en cycles.
mais bon il y a certaines choses que je n'ai pas très envie de voir comme la mort d'Étoile du Tigre.

CoeurVif
  • 237. CoeurVif | 24/08/2016

Moi je pense qu'un film ne serai pas une bonne idée,une série animée serai dix fois mieux car je pense que si on en fait un film on aura pas tout les moment de la saga,et sa serai dommage,Avec des vrai chat sa rendrai vraiment ridicule,moi je pensais plutot style manga car j'avais vu sur youtube un gars qui avait commencer a faire LGDC en série animée ,et franchement sa rendait super bien.

Tempête de sable
  • 238. Tempête de sable | 30/08/2016

OUI ! Le livre est trop bien ! Le filme doit l'être aussi ! Mais je ne suis pas d'accord avec Brume ! J'ai 10 ans et j'adore la guerre des clans ! Je trouve que puisque le livre est interdit au moins de dix ans le film aussi devrait aussi ! Au mieux d'être pour les grands ! Et puis il faudra qu'il soit bien ! Sinon on risque d'avoir un faux espoir ! Mais d'un coté c'est trop bien de pouvoir tout imaginé!

Œil de lynx
  • 239. Œil de lynx | 04/09/2016

Ouah se serai trop bien en film . Surtout que ya certains personnages qui change pelage comme Pelage d'Or qui était rousse au début et après il la décrive tricolore

Nuage de Velours
  • 240. Nuage de Velours | 19/09/2016

Un film de la Guerre des Clans ? Humm... OUI ! Evidement ! D'ailleurs, voir prendre vie une série de la Guerre des Clans fait partie de mes trois principaux rêves. Si c'était possible, je pense faire un arrêt cardiaque et que je serais condamné à regarder ce merveilleux film à l'hôpital ! XD

Fleur-de-Cendre
  • 241. Fleur-de-Cendre | 25/09/2016

Non, car sinon qui le regarderait? Les fans, mais pas tous. Aussi ceux qui n'ont jamais entendu parler de lgdc trouverait ça un peu violent. Alors il faudrait qu'il coupent des scène importantes, comme la mort d'Étoile du Tigre, et ça changerait complètement l'histoire! Un livre doit en rester un, sinon ce n'est pas pareil.

Feuilledautomne
  • 242. Feuilledautomne | 02/10/2016

Un film, un film, un film ou je deviens folle.
Mais il y a déjà des vidéos sur YouTube. Regardez les, elles sont géniales.

Coeur d'Ombre
  • 243. Coeur d'Ombre | 05/10/2016

Franchement, je meurs d'envie qu'il y est un film La Guerre Des Clans mais en même temps, si il est mal fait je serais déçu, autant qu'il soit bien au lieu que LGDC sorte un film pourri. Autrement, je dois avouer que le cycle 1 parle beaucoup de trahison de vengeance et je trouve les combats plutôt sanglant quand même. Donc je ne vois pas pourquoi c'est classé dans jeunesse.

truffe-de-loup
  • 244. truffe-de-loup | 08/10/2016

Oui oui oui et oui

Etoile_Verte_11
  • 245. Etoile_Verte_11 | 16/10/2016

Oui ! Mais il faudrait qu'il soit bien fait !

Chat de Passage
  • 246. Chat de Passage | 31/10/2016

OUI et NON
Oui car ce serait sympa de pouvoir voir les lieux, le Clan des Etoiles, les batailles, les camps et les territoires
Non car ils y aurait certainement des morceaux éliminés et ce serait moins précis, plus dans l'action que dans la description précise de ce que ressentent les chats ou des lieux. De plus, LGDC est fait pour être en livre. Et, comme certains l'on dit, le film serait probablement adapté pour les petits, ce que le rendrait bien moins intéressant.
D'ailleurs, Vicky et Kate (deux des auteurs) ont confirmé qu'il y aurait bien un film d'LGDC. J'espere qu'ils ne vont pas trop massacrer l'esprit du livre -.-||

oeil-de-saphir
  • 247. oeil-de-saphir | 06/11/2016

bon se sondage est passé depuis un moment puisque on sait maintenant qu'il y a un film

etoile du soleil
  • 248. etoile du soleil | 09/11/2016

si se serais bien mais se serais pour quand ?

Brouillard-de-Gravier
  • 249. Brouillard-de-Gravier | 12/11/2016

Ou au pire, ils font Secrets of Clans en film et montrent comment les apprentis se battent etc.
Comme ça, c'est fait. Personne ne sera déçu. Vous n'entendrez pas de voix de vos personnages préférés.

Après ça me gêne pas de regarder le film, ce n'est pas LA vérité absolue. Je garderai toujours les designs et les "voix" des personnages (en fait j'en ai pas de spécifiques... donc tant mieux). Petite Feuille me sera toujours blanche écaille. Pelage de Poussière sera toujours gris. Poil de Fougère me sera toujours jaune vert, jeune Croc Jaune aura eu un pelage gris très soyeux et Etoile de Feu sera toujours aussi roux qu'une carotte !

Fleur de Camomille
  • 250. Fleur de Camomille | 27/11/2016

Franchement,je sais pas...c'est vrai que ça serait bien,mais quand on pense à ce qu'ils ont fait de Harry Potter...Je dis pas ça pour être méchante mais si on regarde les films sans lire les livres,Lupin,Pettigrow,Sirius et James deviennent Lunard,Queudver,Patmol et Cornedrue sans qu'on comprenne comment ni pourquoi !!! Mais d'un autre côté, c'est sûr que La Guerre des Clans en film,ça serait quelque-chose !!! Enfin,de toute façon,je crois qu'un film est prévu...

Fleure de lune
  • 251. Fleure de lune | 07/04/2017

NON NON ET NON ce serai nul

MuseauArgent
  • 252. MuseauArgent | 14/04/2017

Evidemment ! je l'attends avec impatience !

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire